Manteau pour chien : protéger son chien du froid

Manteau pour chien : protéger son chien du froid

Lorsque l’hiver est rude, vous n’êtes pas seul à souffrir du froid... Il existe en effet de nombreuses races de chien supportant mal le froid. C’est le cas notamment de ceux qui ont des poils courts ou sont dépourvus de sous-poil, tels que les Yorkshire Terriers, les Chihuahuas, les Boxers, les Teckels ou encore les Pinshers.

 

Cette sensibilité thermique se manifeste généralement par des tremblements incontrôlables, et peut parfois causer quelques soucis de santé à nos chers compagnons à quatre pattes. Eh oui : contrairement aux idées reçues, un chien peut prendre froid !

 

Cette sensibilité au froid est également corrélée à l’âge de l’animal, puisqu’elle s’observe tout particulièrement chez le chiot et chez le chien âgé, toutes races confondues.

 

Pour parer cette sensibilité au froid, un manteau est une solution très efficace. Toutefois, que vous optiez pour une doudoune, un ciré ou un duffle-coat, le modèle choisi doit être parfaitement adapté à la taille de votre toutou, sous peine de ne pas remplir convenablement sa fonction de protection. En particulier, son ventre doit absolument être couvert, car c’est la partie la plus exposée au froid (étant donné que le chien se déplace à quatre pattes), et par conséquent la plus fragile.

 

Que ce soit sur internet ou dans les boutiques d’accessoires, les modèles de manteaux pour chien se déclinent à l’infini : avec ou sans capuche, avec un doublage polaire ou un intérieur coton, avec ou sans manches... Mais avant de penser esthétique, pensez confort, car c'est ce qui est le plus important ! Votre chien sera-t-il à l’aise dans le vêtement que vous vous apprêtez à lui acheter ? Sera-t-il bien protégé contre le froid ?

 

Côté prix, il faut compter entre 15 et 60 € selon les modèles.

Manteau pour chien : top produits