Le hublot pour chien

Page suivante :
Le bavoir pour chien
Un chien regarde par un hublot pour chien
© Awhao

Certains chiens prennent très à cœur de garder le jardin et ne supportent pas d’entendre des bruits de pas ou des voix de l’autre côté de la palissade, sans être en mesure de voir ce qui se trame. Pouvoir observer ces individus qui osent s’approcher de leur demeure serait-il plus rassurant pour ces maîtres autoproclamés du jardin ? C’est l’argument avancé par les concepteurs de Pet Peek, un hublot pour chien.

 

Cet objet est en réalité une simple vitre inclinée de 30 cm de diamètre et d’environ 15 cm de profondeur qui se fixe à une palissade, et nécessite donc de faire un trou dans cette dernière afin d’offrir à l’animal une véritable fenêtre sur le monde extérieur. En théorie, cela lui permet de satisfaire sa curiosité et même de limiter le risque de fugue du chien, en lui ôtant l’envie de passer de l’autre côté de la clôture pour aller voir ce qui s’y cache.

 

Le hublot peut également être monté sur le mur d’une niche ou sur n’importe quel support mural en bois. Son installation requiert toutefois d’utiliser une scie et une perceuse, ce qui réserve cet accessoire aux bricoleurs.

 

Cet objet est disponible à un prix normalement situé entre 40 et 60 euros.

Page suivante :
Le bavoir pour chien
Dernière modification : 30/11/2021.

Fenêtre-clôture-pour-chien : top produits