Un kit de canicross pour chien

Page précédente :
Un kit agility pour chien
Un kit de canicross pour chien

Il n’y a pas que les maîtres sportifs qui sont susceptibles d’aimer la course à pied : il en va parfois de même pour leur chien. Or, faire du jogging avec son chien en utilisant une laisse traditionnelle s’avère souvent peu pratique, voire franchement dangereux. Il arrive en effet que l’animal change subitement de rythme ou de côté et tire sur la laisse, au risque de déséquilibrer son propriétaire.

Mieux vaut donc opter carrément pour le canicross, ce sport canin dans lequel les deux protagonistes sont reliés l’un à l’autre et doivent synchroniser leurs efforts pour évoluer en parfaite osmose. C'est pour le chien un excellent moyen de se dépenser et de rester actif, tout en partageant une activité avec son maître adoré et renforçant le lien qui l’unit à ce dernier.

Un kit de canicross peut donc être un excellent cadeau pour un chien et un maître tous deux sportifs. Il inclut une ceinture destinée au maître et reliée à son animal par une longe, qui peut s’étirer jusqu’à 2,5 m. Les deux sont élastiques : cela permet d’absorber la force des mouvements du chien sans se faire mal ou que lui-même se fasse mal.

L’offre est assez vaste, mais il est recommandé d’opter pour un modèle doté de bandes réfléchissantes afin d’être davantage visible par les automobilistes de nuit, et ainsi de réduire le risque d’accident. Il faut aussi veiller à choisir un produit adapté à la taille et au gabarit du chien. En effet, certains ne conviennent qu’à des animaux de moins de 10 kg, mais des marques comme Hundefreund en proposent qui peuvent supporter jusqu’à 70 kg.

Le prix d’un kit de canicross se situe généralement entre 12 et 25 euros.

Page précédente :
Un kit agility pour chien
Dernière modification : 01/06/2021.