L’appareil de massage pour chien

Un appareil de massage pour chiens
© MLQ

L’industrie grandissante des appareils de massage personnel est finalement parvenue à toucher nos amis les animaux, avec l’apparition d’une baguette de massage destinée aux chiens et aux chats. Ce produit est commercialisé sous plusieurs noms (Hffheer, Jeromeki, MLQ...), à un prix situé généralement entre 20 et 50 euros.

 

Il a cependant tout d’une fausse bonne idée. En effet, peu puissant, en plastique et peu agréable pour le poil et la peau, il n’a qu’une utilité réduite : les sensations pour l’animal sont soit trop faibles, soit potentiellement désagréables. De simples caresses de la main lui procurent sans doute davantage de bien-être, et ont l’avantage d’être totalement gratuites.

 

Du reste, il semble que cet appareil soit destiné avant tout aux chats, mais que les distributeurs aient décidé de cibler également les chiens en ajustant leur marketing, sans pour autant se poser la question du bénéfice réel pour eux ou proposer un modèle différencié. Or, il n’échappe à personne que la morphologie des deux espèces est différente : on imagine difficilement obtenir des résultats identiques en massant un chat et un chien avec un même appareil.

Dernière modification : 11/30/2021.

Massage pour chien : top produits