Appelé parfois aussi Box-a-Pug, le Poxer est un chien hybride créé à partir du Boxer et du Carlin (Pug).
C’est un animal de taille moyenne, au pelage court et au corps carré. Ses pattes sont fortes, sa queue est souvent incurvée et il est brachycéphale, c’est-à-dire qu’il a un nez court et un museau aplati. Ces particularités morphologiques impliquent un risque accru de problèmes respiratoires par temps froid et/ou humide, ainsi que de coup de chaleur quand les températures sont élevées.
Espiègle et doté d’un caractère égal, le Poxer est un excellent animal de compagnie qui aime passer du temps avec ses humains et partager leur quotidien. Il apprécie aussi bien les longues promenades en famille que les activités plus intenses (jogging, vélo…), car il est très énergique.
Par ailleurs, il peut normalement tout à fait vivre sous le même toit qu’un autre animal, car il s’entend généralement bien avec ses congénères et les représentants d’autres espèces.
Son côté obstiné implique toutefois qu’il a besoin d’une éducation ferme, cohérente et constante tout au long de sa vie, car il remet volontiers les règles en question.