Labrador Retriever

Autres noms : Retriever du Labrador ou Labrador
Groupe : Chien rapporteur de gibier - Chien leveur de gibier - Chien d’eau
Standard : Standard FCI N°122

Originaire du Canada, dans l'île de Terre Neuve, où on le nommait "Petit Chien d'Eau" afin de le distinguer de son...   Lire la suiteOriginaire du Canada, dans l'île de Terre Neuve, où on le nommait "Petit Chien d'Eau" afin de le distinguer de son compatriote le Terre Neuve, plus grand. Ce sont des marins pêcheurs britanniques qui en ramenèrent les premiers sujets en Angleterre, dans le Dorset. Les chasseurs de l'aristocratie l'élevèrent pour en faire un chien d'arrêt. Il est depuis devenu l'un des chiens les plus populaires au monde.    Réduire

Voir plus de photos

Santé du Labrador Retriever

La vogue du Labrador il y a quelques années a conduit certains éleveurs canins à produire en quantité, sans veiller aux défauts génétiques.

On retrouve donc dans certaines lignées des problèmes osseux ou articulaires (dysplasie de la hanche et du coude), des affections oculaires (cataractes congénitales et héréditaires).
Nous conseillons de bien vérifier que les géniteurs soient exempts de ces affections.

 

Le Labrador Retriever a une prédisposition pour certaines maladies de peau :

- l'atopie ;

- la dermatite de léchage des pattes ;
- la dermatite pyotraumatique ;
- la folliculite bactérienne ;
- la furonculose bactérienne (au niveau des pattes) ;
- la séborrhée primaire ;
- liées à des allergies alimentaires ;
- la waterline disease.

 

En ce qui concerne l'atopie, il existe une composante raciale et pas seulement familiale.Cette affection peut donc se déclencher même si les géniteurs ne sont pas atteints.

Caractéristiques du Labrador Retriever

  • Taille du mâle : De 56 à 57 cm
  • Taille de la femelle : De 54 à 56 cm
  • Poids du mâle : De 30 à 35 kilos
  • Poids de la femelle : De 30 à 33 kilos
  • Durée de vie moyenne : 13 ans

Caractère du Labrador Retriever

Intelligent, ardent et docile, il ne demande qu'à faire plaisir. Naturel amicale, sans aucune trace d'agressivité, il ne doit pas non plus se montrer craintif à l'excès.

Divers

Chien très agile. Nez excellent, dent douce. L'eau est son élément de prédilection. Compagnon fidèle, capable de s'adapter partout. Certains sujets ont tendance à la désobéissance.

Bonjour! C'est mon 3e labrador. J'adore cette race et présentement notre Jack a 5 ans et c'est le meilleur que j'ai eu. Ce chien est merveilleux, nous sommes chanceux de l'avoir. Il est docile, affectueux, il adore la neige et l'eau, il s'amuse beaucoup à l'extérieur. Il est écoutant et il n'est pas dominant. Il est d'une très belle beauté. Et à l'intérieur, il est très calme. C'est un chien parfait pour nous! Et il est doux avec les enfants. C'est une race idéale pour les familles, je conseille à tous!!!

   
Par Julie

Bonjour

Je viens d'adopter une petite labrador noire il y a un mois elle vient de feter ses 3 mois tetue un peu fofolle un peu dominante par moment mais quel bonheur

Les plantes elle aime les cailloux aussi quant au bois n'en'en parlons pas ! Qq betises fil du telephone morceau de terre pris dans le jardin et émietté dans le salon mais rien de bien grave jusqu'à present. C'est dur de la gronder mais on ne lache rien !

Auparavant j'aj'avais eu un labrador femelle sable un amour mais tres soumise je l'ai perdu l'al'annee derniere à l'age de 15 ans ! Autant vous dire qu'aqu'avec ma tite noure cela nous change

+1    0
Par Fouillaud

J'ai un beau labrador de 9 ans elle est super gentille c'est une femelle est elle n'a jamais mordu personne quelque fois elle est éxiter mais je réussi a la calmer je voudrai jamais m'e séparer ; je crois que j'avais 1 ans quand elle est née est sa mère est décéder d'une maladie est son père va bien ! mo petit chien d'amour je t'aime

+1    0
Par Odrey

bien souvent, l'excitation du Labrador est due à un manque d'exercice et à trop de solitude.... Il a besoin de se défouler régulièrement

+1    0
Par frise84

nous avons une femelle labrador sable de 3ans maintenant.....c'est un amour de chien....pour rien au monde on s'en separerait...les labrador ont des super bon caracteres si on les eduque correctement des le debut..elle ne m'a jamais rien detruit et vit en appartement..elle s'y est tres bien adaptée..

+1    0
Par elodie

Vous connaissez bien les Labrador Retriever, ou possédez vous-même un Labrador Retriever ?
Que pensez-vous de cette race ? Avez-vous des conseils à partager ?

Votre nom / prénom :
Pour ne plus devoir indiquer votre nom à chaque fois : Inscription gratuite
Votre adresse e-mail :
Pour ne plus devoir indiquer votre e-mail à chaque fois : Inscription gratuite
Votre texte :
Sécurité :
Envoyer
Voir plus d'annonces