Une fontaine à eau pour chien

Une fontaine à eau pour chien

On imagine difficilement un chien sans sa gamelle d’eau. Pourtant, cet accessoire qui traverse les âges n’est pas toujours des plus pratiques pour assurer l’hydratation de son compagnon. Entre le fait qu’il faille constamment vérifier qu’elle n’est pas vide, le risque que quelqu’un se prenne les pieds (ou les pattes) dedans et les difficultés qu’ont parfois les chiens âgés à se pencher pour boire, nombreux sont les problèmes qu’une fontaine à eau pour chien permet d’éviter.

Proposé par de nombreux fabricants comme DadyPet, HoneyGuaridan ou PetSafe (pour n’en citer que quelques-uns), cet appareil permet de mieux réguler et suivre la consommation d’eau de son animal. Il en existe de nombreuses tailles, afin de s’adapter à la grande diversité de gabarit de la gente canine : alors que le réservoir des plus petits modèles ne dépasse guère 1,5 litre, celui des plus grands atteint voire dépasse les 4 litres.

Cet objet étant nettement plus lourd et volumineux qu’une gamelle classique, il y a beaucoup moins de risques qu’il soit renversé par accident. En outre, comme il est légèrement surélevé et qu’il dispose d’un petit robinet automatique, le chien a moins besoin de se pencher pour boire qu’avec une gamelle classique.
 
La plupart des modèles sont proposés entre 30 et 45 euros, la taille du réservoir étant le principal facteur expliquant les différences de prix de l’un à l’autre.

Dernière modification : 01/06/2021.