Cette race de chien est originaire de Etats-Unis.

Bichon Yorkie

Nom d'origine : Yorkie-chon

Le Bichon-Yorkie est issu du croisement de Bichons frisés et de Yorkshires. Au fil des siècles on a pu fixer u...   Lire la suiteLe Bichon-Yorkie est issu du croisement de Bichons frisés et de Yorkshires. Au fil des siècles on a pu fixer un type particulier pour cette race. C'est ce chien, alors connu comme compagnon de la famille royale à Pékin, qui fut introduit en Angleterre en 1930.

Depuis, quelques éleveurs se sont efforcés d'améliorer encore cette race en fixant ses caractéristiques.

Le Bichon-Yorkie n'est pas reconnu par les instances officielles, il compte néanmoins de fervents amateurs. Un Club Officiel a été créé aux Etats-Unis, lequel s'efforce de promouvoir cette race et d'en encourager l'élevage.   Réduire

Il n'y a pas encore de photo de chien Bichon Yorkie.
N'hésitez pas à être le(a) premier(ère) à en soumettre une !Poster une photo

Caractère du Bichon Yorkie

D'un caractère stable, ce petit chien s'éduque facilement. Sociable, alerte, curieux et très intelligent il est se montre très dévoué et attaché à sa famille. Très joueur, c'est un compagnon idéal pour les enfants.

Caractéristiques du Bichon Yorkie

  • Taille du mâle : De 15 à 25 cm
  • Taille de la femelle : De 15 à 25 cm
  • Poids du mâle : De 2 à 3 kilos
  • Poids de la femelle : De 2 à 3 kilos
  • Durée de vie moyenne : De 16 ans à

Divers

Le Bichon-Yorkie nécessite peu d'entretien. De constitution solide, il connaît moins de problèmes de santé que le Yorshire ou le Bichon frisé, tels que le déboîtement de la rotule ou l'absence de dents adultes.

Parfaitement adapté à la vie en appartement, il n'en déteste pas moins les sorties pendant lesquelles il s'ébat avec plaisir.

J'ai adopté Lolly dans un refuge il y a deux ans. Elle avait 9 ans. Elle s'est remarquablement bien habituée à sa nouvelle vie après avoir passé 9 mois au refuge, même à son changement de nom (elle s'appelait "fifille"...). Elle est vive, intelligente et affectueuse. Je suis seule et sa compagnie, nos ballades dont elle raffole, me procure beaucoup de plaisir. Elle est en parfaite santé. Je recommande cette race de chien vraiment plaisante.

   
Par Sanchez monique

Anne-Marie : Noisette est une petite chienne croisée maman petite bichonne et un petit papa yorck . Cela donne une petite bichonne yorkie adorable à tout point de vue dont les informations générales ci-dessus sont tout a fait exact.

0    0
Par CLAVERE

Vous connaissez bien les Bichon Yorkie, ou possédez vous-même un Bichon Yorkie ?
Que pensez-vous de cette race ? Avez-vous des conseils à partager ?

Votre nom / prénom :
Pour ne plus devoir indiquer votre nom à chaque fois : Inscription gratuite
Votre adresse e-mail :
Pour ne plus devoir indiquer votre e-mail à chaque fois : Inscription gratuite
Votre texte :
Sécurité :
Envoyer