Chihuahua

Chihuahua

Nom d'origine : Chihuahueño
Pays d'origine : Mexique
Groupe : Chien d’agrément et de compagnie

Qualités du Chihuahua

Tempérament du Chihuahua

Affectueux
Calme
Facile à éduquer
Joueur
Peut rester seul
Protecteur
S'entend avec d'autres animaux
Sociable

Sociabilité du Chihuahua

Avec les enfants

Le Chihuahua au quotidien

A peu besoin d'exercice
Aboie peu
Vit longtemps
Santé robuste
Nécessite peu d'entretien
Perd peu de poils
Bave peu
Mange peu
Peu enclin à l'obésité

Caractéristiques du Chihuahua

Espérance de vie
De 14 à 18 ans
Poids de la femelle
Moins de 3 kg
Poids du mâle
Moins de 3 kg
Taille de la femelle
De 16 à 18 cm
Taille du mâle
De 16 à 20 cm

Le Chihuahua : pour qui ?

Avec des enfants
En appartement
Comme premier chien
Pour une personne peu disponible
Pour une personne sportive
Pour une personne âgée
Pour petit budget

Informations sur le Chihuahua

ApparenceVariétésHistoireCaractèreÉducationSanté
EntretienAlimentationUsagesDivers

Le Chihuahua a un corps compact et bien construit, qui doit pouvoir s'inscrire dans un carré.

 

Sa tête peut être « de cerf » ou « de pomme ». En effet, les individus à la tête plus étroite et au museau plus allongé sont appelés Chihuahua « tête de cerf », alors que les Chihuahuas à la tête plus arrondie et au museau plus court sont appelés « tête de pomme ».

 

Dans tous les cas, ses yeux sombres sont très arrondis, grands, mais peu saillants, tandis que ses oreilles, dressées sur son crâne, sont grandes et très écartées. Sa queue, d'une longueur modérée, large à la base mais amincie vers l'extrémité, est attachée haut.

 

Enfin, il existe deux variétés de poil chez le Chihuahua :

  • le Chihuahua à poil court a un pelage court et bien couché sur tout le corps, brillant et doux ;
  • le Chihuahua à poil long a un pelage fin et soyeux, lisse ou légèrement ondulé, et un sous-poil pas trop dense. Le poil est plus long au niveau du cou, et forme des franges aux oreilles et aux pattes. Il donne un panache à la queue.

 

Toutes les couleurs de pelage sont acceptées, excepté la couleur merle (robe sombre avec des taches claires).

Taille & poids du Chihuahua

Taille du mâle
De 16 à 20 cm
Taille de la femelle
De 16 à 18 cm
Poids du mâle
Moins de 3 kg
Poids de la femelle
Moins de 3 kg

Standard du Chihuahua

Les standards de race sont des documents établis par les organismes officiels qui listent les conditions qu'un Chihuahua doit respecter pour être pleinement reconnu comme appartenant à la race :

Il existe deux variétés de Chihuahua, le Chihuahua à poil court et le Chihuahua à poil long. Le Club Américain du Chihuahua privilégia d'ailleurs la variété à poil court à celle à poil long, parce qu'elle était la préférée du public. Les choses ont bien changé depuis. En effet, le Chihuahua à poil long, qui fut ignoré jusqu'en 1952, est aujourd'hui le plus populaire et le plus représenté dans les expositions canines.

Provenant du nord du Mexique, et plus particulièrement de la région dont il porte le nom, le Chihuahua est considéré comme le plus petit chien du monde. Il appartient à l'une des plus plus anciennes races de chiens connues.

 

Le Chihuahua vivait autrefois en totale liberté dans sa région d'origine, puis a été capturé et apprivoisé par les indigènes à l'époque de la civilisation toltèque (du 10ème au 13ème siècle). Un chien nain appelé Techichi, vivant dans les environs de Tula, la capitale du peuple Toltèque (dont les ruines sont situées dans l'État mexicain d'Hidalgo), servit d'ailleurs de modèle pour des sculptures ornant certains bâtiments de la ville. Ces représentations anciennes ressemblent de très près au Chihuahua d'aujourd'hui. 

 

Au 14ème siècle, quand les Aztèques attaquèrent et battirent les Toltèques, ils firent du Chihuahua un chien sacré, censé apporter le bonheur et la joie de vivre dans les foyers. Le peuple le vénérait comme une divinité et lui vouait un véritable culte. Il était considéré comme ayant le pouvoir d'exorciser les esprits du mal et guider l'âme humaine dans son dernier voyage, ce qui lui valait très souvent le triste privilège d'être sacrifié et enterré avec son maître, afin de prendre en charge ses pêchés et d'apaiser les dieux. C'était aussi un chien de compagnie adulé des princesses aztèques. 

 

Chez les Aztèques les plus défavorisés, il pouvait également finir dans les assiettes. 

 

Toutefois, le Chihuahua, ou un chien lui ressemblant fortement, pourrait avoir existé en Europe. En effet, dans le tableau de Sandro Botticelli Les Épreuves de Moïse, peint en 1482 (soit 10 ans avant l'arrivée des Européens en Amérique), on peut apercevoir un chien correspondant en tous points au Chihuahua. L'origine de cette race serait alors plus lointaine, puisqu'elle pourrait être issue de Chine - d'où proviennent d'ailleurs certains chiens sans poil -, et aurait accompagné les tribus nomades qui franchirent le détroit de Béring pour s'établir sur le continent américain. Les contrées asiatiques ayant été découvertes avant les Amériques, les ancêtres du Chihuahua pourraient aussi avoir été ramenés en Europe plus tôt.

 

Dans tous les cas, lors de la conquête du Mexique par Fernando Cortez en 1519, la race a bien failli disparaître en même temps que les grandes familles aztèques. Fort heureusement, certains spécimens échappèrent au massacre et survécurent durant plusieurs siècles, en subissant vraisemblablement plusieurs croisements avec d'autres races canines de taille similaire.

 

En 1850, des archéologues américains découvrirent durant des fouilles - non loin de la ville de Casa Grandes, dans les ruines de ce que fut le palais de l'empereur aztèque Montezuma - des murs ornés de dessins sur lesquels on pouvait reconnaître les mêmes petits chiens qui étaient alors vendus aux touristes par les paysans mexicains.

 

C'est en 1904 que le premier Chihuahua, du nom de Midget (qui peut se traduire en français par « minuscule » ou « nabot »), fut inscrit à l'American Kennel Club (AKC), la plus importante fédération canine des États-Unis. Très rapidement, le petit chien devint populaire aux États-Unis, figurant régulièrement dans le Top 10 des races préférées des Américains

 

Le Club Américain du Chihuahua fut fondé en 1923, mais en France, il fallut attendre les années 60/70 pour qu'un club de race français du Chihuahua soit créé et en fasse la promotion. Mais dès lors, le succès fut là aussi au rendez-vous. Ainsi, alors qu'en 1970 seuls 65 Chihuahuas étaient inscrits provisoirement au LOF, on comptait en 2008 plus de 2500 inscriptions, et plus du double moins de 10 ans plus tard.

Le Chihuahua est un petit chien à forte personnalité : il déborde de vie. Vif, attentif et très courageux, c'est un compagnon plutôt turbulent, qui possède un caractère joyeux et dynamique.

 

Affectueux et fidèle envers son maître et sa famille tout en restant indépendant, le Chihuahua est méfiant - voire agressif - envers les étrangers, êtres humains comme animaux. Peu impressionné par leur taille, ce petit chien est un excellent gardien, ou plutôt une excellente sonnette d'alarme, qui prévient dès qu'un intrus se présente sur son territoire. 

 

Curieux, le Chihuahua est un chien intelligent, qui s'adapte facilement à tous les environnements et situations. Par sa petite taille, c'est une race de chien adaptée à la vie en appartement, ou dans une maison avec un petit jardin. Toutefois, même s'il aime se pelotonner dans des bras accueillants et chauds, ce chien adore aussi les balades. Très énergique, il a besoin de se dégourdir régulièrement les pattes pour se sentir bien. D'ailleurs, il a tendance à sauter des bras très facilement. Ainsi, pour lui éviter une chute qui pourrait s'avérer mortelle, il est toujours conseillé de le tenir fermement.

 

Le Chihuahua est également un chien extrêmement propre, et qui se comporte sagement à la maison. Il peut d'ailleurs supporter occasionnellement d'y rester seul, même si son petit format permet de l'amener partout, chose qu'il apprécie grandement. 

 

Le Chihuahua convient aux personnes âgées comme aux familles avec enfants, mais sous réserve que ces derniers soient assez grands pour traiter le chien avec respect et faire attention à lui. En effet, il est déconseillé de confier un Chihuahua à un jeune enfant, car il pourrait lui faire mal en le serrant trop fort ou, pire, le laisser tomber, ce qui pourrait être dangereux, voire fatal. 

 

Enfin, le Chihuahua est également une des races de chiens les plus compatibles avec les chats.

« Tout ce qui est petit est mignon », dit le proverbe. Pour autant, malgré sa petite taille et son côté peluche, le Chihuahua reste un chien qui a besoin d'être éduqué.

 

En l'occurrence, son éducation doit être douce mais ferme, car comme tous les chiens de petite race, il a généralement un fort caractère, et fera tout pour imposer sa loi si on le laisse faire. Ainsi, trop le materner est une erreur risquant de le rendre incontrôlable, très capricieux, voire insupportable. 

 

Il est également important de le sociabiliser le plus tôt possible aux êtres humains, mais aussi aux autres chiens, surtout ceux aux gabarits différents du sien, pour qu'il apprenne qu'il est limité physiquement et qu'il doit s'adapter. 

Contrairement à ce que le laisse penser sa petite taille, le Chihuahua est un chien robuste et jouissant d'une bonne longévité. En effet, avec une espérance de vie moyenne de 17 ans, il fait partie des races de chiens qui vivent le plus longtemps. Toutefois, il est exposé à certains problèmes de santé. 

 

En premier lieu, comme beaucoup de chiots de petites races de chiens, le chiot Chihuahua peut souffrir d'hypoglycémie, surtout en cas de stress ou de non-alimentation durant quelques heures. En effet, ce petit chien a un odorat très développé, si bien que si la nourriture n'a pas une bonne odeur, il ne mangera pas. En cas d'hypoglycémie non traitée, il peut souffrir d'un retard de croissance. 

 

Le Chihuahua peut aussi être sujet à des toussotements lors d'efforts intenses, lorsqu'il est excité ou a peur, ou encore lorsqu'il boit trop vite. Généralement, ces toussotements sont dus à l'étroitesse du larynx. Toutefois, lorsqu'il est âgé, ils peuvent être le symptôme d'une insuffisance cardiaque.

 

De plus, environ 30% des Chihuahuas sont touchés par la luxation de la rotule, qui se manifeste par un boitement de la patte, car le chien évite alors de s'appuyer sur le membre qui le gène. Cette affection est généralement un problème génétique assez fréquent chez les petits chiens, mais elle peut aussi être causée par un traumatisme physique, par exemple suite à une chute.

 

Le Chihuahua a également une prédisposition pour certaines maladies de peau (démodécie, dermatite atopique...), pour quelques maladies cardiaques (sténose pulmonaire, endocardiose mitrale...) et pour certaines maladies neurologiques telles que l'hydrocéphalie, une affection congénitale assez fréquente chez cette race.

 

Enfin, il semblerait aussi que certaines petites races, dont le Chihuahua, développent plus facilement un manque de calcium dans les jours suivant la mise bas. Appelé éclampsie ou tétanie puerpérale, ce manque se traduit par des troubles nerveux et des tremblements. C'est une affection qui peut être mortelle si elle n'est pas rapidement traitée dès l'apparition des premiers symptômes.

 

Enfin, le Chihuahua est assez frileux, et ne tolère pas les climats extrêmes.

Le Chihuahua est un chien naturellement propre, qui demande généralement peu d'entretien.

 

Le Chihuahua à poil long doit toutefois être brossé une fois par semaine, afin d'enlever le poil mort et d'éliminer les corps étrangers qui se seraient faufilés dans son pelage. En revanche, pour le Chihuahua à poil court, l'entretien est presque inexistant, puisqu'un simple brossage une fois par mois est suffisant. 

 

Par ailleurs, durant les mues saisonnières au printemps et en automne, la perte de poils est modérée. 

 

Par contre, il est conseillé, pour les deux variétés de Chihuahua, de donner son bain au chien une fois par mois, en utilisant un shampoing spécial pour chien qui respecte le pH de sa peau. 

 

Quant aux yeux et aux oreilles, il faut les nettoyer une ou deux fois par semaine avec un produit spécifique, afin d'éviter la prolifération de bactéries.

 

En outre, les dents du Chihuahua ont naturellement tendance à s'entartrer. Ainsi, il est conseillé de brosser les dents du chien avec un dentifrice spécialisé, ou de procéder à un détartrage lorsque celui-ci s'avère nécessaire. 

 

Enfin, les griffes du Chihuahua ont la particularité de ne pas s'user suffisamment. De ce fait, il est important de les raccourcir environ tous les 3 mois. 

L'alimentation du Chihuahua doit être adaptée à son état de santé, son âge, son poids et ses activités. Ainsi, il est conseillé d'éviter les friandises, car il pourrait prendre du poids difficile à perdre par la suite, surtout s’il vit principalement dans un appartement. De plus, comme il est sujet au tartre, il est préférable d'opter pour une alimentation à base de croquettes, qui auront un effet de brossage des dents du chien

 

En tout état de cause, le budget consacré à l'alimentation de ce chien est raisonnable, dans la mesure où la ration quotidienne d'un Chihuahua adulte est d'environ 50 grammes par jour. 

 

Par contre, il peut s'avérer particulièrement difficile sur la nourriture. En effet, le Chihuahua peut se montrer gourmand un jour, et ignorer sa gamelle le lendemain. De fait, il est connu pour ne manger que s'il trouve que sa nourriture a une bonne odeur, et être même prêt à trier ses croquettes. Ainsi, il est recommandé de laisser au Chihuahua adulte sa gamelle à disposition, de sorte qu'il puisse lui-même décider quand il veut s'alimenter.

Le Chihuahua est surtout un chien de compagnie

 

Pourtant, très actif et agile, le Chihuahua ne doit pas être privé de sports canins. Au demeurant, que ce soit en obérythmée, en l'agility ou même lors d'un simple jogging avec son maître, ce petit chien peut surprendre par sa vivacité et son courage.

Une race restée très pure

En 2013, des chercheurs suédois et portugais ont tracé les origines génétiques des races de chiens américains actuelles. Ils ont montré que les races élevées traditionnellement par les Amérindiens sont de lointaine ascendance asiatique et n'ont été que faiblement hybridées avec les races importées d'Europe. Ainsi, loin d’avoir été remplacés, comme on aurait pu le croire, par les races venues d’Europe avec les colons blancs, les chiens « natifs » de l’Amérique, c'est-à-dire ceux élevés par les Amérindiens précolombiens, représentent aujourd'hui encore plus de 70% du patrimoine génétique des chiens réputés indigènes du Nouveau Monde.

 

C'est d'ailleurs le cas du Chihuahua. Peter Savolainen, spécialiste en génétique évolutive et directeur de l’étude, explique ainsi que « le Chihuahua, d'origine mexicaine, partage un type d'ADN unique avec des échantillons précolombiens du Mexique. Ces chiens [...] sont une partie restante de la culture américaine indigène ».

 

Un chien de stars

Race très prisée des stars (Paris Hilton, Madonna, Britney Spears...), le Chihuahua est tant médiatisé (apparition régulière dans les bras des plus grands noms de l'actualité, à la une des magazines...) qu'il est facilement à la mode : tous les people d'Hollywood en veulent un.

 

Ce succès, il le doit principalement à sa taille, qui en fait le dernier accessoire à la mode avec lequel se montrer, parfait une fois installé dans un sac à main. Sans parler des innombrables accessoires et vêtements dédiés à cette petite boule de poils que nombre de boutiques proposent.

 

C'est oublier un peu vite qu'un chien, quelle que soit sa race, a des besoins intrinsèques. Si l'on ajoute à la nécessaire prise en compte de ces derniers le fait que les instituts de soins, les boutiques voire les écoles de yoga pour chiens, naturellement indispensables, finissent par coûter cher, on comprend aisément que parfois l'expérience tourne court. De fait, les refuges de Los Angeles et ses environs se sont souvent retrouvés débordés par le passé, d'autant que l'engouement pour cette race va au delà des seules célébrités. Certains amoureux de la gente canine en vinrent à organiser un système de pont aérien vers des foyers plus accueillants situés dans d'autres États, et même au Canada.

 

Un chien star

De nos jours, certains Chihuahuas sont devenus eux-mêmes des stars, à l'instar de Tuna, le Chihuahua aux 2 millions d'abonnés sur Instagram et aux nombreux produits dérivés. Grâce à sa bouille de chien de dessin animé, il possède aujourd'hui un véritable fanclub planétaire.

Présentation vidéo du Chihuahua

Élevages de Chihuahuas

Voir plus d'élevages

Annonces

 

Parcourir les annonces :

Publier une annonce

Avis & conseils

I love the Chihuahuas! They are also one of my favorite dog breeds.

   

Souvent ce qui rend négatif un chihuahua, ce sont les maitres. c'est un chien et pas une poupée! il faut l’éduquer comme un chien, le poser sur le sol et ne pas lui faire les ongles.. donc pour qu'un chihuahua soit un bon chien, quelque fois, il faut changer le maitre

0    0
Par jocelynecerutti

J'ai un chihuahua, c'est le plus beau, le plus intelligent, il est propre depuis un mois, et il aura 4 mois le 29. mais c'est un geant! il pese deja 2.4kg et mesure 20cm au garrot. tout le reste est parfait. bon maintenant meme s'il devient plus grand que les normes je m'en fiche un peu, c'est lui que j'aime, je ne le changerai pas pour un chihuahua qui rentre dans les cases. il est sociable avec tout le monde et adore ses chats

0    0
Par jocelynecerutti

Ce site est complètement faux puisque chez le chihuahua ( standard ) seul le poid compte on ne s'occupe pas de la taille

0    0
Par lidea89

Pour ma part mon chihuahua est extrêmement sociable... il va spontanément vers les gens et leur apporte son jouet pour qu'ils le lance ! c'est un chien très affectueux et attachant mais qui a son petit caractère. il s'est très bien se faire comprendre ! il n'a jamais fait de dégâts dans la maison contrairement à tous les gros chiens que j'ai pu avoir.... d'ailleurs depuis que j'ai "gouté" au plus petit chien du monde... je ne pourrais plus reprendre un gros chien. Le chihuahua a les avantages du chat et du chien sans les inconvénients... un chien parfait !

0    0
Par pseudo

j adore tous les chiens !!mais eux je les adores mon ami ma offert mon 1 chien le 24 decembre 2009 comme je dis cest mon petit garcon et jai aussi 1 de ses filles tous les 2cest 2 caracteres different mais je les aiment plus que tous mais malheureusement mon petit garcon est partie avec les anges sa fait 4 mois et il me manque terriblement mais il me reste sa fille ma ptite junior comme je dis jai comme meme 1 partie de lui je les adores ...

0    0
Par valerie.sauce3

Ils sont très proches des gens que vous aimez est son méchant avec ce que vous connaissez pas mais en vrai ils sont gentil avec leur maître et ils sont très gentil ou gentille avec les autres chien et avec les chat et ils tue les rat

0    0
Par pseudo

J'ai deux magnifique chihuahuas un male, Bounty et une femelle, Gala.
Ils sont adorable tous les deux avec deux caractéres trés différents mais complémentaire ma femelle est trés joueuse et vive alors que le male est tres calin et calme.
Pour renseignement mon male est à poil long et contrairement à se que dit sylvie, il ne faut pas les amener cher les toiletteurs.
Parcontre les poils courts s'accrochent bien partout et sont trés galére à enlever.
Malgrés ce petit inconvenient que tous les chiens ont j'aime mes deux chiens plus que tout...

0    0
Par Lolotte

j'adore ces petits chiens, bébé il sont petits et adulte ils sont ENCORE petit...J'ADORE

0    0
Par Chacha-lovely

j ai une petite chihuahua, beige sable, magnifique ! Rondelette mais c est mon bébé, elle adore dormir sous la couette, je l adore !

0    0
Par Silvia
 >

jai une petite femelle chihuahua qui s appelle payette elle a 4 mois et c un amour tres joueuse et caline et 'na peur de rien!je l adore !c un chien courageux! trop marrant pour ça taille! et fait 800 grammes une plume! mdr. je regrette que dans le nord il ny a pas de clubs chihuahua pour discuter de nos chihuahua.

0    0
Par johan

TICO TICO MERLIN 16 MOIS AFFECTUEUX NE JAPPE PAS AIME LES ENFANTS ET LA VISITE DORS AVEC MOI JE L ADORE

0    0
Par LORRANE

ma p'tite chihuahua de 18 mois est adorable et en bonne santé. le seul inconvénient, poils courts car je l'ai voulu pour éviter les toiletteurs, malheureusement ils s'accrochent de partout. j'vous dit pas , sur les vètements , quel galère, et pourtant je la brosse tous les deux jours. Mais je l'adore et ne la regrette pas...

0    0
Par sylvie

Bonjour,moi je viens d'avoir un petit chihuahua il a 2mois et demi un amour, couleur beige très très affectueux mais il a une bouille en effet j'adore,j'adore c'est mon plus beau cadeaux .......

0    0
Par garnier

Bonjour,j'ai craqué pour une petite femelle Chihuahua, une petite bonbe, elle a 2mois et demi un amour,je suis comblée de calins, jai un petit yorke femelle de vrai copines, le 14juillet sera un jour inoubliable pour moi.........

0    0
Par garnier

J'ai un chihuahua , ils sont super ces petits chiens a des periode ils perd ses poils mais je les fait raser pendant l'ete il aime joué le mien est tres gourmand mais si vous en avez un petit aprenez lui a ecouter car le mien part des qu'il voit un chien il n'aime pas etre seul.

0    0
Par ra

coucou et bien moi j ai un petit chi qui a 5 mois, il est super beau ce petit jeune homme. Il est tres affectueux c est beaucoup de calin de bisou. Il se nomme ENZO et je pense que lui et moi ça a ete le coup de foudre.
Je ne connaissais pas cette race mais pour moi maintenant je dirai jamais sans mon enzo

0    0
Par isa

j,ai une petite chihuahua que j,adore et qui me le rend bien

0    0
Par luna7

J'ai craqué pour un petit male, il a à présent 4 mois et j'en suis gaga,il est magnifique, couleur sable, très beau, bien proportionné, sa bouille me fait craquer, et de plus il est très affectueux!! nous vivons une partie de l'année au Mexique où nous l'avons acheté !! c'est un petit chien très intélligent et très tranquille!!son seul défaut : pot de colle!!!!!! j'adore!!

0    0
Par andréa

Bonjour.
Je souhaite posséder un Chihuahua en appartement et j'aimerais en savoir plus sur ce chien autrement que par les livres et internet. Par des gens qui en ont un. Est ce qu'il perd ses poils ? Est ce qu'il sent ? est il silencieux ? est ce difficile à laver... etc...
Merci de m'informer.

0    0
Par Chich

j'en ai un et il me fait craquer

0    0
Par gabi

En provenance du Mexique, et plus particulièrement de la région dont il porte le nom, il appartient à l'une des plus anciennes races canines connues. A l'époque des Aztèques, il était considéré comme Chien Sacré, censé apporter le bonheur et la joie de vivre dans les maisons. Le peuple le vénérait comme une divinité et lui vouait un véritable culte. Il ne fut introduit en Europe que vers la fin du 18ème siècle, pour y devenir le chien d'appartement idéal.

0    0
Par sarah

trop mimi les chihuahua! plut tard jaimerais en avoir un! jai 9ans.

0    0
Par Eno56

j'adore trop ces chien ils sont trop mimi!!!!

0    0
Par audo93

j aime bien les petits chiens chihuaua qui sont trop mignons mais j ai envie de le prendre et le toucher aussi merci

0    0
Par danan

Je risque d'en garder un bientôt. Il est trop mignon!!!!

0    0
Par Renaud

ils sont trop mignon les petits chihuahua



geraldine

0    0
Par generaldine

j'ai cette race de chien chihuahua.

0    0
Par fahd

j'aime trop cette race!!! Si vous connaissez encore plus d'info ben vous m'en parler!

0    0
Par Lili

FAUX

Le standard a changé et plusieurs fois depuis !

Votre résumé en haut est encore plus vieux et plus faux que la description plus complète !

Il n'y a aucune hauteur au garrot chez le chihuahua, le poids est de 500 g à 3 kg, pas de différence mâle et femelle, les couleurs merles ne sont plus admises...

Bref... Allez sur le site du CCCE ou de la Centrale Canine...

0    0
Par Alixora
 >
Partager un avis ou des conseils

Discussions

Chiots chihuahuas pures races

2 femelles chihuahua pure race de génération en génération blanches nées le 04/03/2024. La femelle est à adopter à... Lire la suite

Vend chiots chihuahuas purs race de génération en génération

500€/un chiot chihuahua pur race de génération en génération nés le 30/01/2023. Il y a 2 mâles blancs, une femelle... Lire la suite

Chihuahua qui sort toujours sa langue

Bonsoir à tous, C'est bizarre, mais mon chihuahua n'arrêtait pas de sortir sa langue toute la journée. Il... Lire la suite

Comment entretenir les dents d’un chihuahua ?

Bonjour tout le monde, Cela fait deux jours que mon chien de 10 mois a une très mauvaise haleine. J’ai... Lire la suite

Voir plus de discussionsPoser une question

Toutes les races de chiens

Recherche rapide :
Par lettre :
Par pays d'origine :
Par type :