Un lanceur de balles automatique pour chien

Page précédente :
Une Furbo Dog Camera
Lanceur de balles All For PAWS
Lanceur de balles All For PAWS

Pour un chien qui aime courir, rien n’égale le plaisir de s’élancer après une balle et de la rapporter à son maître à la vitesse de l’éclair. Malheureusement pour lui, nombreux sont les humains à se lasser de ce petit jeu après à peine quelques lancers, voire à ne pas du tout pouvoir jouer de la sorte avec lui à cause d’un problème au bras.

Qu’à cela ne tienne : le lanceur de balles automatique est là pour prendre le relais et aider l’animal à se dépenser sans compter. Le principe est similaire à celui des appareils qu’utilisent les joueurs de tennis pour s’entraîner : il suffit donc d’insérer dans la machine des balles ayant un diamètre similaire à celui d’une balle de tennis, pour que celle-ci se charge ensuite de les envoyer dans les airs. Il est même possible de régler la distance de lancer et de disposer jusqu’à 3 balles à l’avance. Une fois le lancer effectué, le chien rapporte la balle, l’insère dans le trou prévu à cet effet et... c'est reparti pour un tour, du moins jusqu'à ce qu'il se lasse.

Il existe différents modèles, mais on peut citer notamment comme celui de la marque All for Paws : disponible aux alentours de 80 euros, il est capable d’éjecter les projectiles jusqu’à 9 mètres de distance. Il peut toutefois nécessiter également l’achat d’une rallonge électrique adaptée à l’extérieur, dans la mesure où il doit être branché sur secteur pour fonctionner.

Les modèles haut de gamme permettent même de régler l’angle du lancer et ont l’avantage de fonctionner soit sur secteur, soit avec des piles. C’est notamment le cas de celui proposé par Petsafe moyennant environ 170 euros, ou encore de celui de iDogmate, qui nécessite toutefois de débourser pas moins de 250 euros.

Quoi qu'il en soit, il convient de vérifier si les balles sont fournies avec l’appareil. C’est généralement le cas, mais dans le cas contraire, elles doivent être achetées séparément.

Page précédente :
Une Furbo Dog Camera
Dernière modification : 01/06/2021.