Jorkie

Jorkie

Nom d'origine : Yorkie Russell

Informations sur le Jorkie

Appelé aussi Yorkie Russell, le Jorkie est un chien hybride créé à partir du Yorkshire Terrier et du Jack Russell Terrier. De petite taille, il possède en général un corps rectangulaire assez compact, des pattes courtes et trapues ainsi qu’un pelage mi-long à long.

 

Très affectueux sans toutefois être « pot de colle », c’est un bon animal de compagnie, qui normalement s’entend bien avec les enfants de la famille - particulièrement s’il les connaît depuis son plus jeune âge et s’ils sont assez grands pour le traiter avec douceur. Les choses sont un peu plus compliquées en ce qui concerne les plus jeunes ainsi que ceux qui sont extérieurs au foyer, car il peut se montrer hargneux et même mordre dès lors qu’il se sent menacé.

 

À l’instar du Jack Russell, le Yorkie Russell est curieux, courageux et sûr de lui. Son tempérament têtu ainsi que sa grande intelligence font d’ailleurs que son éducation n’est pas des plus faciles et qu’il n’est pas recommandé pour les primo-adoptants.

 

C’est d’autant plus vrai qu’il est certes capable d’apprendre vite, mais n’en fait souvent qu’à sa tête et se lasse facilement : seule une éducation ludique, variée et basée sur des récompenses porte ses fruits. Il convient aussi de souligner que son instinct de chasse assez développé ainsi que sa curiosité naturelle font que le rappel est une notion difficile à acquérir pour lui.

 

Enfin, le Yorkie Russell a besoin de maîtres assez disponibles. En effet, il est très énergique et a besoin de se dépenser au moins 45 minutes par jour, par exemple à travers des promenades rapides et des séances de jeu. Son intelligence a aussi besoin d’être stimulée à travers diverses activités. Il faut ajouter à cela le fait qu’il vit mal d’être laissé seul trop souvent et/ou trop longtemps, et que sa tendance à s’ennuyer rapidement ainsi que son énergie impliquent qu’il a alors tôt fait de commettre divers dégâts. 

 

Il risque alors aussi d’exprimer son mal-être à travers des aboiements. Plus largement, sa propension à aboyer conjuguée à son besoin d’exercice relativement élevé font qu’il est moins adapté à la vie en appartement que certains de ses semblables.

Élevages de Jorkies

L'annuaire Chien.com ne recense aucun élevage de Jorkie.
Référencer votre élevage

Annonces

Il n'y a actuellement aucun Jorkie à adopter ou disponible pour une saillie.
Publier une annonce

Avis & conseils

Soyez le(a) premier(ère) à donner votre avis sur cette race canine !

Vous connaissez bien les Jorkies, ou possédez vous-même un Jorkie ?
Que pensez-vous de cette race ? Avez-vous des conseils à partager ?

Vous pouvez devenir membre pour ne plus devoir indiquer votre nom à chaque fois.

Vous pouvez devenir membre pour ne plus devoir indiquer votre e-mail à chaque fois.

Envoyer

Photos

Il n'y a pas encore de photo de chien Jorkie.
N'hésitez pas à en soumettre une !
Poster une photo

Toutes les races de chiens

Par lettre :
Par pays :
Par type :