Lunettes pour chien : la mode des "doogles"

Lunettes pour chien : la mode des "doogles"

Trop de soleil, trop de vent, trop de poussière... Comment protéger efficacement les yeux de nos chers compagnons à quatre pattes ? En leur mettant des “doogles”, bien sûr !

 

Ces lunettes de protection pour chien, spécialement conçues pour nos charmants toutous, s’enfilent comme des lunettes de natation et s'adressent aussi bien aux chiens de petite taille qu'aux chiens de grande taille, puisqu'il existe tous types de gabarits. Incassables, leurs verres sont cernés de bourrelets de mousse pour assurer confort et protection à votre protégé.

 

Le prix des lunettes pour chien se situe généralement entre 15 et 30 €.

 

Toutefois, cet accessoire pour chien assez singulier doit être utilisé uniquement en cas de réel besoin : fragilité liée par exemple à une maladie oculaire du chien, environnement hostile (neige ou sable), lumière éblouissante,... La plupart des chiens évoluant dans un environnement ordinaire n’ont pas besoin de ce genre d’accessoires. Si la santé oculaire du chien ne nécessite pas le port de lunettes, inutile de le forcer à en porter, car cela risquerait de le gêner plutôt qu’autre chose. Alors, même si ces adorables petites lunettes vous font craquer, demandez conseil à votre vétérinaire avant de vous lancer !