La serviette de bain pour chien

Page précédente :
Les déguisements pour chien
Page suivante :
Le peignoir pour chien
Un chien se fait sécher avec une serviette pour chiens
© Nobleza

Pourquoi utiliser une serviette de bain normale pour son chien, quand on pourrait utiliser à la place une serviette spécialement conçue pour lui ? C’est en tout cas l’idée de certaines marques qui se sont mises en tête de convaincre les propriétaires de chiens que leur compagnon a besoin de sa propre serviette de bain.

Les modèles qu’ils proposent se différencient généralement de ceux destinés aux humains par leurs motifs, qui tournent souvent autour de l’imagerie du meilleur ami de l'Homme : empreinte(s) de patte(s), os, gamelle… Cet aspect visuel peut effectivement justifier pour un amoureux de la gent canine de mettre la main au portefeuille.

 

En termes de conception, les serviettes pour chien ne diffèrent en rien de celles destinées aux humains : on retrouve ainsi les mêmes matériaux. Aucun d’entre-deux n’est dangereux pour l’animal, mais certains sont plus agréables et plus efficaces que d’autres. Ainsi, il est pertinent de privilégier les modèles en microfibres qui sont aussi absorbants que ceux en coton, mais ont l’avantage de sécher plus rapidement.

 

À l’instar des modèles destinés aux humains, il en existe dans tous les coloris et dans de nombreuses tailles, similaires d’ailleurs à celles des serviettes pour humains. Ainsi, la plupart ont une longueur située entre 90 et 150 centimètres. On en trouve cependant aussi qui sont de petite taille, par exemple 20 centimètres seulement : c’est idéal pour les chiots et les plus petits chiens.

 

Le prix d’une serviette pour chien est très variable et dépend autant de sa taille que de la qualité des matériaux, mais il faut en général compter entre 10 et 30 euros.

Page précédente :
Les déguisements pour chien
Page suivante :
Le peignoir pour chien
Dernière modification : 30/11/2021.

Serviette pour chien : top produits