Un tapis rafraîchissant pour chien

Tapis rafraichissant Pecute
Tapis rafraichissant Pecute

En période de canicule, la chaleur a tôt fait de devenir également un supplice pour le meilleur ami de l’Homme, en particulier s’il appartient à une race de chien qui craint la chaleur.

Un tapis rafraîchissant peut alors s’avérer grandement utile pour le maintenir au frais dans un endroit qui ne l’est pas, que ce soit par exemple à la maison ou lors d’un trajet en voiture. Ces tapis en tissu oxford et PVC s’auto-refroidissent grâce à un gel non toxique pour l’animal : même si ce dernier venait à détruire l’objet et à absorber du produit, il n’y aurait donc pas de risque pour lui.

De nombreuses marques spécialisées proposent ce genre d’accessoires, parmi lesquelles Lauva, Omasi et Pecute. Afin de s’adapter à tous les gabarits, différentes tailles sont disponibles ; la plupart des modèles mesurent toutefois entre 65x50 cm et 90x50 cm.

Qui plus est, le tapis rafraîchissant est très facile à installer, puisqu’il suffit de le déplier et qu’il ne nécessite pas d’eau pour fonctionner. Il est même adapté à l’être humain, mais rien ne dit que votre chien vous le prête !

Le prix de cet objet se situe généralement entre 15 et 25 euros, en fonction de sa taille.

Dernière modification : 01/06/2021.