ne rien accepter des étranger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2006, 17h58
ouai les humains sont trop con, j'ai beau dire on ne donne pas de gateau avec du chocolat Smiley :70: :54: Smiley Smiley et en plus l'autre conne sait que c pas bon mais donne quand même :70: Smiley Smiley :54:

donc comment apprendre a la chienne a ne pas prendre sans autorisation? sa lui évitera de se faire enguelé quand l'humain qui se fait enguelé ne veu rien comprendre Smiley Smiley

ma chienne a des croquettes premium, je ne lui donne pas n'importe quel friandise, elle ne mange rien de se qui traine dehors. alors si l'autre conne veu lui donner des croquettes carrefour ou leader price, si elle veu la laisser bouffer tout se qui traine (elle veu pas, mais ne connait rien en éduc, et moi je peu dire se que je veu on me prend pour une conne), ben c son probléme mais moi ras le bol.

je sens que je vais devenir très chiante Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2006, 18h04
Alors la ca m'interesse aussi, car la mienne raffle tout ce qu'elle trouve y compris ce qui n'est pas comestible et je passe mon temps le nez au sol dans la rue... Et si quelqu'un lui donnait n'importe quoi elle le mangerait !
J'avais lu que certains mettent 1 goutte de moutarde ou 1 grain de poivre je ne sais plus dans de la nourriture la plus frequemment donnee par un etranger, en l'occurrence dans ton cas un gateau ! mais est ce vraiment valable et sans danger pour le chien ? Personnellement je ne m'y risquerais pas sans avis professionnel ! et je suis qu'ici tu auras une reponse appropriee Smiley
Répondre
27/04/2006, 18h13
je sais qu'en sécurité les maitres chien apprennent souvent à leur chien à n'accepter de la nourriture que de leur main , mais comment faire ? Smiley

et pis ça doit pas etre possible quand c'est un chien de famille qui a sa gamelle remplie et des friandises par plusieurs membres de la famille ? Smiley

en tout cas ça m'intéresse aussi ! Smiley
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
27/04/2006, 18h18
ça m'intéresse également car mes beaux-parents sont du genre à prendre les animaux pour des "poubelles de table" Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
27/04/2006, 18h24
Citation:
Envoyé par minpin
Alors la ca m'interesse aussi, car la mienne raffle tout ce qu'elle trouve y compris ce qui n'est pas comestible et je passe mon temps le nez au sol dans la rue... Et si quelqu'un lui donnait n'importe quoi elle le mangerait !
J'avais lu que certains mettent 1 goutte de moutarde ou 1 grain de poivre je ne sais plus dans de la nourriture la plus frequemment donnee par un etranger, en l'occurrence dans ton cas un gateau ! mais est ce vraiment valable et sans danger pour le chien ? Personnellement je ne m'y risquerais pas sans avis professionnel ! et je suis qu'ici tu auras une reponse appropriee Smiley
pour ne pas manger dans la rue, j'ai réglé le probléme définitivement (je croise les doigts Smiley ) en l'engueulant un bon coup et en punissant a distance en lui lanceant un truc sur elle. elle a lécher son gros morceau de bifteck (hallucinant se que les gens peuvent jeter par leur fenetre) et elle a plus jamais recommencer Smiley
Répondre
27/04/2006, 18h25
Nous ce qu'on a fait est lui apprendre a attendre notre segnal, meme pour prendre dans nos propres mains alors pour les autres pareils, si on a pas dit "ok", elle ne prends pas (petites failles parfois , mais en regle general ca marche).

Ce qu'on fait c'est prendre dans la main et quand elle s'approche "non" ferme et cela jusqu'a ce qu'elle comprenne et attende la segnal. Quand on lui dit "mange! alors la on lui donne. Jusqu'a ce qu'elle fasse l'association.

Dans la rue ou main d'etranger, si on dit "non" elle ne prends pas. C'en est au point qu'il peut trainer quoi que ce soit dans la rue, elle passe a cote, voir renifler mais ne prends jamais rien qui traine. De la main d'etranger c'est dur parfois juste pour ne pas paraitre "froid" ou etre incorrect envers la personne qui pense avoir une bonne intention, mais quand c'est non c'est non Smiley .

Vous me direz ce que vous en pensez... Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
27/04/2006, 18h30
Citation:
Envoyé par Luckywally
Nous ce qu'on a fait est lui apprendre a attendre notre segnal, meme pour prendre dans nos propres mains alors pour les autres pareils, si on a pas dit "ok", elle ne prends pas (petites failles parfois , mais en regle general ca marche).

Ce qu'on fait c'est prendre dans la main et quand elle s'approche "non" ferme et cela jusqu'a ce qu'elle comprenne et attende la segnal. Quand on lui dit "mange! alors la on lui donne. Jusqu'a ce qu'elle fasse l'association.

Dans la rue ou main d'etranger, si on dit "non" elle ne prends pas. C'en est au point qu'il peut trainer quoi que ce soit dans la rue, elle passe a cote, voir renifler mais ne prends jamais rien qui traine. De la main d'etranger c'est dur parfois juste pour ne pas paraitre "froid" ou etre incorrect envers la personne qui pense avoir une bonne intention, mais quand c'est non c'est non Smiley .

Vous me direz ce que vous en pensez... Smiley
y'a pas a paraitre froid ou impolie. c Mon chien, et la politesse serai de me demander l'autorisation AVANT de donner Smiley
Répondre
27/04/2006, 18h43
Citation:
c Mon chien, et la politesse serai de me demander l'autorisation AVANT de donner
C'est ce que dit mon fiance mais a moi parfois ca me fait quelque chose surtout quand la personne me demande mais je sais que ce n'est pas forcement bon pour elle !! Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
27/04/2006, 19h18
Citation:
Envoyé par Luckywally
Citation:
c Mon chien, et la politesse serai de me demander l'autorisation AVANT de donner
C'est ce que dit mon fiance mais a moi parfois ca me fait quelque chose surtout quand la personne me demande mais je sais que ce n'est pas forcement bon pour elle !! Smiley
ben tu refuse, t'a le droit, ou si t'a des friandises, tu le donne a la personne pour qu'elle le donne a ton chien. je l'ai fait une fois Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2006, 23h56
Pour mes poilus y'a un mot magique pour qu'ils mangent (evidement pas "mange"), je le travaille avec les gamelles et les recompenses. Le mieux c'est d'avoir un complice qui va chercher a nourir le chien.

Pour les saloperies qui trainent par terre je leur ai appris "pas toucher"

J'ai pas des résultats a 100% mais ca marche pas trop mal.
Répondre
Avatar
kitana
28/04/2006, 00h15
Qu'est-ce que tu veux exactement, être capable de faire refuser de la nourriture à ton chien en ta présence quand tu le ballades, ou en tout temps si il est seul dehors et qu'un étranger vient le nourrir?

La première option s'entraîne bien, «leave it» ou laisse-ça, appelle ça comme tu veux... C'est un cue à donner quand tu veux que ton chien abandonnes une idée, que ce soit de la nourriture, un déchet ou aller vers un enfant, un autre chien, etc... Le «Non» je n'aime pas parce qu'on l'utilise tellement à toutes les sauces et que ça a une connotation punitive.

«Leave it» est super facile à entraîner, surtout que tu connais le clicker... Passe à l'étape suivante uniquemet quand tu as 80-90% de succès à l'étape précédente...
1)mettre des bonbons cachés dans une main, laisser le chien lécher la main et essayer de les avoir et cliquer au moment où il détourne son attention.
2)mettre les bonbons sous un pied, dans la main entre-ouverte puis ouverte et toujours click quand il se détourne. Tu peux cmmencer à mettre ton cue «leave it» ou autre de ton choix à ce moment.
3)prend une grosse boule de bois d'artisanat, assez grosse pour ne pas que ton chien la mange, et donne-lui l'odeur que tu veux: jambon, poulet, fromage... Le bois absorbe très bien les odeurs, suffit de frotter et laisser sécher. Laisse ton chien jouer avec et quand il se «tanne», Leave it + click.
4) recommence l'étape 3 avec de la nourriture cachée dans un sac solide quil ne peut pas ouvrir mais qu'il peut sentir.
5)dernière étape avec de la vraie nourriture de table, placée par terre ou sur un meuble, dans la rue...

C'est très simple et très positif, le chien abandonne l'objet convoîté car il a été renforcé pour le faire, pas punit...

Pour avoir un chien qui refuse tous les appâts même en l'absence du maître, je généraliserais avec la même technique que leave it mais avec des étrangers, en renforçant énormément le chien qui refuse, et ensuite en se cachant un peu, en le laissant un peu plus seul... autrefois c'était entraîné en rendant les chiens très peureux des étrangers, mais je vous épargne les détails, vous pouvez sûrement imaginer le genre de recette nécessaire pour y arriver...
Répondre
Avatar
28/04/2006, 10h36
Dusty refuse la nourriture qui vient d'une main étrangère ! La dernière fois, c'était chez le véto... Il a voulu donner un biscuit au chien, mais il ne l'a pas pris... Smiley J'ai dû ramasser le biscuit et le lui donner pour qu'il le mange. Smiley

Tout ça, c'est à cause de son manque de sociabilisation et sa "timidité" envers les humains... Mais ce point là est positif !

Par contre, je ne sais pas comment apprendre à un chien à refuser de la nourriture... A part avec le "non" ou le "pas touche", mais là, il faut toujours être présent...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire accepter des cachets? Santé & Maladies
Et faire accepter une 12éme chien par les 11 premiers ? Comportement & Éducation
Faire accepter un 2e chien par le 1er?!?!? Comportement & Éducation
Achat à l'étranger d'un chien avec incisives manquantes : garantie ? Législation & Formalités
Résultats concours à l'étranger??? Entretien & Toilettage