Le tapis chauffant pour chien

Tapis chauffant Toozey
Tapis chauffant Toozey

Si un tapis rafraîchissant pour chien est un excellent moyen d’éviter à ce dernier d’être au plus mal lorsque le mercure atteint des sommets, il peut au contraire être nécessaire de protéger son chien du froid quand les températures sont basses. En effet, son panier n’est alors plus toujours suffisant pour lui procurer la chaleur et le confort dont il a besoin. Un tapis chauffant peut alors devenir aussi agréable pour ses coussinets et l’ensemble de son corps qu’un bon feu de cheminée ne l’est pour son maître !

Focuspet, Toozey et Pecute sont quelques-unes des marques spécialisées dans les accessoires pour animaux domestiques à proposer des tapis ou coussins chauffants pour chien, généralement conçus en PVC. Il en existe de toute les tailles, mais tous fonctionnent sur le même principe : on branche l’objet à une prise de courant et on règle la température en fonction des besoins de son toutou.

Un tel objet coûte généralement entre 15 et 35 euros, en fonction de sa taille. Il n’est pas forcément recommandé d’opter pour un modèle situé tout en bas de cette fourchette de prix, car il n’intègre alors probablement pas de minuteur, alors que cette fonctionnalité peut s’avérer assez utile.

Quoi qu’il en soit, aussi pratique et confortable soit-il, même pour les humains, cet objet est destiné initialement à votre chien : il ne faut pas s’étonner de retrouver ce dernier dans votre lit si vous avez décidé de lui emprunter son tapis ! Pour des moments douillets en famille, mieux vaut par exemple opter pour un kotatsu, ces tables japonaises avec chauffage et couverture intégrés.

Dernière modification : 01/06/2021.