PICA CHEZ LES HUMAINS ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
VATHY
21/12/2005, 13h44
Je viens de trouver sur internet que les humains pouvaient avoir le comportement Pica et en particulier les femmes ............ Alors pourquoi me prendre la tête avec Sushy Smiley Smiley

Définition :
Le Pica: trouble du comportement défini par une envie irrépressible d’ingérer des substances comestibles ou non. Il en existe différents types en fonction de la substance ingérée :

Terre, Argile: géophagie
Glaçon ou givre: pagophagie
Riz (souvent cru): rysophagie
Amidon, blé: amylophagie
Cailloux: lithophagie
Autres :gomme, grains de café, chocolat, amandes, cornichons, graines de tournesol,…
Epidémiologie :
Le pica touche plus de la moitié des patients ayant une carence martiale (CM) aux USA ; fréquence nettement moins élevée en Europe. La prépondérance féminine est de règle.

Asie, Océan Indien,
Afrique, Antilles: prévalence > 50% concernant surtout la géophagie.
Maghreb: prévalence = +/- 35 %, riz et pagophagie.
Européens: prévalence= 5,9 %, riz et pagophagie.
La pagophagie est le pica le plus fréquemment retrouvé.

Sauf que Sushy, c'est pas la Pagophagie Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2005, 13h46
bah voilà la pauv louloute, c'est pô d'sa faute et puis c'est tout! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
VATHY
21/12/2005, 13h47
Citation:
Envoyé par very good 44
bah voilà la pauv louloute, c'est pô d'sa faute et puis c'est tout! Smiley Smiley Smiley
Fout toi de moa Smiley Smiley Smiley , j'aime po la voire se goinfrer comme ça, j'ai l'impression de ne pas lui donner assez à manger Smiley
Répondre
Avatar
VATHY
21/12/2005, 13h48
Et tes Vétos quoi qui n'y a qui z'en pensent Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2005, 13h52
Citation:
Envoyé par VATHY
j'ai l'impression de ne pas lui donner assez à manger Smiley
mère indigne va! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je demanderai a nath demain ce qu'elle en pense et je te dis ça Smiley
Répondre
Avatar
VATHY
21/12/2005, 13h58
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par VATHY
j'ai l'impression de ne pas lui donner assez à manger Smiley
mère indigne va! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je demanderai a nath demain ce qu'elle en pense et je te dis ça Smiley
Merci ma poulette Smiley

Elle prend environ 60gr de RC Spl York - 4 gateaux - Elle pèse 5kg200 - stérilisée - 4 ans -

Son véto la trouve bien mais n'a pas de réponse pour le Pica Smiley
Répondre
Avatar
kitana
21/12/2005, 14h12
Je viens tout juste d'avoir une discussion sur ce sujet avec une vétérinaire comportementaliste ici au Québec et il se trouve que souvent, la cause du pica réside dans des nausées. On pense trop souvent que c'est psychologique!
Donc, hématologie-biochimie complètes pour évaluer foie et reins et gastroscopie pour éliminer la présence de corps étrangers irritants et en même temps prendre des biopsies d'estomac et d'intestins pour vérifier si présence d'une maladie inflammatoire du système digestif. Si tout est normal, ben c'est classé psychologique.
Répondre
Avatar
VATHY
21/12/2005, 14h35
Citation:
Envoyé par kitana
Je viens tout juste d'avoir une discussion sur ce sujet avec une vétérinaire comportementaliste ici au Québec et il se trouve que souvent, la cause du pica réside dans des nausées. On pense trop souvent que c'est psychologique!
Donc, hématologie-biochimie complètes pour évaluer foie et reins et gastroscopie pour éliminer la présence de corps étrangers irritants et en même temps prendre des biopsies d'estomac et d'intestins pour vérifier si présence d'une maladie inflammatoire du système digestif. Si tout est normal, ben c'est classé psychologique.
Elle ne vomi pas Smiley
Répondre
Avatar
kitana
21/12/2005, 14h39
Nausée n'égale pas vomissement! Tu peux avoir des nausées horribles sans jamais vomir, et c'est pareil pour les chiens. Le pica serait une façon d'alléger ces nausées, ainsi que le léchage compulsif.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
21/12/2005, 16h55
Citation:
Envoyé par VATHY
Je viens de trouver sur internet que les humains pouvaient avoir le comportement Pica et en particulier les femmes ............ Alors pourquoi me prendre la tête avec Sushy Smiley Smiley

Définition :
Le Pica: trouble du comportement défini par une envie irrépressible d’ingérer des substances comestibles ou non. Il en existe différents types en fonction de la substance ingérée :


Autres : chocolat
Moi zaime trop ça le chocolat, maintenant, je pourrais en manger tout le temps, maintenant je sais que je peux rien y faire, je suis malade, c'est tout........ Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2005, 16h59
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
maintenant, je pourrais en manger tout le temps, maintenant je sais que je peux rien y faire, je suis malade, c'est tout........ Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
toux chez le pli Races de chiens
Médicaments pour humains?? Santé & Maladies
chien timide avec les humains Comportement & Éducation
de l'agility... chez soi ! Sport, Concours & Expositions
LE PICA Comportement & Éducation