Le trolley coulissant pour chien

Page précédente :
Le peignoir pour chien
Page suivante :
Le parapluie pour chien
Un trolley pour chiens
© Snagle Paw

Nombreux sont les parcs et autres endroits naturels où il est imposé de tenir son chien en laisse. Or, si on décide de faire un pique-nique ou de s’installer sous un arbre pour lire ou piquer un petit somme, attacher la laisse à un tronc d’arbre ou à un banc n’est pas toujours la meilleure des solutions - sans compter que les mouvements de l’animal s’en trouvent alors extrêmement limités.

 

Le trolley est un excellent moyen de garantir sa sécurité et celle des passants sans entraver trop fortement sa liberté de mouvement. Il s’agit d’une corde qu’on tend entre deux arbres ou deux poteaux. On y fixe ensuite une attache coulissante, sur laquelle il ne reste plus qu’à accrocher la laisse. Avec ce système, le chien peut se déplacer de façon autonome sur toute la longueur disponible.

 

Les marques Aonerex et Tresbro commercialisent toutes les deux pour un peu moins de 30 euros cet accessoire particulièrement prisé des campeurs. Le modèle de Tresbro présente toutefois l’avantage d’être disponible en 3 tailles (4,5 mètres, 9 mètres et 15 mètres), tandis que la corde de Aonerex est de taille unique (15 mètres).

 

Quoi qu’il en soit, il n’est nullement besoin d’essayer d’évaluer avec précision la distance entre deux arbres pour s’assurer qu’elle n’est pas sensiblement inférieure à celle de la corde. En effet, il est parfaitement possible de faire faire un ou plusieurs tours à la corde autour du tronc, avant de l’accrocher grâce aux piquets d’arrimage. Sa longueur est ainsi hautement modulable.

Page précédente :
Le peignoir pour chien
Page suivante :
Le parapluie pour chien
Dernière modification : 30/11/2021.