Le pantalon imperméable et anti-salissure pour chien

Un chien vêtu d'un pantalon imperméable pour chien
© Mutty Mutts

Peut-on vraiment empêcher un chien de se salir ? La marque canadienne Muddy Mutts en est convaincue, qui produit et commercialise des pantalons anti-salissants spécialement destinés à la gent canine. Loin des maillots de bain et autres vêtements de mode pour chien fashion victim, ces pantalons ne sont pas conçus pour être avant tout esthétiques ou permettre à l’intéressé de sortir du lot, mais bien pour l’empêcher de se salir et de souiller son environnement (la voiture, la maison…).

 

Il s’agit d’un pantalon à 4 jambes conçu en tissu imperméable et équipé de bretelles. Il est facile à mettre, ne gêne pas l'animal dans ses mouvements et protège effectivement son corps ainsi que ses pattes contre la pluie, la neige et la boue. En outre, il lui permet d’être davantage visible la nuit et ainsi de renforcer sa sécurité, puisqu'il est doté de bandes réfléchissantes. Enfin, détail qui a son importance, il ne l’empêche pas de faire ses besoins.

 

Imaginé à la base par des toiletteurs canadiens et produit à la main, le pantalon imperméable pour chien Muddy Mutts est fabriqué en nylon et disponible dans toutes les tailles, de XXS à XL. En outre, deux couleurs sont proposées : jaune ou noir. Le prix va de 50 à 70 euros, en fonction de la taille.

 

Rachetée en 2012 par des entrepreneurs canadiens, l’entreprise livre ses produits gratuitement dans le pays à la feuille d’érable et a signé des partenariats de distribution avec quelques boutiques de produits pour chien dans le pays. Les autres pays ne sont pas délaissés pour autant, puisque la livraison à l’international est possible, moyennant un tarif qui varie en fonction du pays où l’on réside.

Dernière modification : 30/11/2021.

Vêtement pluie pour chien : top produits