URGENT ! Tumeur à ma patte !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/01/2006, 15h06
Coucou à tous

Je m'appelle ZOE, j'ai bientot 4 ans, je suis une petite chienne cocker spaniel noire trop trop belle.
Je suis aussi la passion de ma maitresse.
Mais depuis dimanche, j'ai mal à ma patte arriere gauche qui est ouverte sur 1cm de diametre.
Je suis allée chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une tumeur ! Smiley


Je dois me faire opérer vendredi matin... et le vétérinaire analysera la tumeur pour verifier si elle est maligne ou pas.

Connaissez vous des chiens qui ont subi la meme chose ????? J'aimerai avoir vos avis sur la question et vos experiences si vous avez vécu une chose similaire.
Je m'inquiete beaucoup et ma maitresse aussi ! Smiley

Merci à tous.

ZOE
Répondre
25/01/2006, 16h27
Eh bien..je ne peux te donner de "diagnostic", bien sûr..Les tumeurs aux pattes, ça peut être tellement de choses...

Juste te donner mon expérience perso: il est arrivé la même chose à mon chien quand il avait un an...

Résultat: tumeur "bénine", mais après la cicatrisation, il a recommencé à boîter ..je te passe les détails, mais résultats des courses: il semble que ça vienne d'une allergie dermato..dûe à quoi, je ne sais toujours pas.. Smiley et il est sous cortisone depuis 5 ans..Il va sinon très bien, et il a 6 ans..

Mauvais côtés: les opérations aux coussinets, c'est long et très casse-pied pour attendre la cicatrisation (pansements pour protéger quand il marche, "bains de pattes", etc...).Et mon véto m'avait dit que des pbes aux pattes, il n'en avait jamais vu qui se soignent vite... Beaucoup de patience pour toi et lui..

Bons côtés: ça ne l'empêche pas de vivre sa vie de chien, je CROIS qu'une tumeur à cet endroit est rarement cancéreuse (donc, ne panique pas trop..), et après bien des essais de ttes sortes, j'arive à réduire la cortisone pour mon chien en dessous de la dose "nuisible"

Mais encore une fois, ce n'est qu'un exemple, pour le tien, ça peut être complètement différent..

En tout cas, une fois que tu as les résultats de l'analyse, cherche à savoir l'ORIGINE de ça...si je l'avais su plus tôt, j'aurais pu traiter l'allergie de mon chien..

ne flippe pas trop, l'opération est bégnine, et bon courage à vous deux..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
28/01/2006, 11h48
voila elle s'est faite opérée hier !
ça s'est bien passé, on attend les resultats de l'analyse maintenant.

Par contre, c'est un peu galère car elle a un pansement qu'elle veut arracher... Et pour sortir faire ses besoins, je doid lui mettre un sac plastique car il y a 15Cm de neige et le pansement ne doit pas etre mouillé.

Il n'y a pas de remede miracle, je sais mais meme si j'espace les sorties, elle m'en veut a chaque fois que je lui "triture" sa patoune ! Et j'ai TROP PEUR de lui faire mal....

Enfin, merci quand meme pour ta reponse et ton experience de la situation. En effet, quand je reverrais le veto dans 3 jours, je poserai la question de l'eventuelle origine possible de cette tumeur.

Merci pour tout.

Gwenn Smiley
Répondre
28/01/2006, 15h06
merci pour les nouvelles, Zoe...effectivement, c'est très casse-pied, et assez long, le temps que ça cicatrise...

Mais essaie de ne pas trop flipper: si tu prends ça comme "naturel", ta chienne le supportera mieux..Essaie de lui faire passer que "c'est comme ça, et pas autrement", et en même temps: "c'est pas grave"..
je m'exprime mal, mais l'idée, c'est que ton stress, tu vas le transmettre à ta chienne..Donc, joue la comédie!!Et ne la plains pas!

(par contre,peut-être une petite friandise quand tu lui as mis le pansement, si la sortie n'est pas une récompense suffisante?)

Un peu comme quand tu lui a appris le collier: en douceur, mais avec décision et fermeté...


Bon courage et patience, et donne des nouvelles quand tu auras le résultat des analyses, j'espère que des gens plus qualifiés te donneront avis et "trucs"... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
29/10/2014, 10h31
moi mon chien boitait a la patte droite on la emmener chez le véto il nous a dit que c'était peut être un kiste (je ne c'est pas si ça s'écrire comme ça) et on devait lui faire des bain de patte on trouvait que sa ne s'arrangeait pas on la ramener chez le véto il nous a dit de le faire opérer, on la fait au bout de 3 jours on est retourner pour qu'il se fasse enlever ses points mais ils avaient déjà sauter (avant l'opération ils font toujours une prise de sang on ne c'est jamais) et le véto nous a dit qu'il avait un cancer a la patte du coup soit on l'enputait soit on le laissait vivre comme il pouvait nous avons choisie la deuxième option car mon chien a 12 ans et je pense que je pourrait pas le voir avec 3 pattes voilà
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tumeur à la patte*: à quoi s’attendre*? Santé & Maladies
urgent top urgent svp repondez! Alimentation
Tumeur mammaire... Santé & Maladies
Tumeur ?? Santé & Maladies