Un parapluie pour chien

Page précédente :
Une box pour chien
Page suivante :
Une gourde pour chien
Parapluie pour chien Namsan
Parapluie pour chien Namsan

C’est un refrain que tout propriétaire de chien connaît. Il tombe des cordes depuis des heures, et Médor s’impatiente. Voilà déjà un certain temps que l’heure de sa promenade est passée, mais rien ne laisse penser que la pluie va bientôt se calmer.

Il faut pourtant bien qu’il se soulage et se dégourdisse les pattes… mais pour lui comme pour les humains, il n’y a rien de plus désagréable que de marcher quand il pleut et que la moindre flaque d’eau vient lui glacer les coussinets, a fortiori si en plus le vent souffle. Sans parler du retour à la maison et du moment où, encore tout trempé, il vient secouer ses poils sur le tapis ou le canapé. Bref, quand il pleut, promener son chien peut devenir un vrai calvaire.

Pour autant, renoncer à sortir son compagnon du fait de cette contrariété météorologique ne saurait évidemment être une solution. Qu’à cela ne tienne : le parapluie pour chien est la solution idéale pour protéger son animal du mauvais temps !

Le concept est on ne peut plus simple : cet objet consiste en un parapluie intégré à une laisse qui dispose d’une longue canne grâce à laquelle on le maintient au-dessus de sa tête. Il est très près du corps de l’animal, mais comme il est transparent, il a le mérite de ne pas amputer son champ de vision. Cela dit, certains chiens sont quand même perturbés, et se montrent récalcitrants.

Au demeurant, cet objet n’est pas approprié pour toutes les races : en effet, le diamètre du parapluie tourne en règle générale autour de 75 cm, ce qui ne permet pas de couvrir totalement les chiens les plus imposants.

Plusieurs marques proposent ce genre d’accessoires, dont Petcute, Namsan, Omem ou encore S-Lifeeling. Le montant à débourser se situe généralement entre 10 et 30 euros.

Page précédente :
Une box pour chien
Page suivante :
Une gourde pour chien
Dernière modification : 01/06/2021.