SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2008, 10h38
Bonjour à Tous les Ami(es) de nos Compagnons,

Ceci est un APPEL A TEMOINS !

Mon Ami et Fidèle Compagnon SAPHIR, Né en Octobre 2001 a mystérieusement disparu le 09-11-2007 au COUX ET BIGAROQUE canton de St Cyprien -24220- Dordogne (Périgord Noir).

C'est un Mâle Croisé Bruno du Jura de 29 Kg. Hauteur au garrot : 60 cm environ.
Le 09-04-2003 il a été Castré et Tatoué : 2CJY658


Il est croisé de chien courant et de chienne d'arrêt, d'ailleurs quand il était tout jeune et que je le tenais en laisse pour l'éduquer il démarrait au 1/4 de tour en voyant passer un jeune chevreuil, je n’avais pas intérêt à me laisser surprendre ! Et d'autres fois il marquait l'arrêt car il avait senti un faisan dans les herbes !
Mais il n'a jamais poursuivi un chat ni même une poule et ce n’est pas un chien fugueur.

Je l'ai toujours empêché de chasser et son éducation terminée il regardait passer chevreuils, lapins, faisans, poules, chats, etc. assis et sans broncher.


Privilégiant dans un premier temps la proximité et le terrain, nous avons visité et fouillé tous les hameaux et villages de la commune et des communes environnantes. Les Radios Locales ont diffusées. Des affichettes avec photo ont été mises dans tous les Supermarchés des 4 cantons alentours. Des battues ont été organisées par des Randonneurs. Vétérinaires, Pompiers, Facteurs, Chasseurs, Gendarmeries, Mairies, D.D.E., etc. ont été prévenus.
Bref, tout ce qui était humainement possible de faire au niveau Local a été effectué.

D'autre part, depuis novembre 2007 j'ai déposé plus d'une centaine de Petites Annonces sur autant de sites Perdus/Trouvés et je n'ai jamais eu de réponses. J'ai suivi toutes les pistes possibles que j'ai pu découvrir ainsi que toutes celles qui m'ont été suggérées par les Petits Anges des Forums de Protection Animale.

Après 3 mois de recherches et d'enquêtes de voisinages, nous avions acquis la CERTITUDE que SAPHIR n'était pas mort et ne s'était pas perdu !

Nous sommes à la campagne et tout le monde se connait. Depuis que j'ai eu Saphir bébé en Novembre 2001, chaque jour on faisait la même ballade dans notre hameau et lors de sa disparition Saphir portait un collier en métal avec 2 médailles en Inox sur lesquelles étaient gravées son Nom et mes Numéros de téléphone ("Fixe" sur l'une & "Portable" sur l'autre).
Saphir n'était jamais sorti de ce hameau sauf dans notre véhicule.
Saphir est connu et apprécié par tous les voisins, hors, il a disparu en 2 heures de temps sans que personne ne l'ai jamais vu ou aperçu.

Conclusion : Il n'a pu être que VOLE !


Nous possédions des "Chambres d'Hôtes" jusqu’en Janvier 2003 et Saphir a été éduqué pour accueillir ces derniers sans aboyer et sans bouger autre chose que sa queue afin de montrer sa joie.
Il est très joueur mais si doux, si gentil et si affectueux qu'il aurait pu suivre n'importe qu'elle personne et monter de lui-même dans un véhicule pour peu qu'on l'y invite.

Pendant 6 ans là où j'étais : il était et inversement ! On ne s'était jamais séparé un seul instant et voilà bientôt 1 an que je n'ai pas vu Mon Bébé et que je n'ai par pu serrer sa tête contre mon Coeur !

J'espérais finir ma vie tranquillement avec mon Fidèle Compagnon à mes côtés et d'un seul coup : Pfft, plus rien !

Afin que ce message ne devienne jamais un "Hoax", je me suis engagé à informer toutes les personnes et organismes que j'ai contactés lorsque j'aurai des nouvelles (bonnes ou mauvaises !) de Mon Saphir

Voici toutes les Photos Brutes de Scan (non retravaillées) de mon SAPHIR Tatoué 2CJY658 profondément DANS l'oreille droite (Très Lisible et Non Effacé lors de sa disparition) que je possède :

- Photos de 2002 :





- Photos de 2003 :







- Photo de 2004 :



- Photos de 2005 :





- Photos de 2006 :


Comme vous le voyez, toutes les extrémités de Mon SAPHIR sont BLANCHES !

Sa tête contre mon Coeur :



Je suis très triste et malheureux car Saphir est mon Ami et il est si beau mais surtout si gentil et si affectueux ! il me manque à chaque instant car on ne se quittait jamais !

Suite à ce Vol, actuellement SAPHIR peut se trouver n'importe où en France (y compris dans une île : Corse, etc.) mais aussi dans n'importe quel pays Européen y compris en Grande Bretagne !

SVP, Diffusez et Transférez mon S.O.S. aux membres de vos Familles, à vos Amis et Relations Professionnelles, aux SPA, Refuges, Fourrières, Mairies et VETERINAIRES, ainsi qu'à toute Personne, Organisations, Communautés y compris les "Gens du Voyage", etc. que vous connaissez en France et en Europe.

Pour résumer : Vous avez Carte Blanche pour m'aider à retrouver Mon SAPHIR

- Mes coordonnées téléphoniques : 05.53.31.68.85. et 06.11.64.79.44.
- Mes coordonnées Mail : [email protected]


Il est évident pour moi que j'autorise, sans aucune réserve, tous les Amis(es) de Nos Compagnons de ce Forum à diffuser sur le Net mes coordonnées et les photos de "Mon Bébé" car je suis maintenant certain qu'il a été VOLE !

Merci d'avance à toutes les Bonnes Volontés Amis(es) de Nos Compagnons,

Patrice.
__________________
"SAPHIR", mon ami, mon fidèle compagnon où est-tu ? Je te cherche et je te chercherai encore et encore...et jusqu'à ma mort !

http://www.chien.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=26395
Répondre
26/11/2008, 10h59
Les Amis(es) de nos Compagnons,

Pardonnez-moi SVP de ne pas avoir répondu à vos messages. Je n'ai aucune nouvelle de Mon Bébé !

Suite aux crashs de mon je suis en train de le réparer et de tout reconfigurer. Quelle Galère !

Malgré tout, à chaque alerte je suis venu lire vos messages avec mon vieux WINDOWS 98 qui rame à contre courant.

Dès que j'aurai terminé de remettre en état le WINDOWS XP je reviens vous répondre de manière plus courtoise et avec des améliorées de Mon SAPHIR.

et/ou à tous les de ce Forum et des Autres,

Patrice.
__________________
"SAPHIR", mon ami, mon fidèle compagnon où est-tu ? Je te cherche et je te chercherai encore et encore...et jusqu'à ma mort !

http://www.chien.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=26395
Répondre
12/01/2009, 19h25
Mes Amis(es) de nos Compagnons,

Merci infiniment pour tous vos Vœux et vos souhaits de retrouvailles avec mon Bébé SAPHIR qui me manque chaque jour davantage et de plus en plus !

Ne possédant pas les adresses emails des de ce Forum j’ai voulu malgré tout, avec le peu d’humour qui me reste, vous présenter mes Vœux à ma manière.

Je vous invite donc à les consulter à cette adresse :

ici

et/ou à tous les de ce Forum,

Patrice.

"On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul cœur ou pas du tout" (Lamartine)
__________________
"SAPHIR", mon ami, mon fidèle compagnon où est-tu ? Je te cherche et je te chercherai encore et encore...et jusqu'à ma mort !

http://www.chien.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=26395
Répondre
13/01/2009, 22h10
:62: merci père malo ! tout le "mal" que je te souhaite, je me le souhaite aussi ! Avoir des nouvelles de notre amour , notre chien fidèle. Mieux le retrouver dans notre foyer, couché dans son panier. Smiley :62:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
methode efficace pour le rappel et "au pied" Comportement & Éducation
Comportement de notre "Grand Gascon St Hongeois" Comportement & Éducation
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets