Le maillot de bain pour chien

Page précédente :
Le parapluie pour chien
Un chien en maillot de bain pour chiens
© Kove

La pudeur toucherait-elle aussi nos amis les chiens ? C’est en tout cas ce que semblent s’être dit certaines marques de vêtements pour animaux ayant décidé de pousser l’anthropomorphisme à son paroxysme en créant des maillots de bain qui leur sont spécialement destinés. Ce serait donc en théorie le parfait moyen pour eux de faire trempette en toute décence !

 

La plaisanterie a cependant un prix : une vingtaine d’euros. C’est en effet ce qu’il faut débourser en moyenne pour faire porter un short de bain à son animal. Dans le cas où il s’agit d’une femelle, on peut même opter pour un bikini, constitué d’un soutien-gorge (!) et d’une jupette ou d’un slip de bain. Dans un cas comme dans l’autre, l’offre est variée en termes de motifs et de couleurs, et chaque modèle est généralement disponible en plusieurs tailles.

 

Fort heureusement, ceux qui commercialisent ces drôles de vêtements ont au moins fait en sorte que ces derniers ne couvrent que les pattes, et non les parties génitales : ils n’empêchent dont pas l’animal de faire ses besoins normalement.  

 

Peu de marques se sont lancées sur ce marché de niche. Kove, Petco et Weewooday font partie des plus visibles, mais on trouve également divers stylistes et créateurs indépendants vendant directement leurs produits sur la toile. Ceux de Kove sont conçus en plastique recyclé, ce qui est un bon point pour l’environnement. Les autres pour leur part sont généralement en polyester.

Page précédente :
Le parapluie pour chien
Dernière modification : 30/11/2021.

Maillot pour chien : top produits