Démêler les poils de son chien avec un peigne pour chiens

Démêler les poils de son chien avec un peigne pour chiens

Un peigne pour chien sert à démêler le poil avant le brossage du chien. Il possède des dents conçues pour démêler les nœuds en lui causant le moins de douleurs et de lésions possibles. C’est pourquoi il est généralement déconseillé d’utiliser des peignes conçus pour les humains pour démêler les poils de son chien, car ils ne présentent pas cette caractéristique.

 

Pour démêler les poils d’un chien avec un peigne, l’idéal est de procéder mèche par mèche en tenant les poils à la base, pour éviter de tirer sur la peau.

 

Pour un poil plus dur ou pour s’attaquer à des nœuds récalcitrants, un peigne démêloir - aussi appelé peigne couteau - peut être employé en substitution du peigne standard. Ce type de peigne est équipé de lames favorisant une élimination des nœuds et un démêlage plus efficace. Pour éviter de blesser le chien, il est important de manipuler le peigne démêloir avec précaution et de tenir les nœuds à la main. Au besoin, on peut diviser les poils par sections à l’aide d’un séparateur.

 

Le peigne démêloir de Coat King est un produit très apprécié, qui coûte 24 euros. Autrement, il faut compter entre 7 et 15 euros en moyenne pour se procurer un peigne démêloir standard.

 

Cet accessoire de toilettage peut avoir une durée de vie allant jusqu’à 24 mois, si on l’utilise avec précaution et uniquement pour le démêlage des poils de chiens, et qu’on le nettoie systématiquement après utilisation.

 

Par contre, lors de l’achat d’un peigne pour chien, il faut veiller à ce que l’espacement et la longueur des dents du peigne correspondent bien à la densité du poil de l’animal.

Dernière modification : 11/30/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet