Un collier lumineux pour chien

Un collier lumineux pour chien

À l’instar de ses maîtres, un chien est moins visible de nuit : il court donc un risque accru d’accident, en particulier de collision avec un véhicule.

Or, au même titre que le risque est réduit pour un humain lorsqu’il porte des bandes réfléchissantes, il l’est aussi pour un chien arborant un collier lumineux.

Fabriqué en nylon ou en thermoplastique, cet accessoire brillant et branché est complémentaire d'un collier pour chien standard. Il contient des LED aussi petites que puissantes qu’il est possible soit de faire clignoter, soit de laisser allumées en permanence. Par ailleurs, les modèles récents se rechargent simplement via un câble USB, et ne nécessitent donc pas de piles.

Il existe des colliers lumineux pour chien de toutes les couleurs et de toutes les tailles, mais il faut bien sûr veiller à choisir un modèle adapté au tour de cou de l’animal. Par ailleurs, en fonction du climat et des balades effectuées, il peut être utile d’investir un peu plus afin d’en acquérir un qui soit étanche. Quoi qu’il en soit, leur composition en plastique explique que ces accessoires ne sont pas très résistants face aux mâchoires les plus puissantes.     

Le prix d'un collier lumineux pour chien se situe entre 10 et 20 euros et dépend principalement de l’autonomie de l’éclairage LED, de la solidité de l'objet ainsi que de son éventuelle étanchéité. Le modèle étanche et avec ceinture réglable proposé par Masbrill fait partie des plus plébiscités du marché : avec son autonomie de 10 heures, vous pouvez partir en balade toute la nuit si cela vous chante !


Enfin, on peut souligner aussi l’existence de manteaux pour chien fluorescents, voire clignotants. Ce type de vêtement permet de faire en sorte que l'animal soit encore plus visible… quitte à faire retourner tout le monde sur son passage !

Dernière modification : 01/06/2021.