L’aspirateur à poil de chiens

Un aspirateur à poils pour chiens
© Tutoy

Toute personne vivant avec un chien a probablement rêvé un jour d’un appareil capable de faire disparaître par magie les nombreux poils que celui-ci perd à longueur de journée. Il faut dire que les poils de chien peuvent très vite devenir un cauchemar pour les aspirateurs manuels ou robotisés, car ils ne sont pas tous conçus pour bien les absorber.

 

La marque Tutoy a donc eu l’idée de concevoir un aspirateur à poils portatif. Celui-ci s’utilise directement sur l’animal, comme on le ferait avec une brosse, et ne coûte qu’une quinzaine d’euros.

 

Sur le papier, l’idée est brillante, puisque cet accessoire permet en théorie d’aller chercher les poils directement à la source : on limite ainsi la quantité de poils au sol, ce qui est une bonne chose pour la propreté du domicile. Hélas, il est loin de remplir son office, car son moteur s’avère insuffisamment puissant pour vraiment parvenir à aspirer les poils morts. Pire, l’espace entre la tête de l’appareil et le réservoir est beaucoup trop étroit, si bien que les rares poils aspirés ne parviennent pas à atteindre ce dernier, même dans le cas d’un chien au poil court.

 

Cet aspirateur à poil de chiens est donc un gadget mal conçu, qui fonctionne moins bien qu’une simple brosse…

Dernière modification : 30/11/2021.

Aspirateur pour poils chien : top produits