Forum Chien . com • Tracteur de marque Flat Coated Retriever

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 11:05 
Bavard(e)
Bavard(e)

Pour repondre a Isabelle… oui il fait 37kg….
Mais il n est pas gros!... il est fin d aspect… mais qd meme 37kg!
J ai du mal a le peser…
L educateur m a dit ke de travailler la marche a pieds (changements soudain de direction) ça le fatigue aussi car il se fait tirer dans tous les sens…
J ai pour mission de travailler avec la longe de 6m puis avec celle de 12…. dixit l educateur dc il va de nouveau courir
Pour repondre a ChaF: alors je le “punis” parce qui l tire tout le temps.
Dc pour aller jusqu au parc (10min) j essaie qu il reste au pied….
Et une fois arrive au parc, je rallonge la laisse, j attache la laisse a ma ceinture et j me ballade en changeant brusquement de direction en l appeleant au pied… s il me suit et reste + ou - au pieds, j le felicite et j lui donneu ne friandise!
Mais ce ki lui ferait le plus plaisir c est ke j le lache et ke j lui laisse un truc pour qu il court… j en suis tres conscient!
Mais moi mon but c est de pouvoir me ballader avec lui sans laisse et sans k il saut sur un un enfant en lui faisant mal ( c est arrive a Paris, ou un ado a surgi de derriere, le chien lui a fait la fete et c est mis debout… le jeune a eu peur et est tombe par terre!!!)
Alors j imagine meme pas avec des enfants…. D aillerus hier 2 petits voulaient le caresser, j aid u refuser de peur qui l leur fasse mal!
Ça em fait mal au Coeur car je le traite comme un chienenrage…. Alors qu il est tres affectueux et ne fait pas expres d etre brutal…
Bou………

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 11:10 
Palme d'Or
Palme d'Or

very good 44 a écrit:

concernant le fait qu'il te tracte a fond, quand il va dans une direction bah va dans l'autre, sans t'énervé, et la il apprendra a être plus concentré sur ta trajectoire, :

magmax a écrit:
Alors pour le fait qu il m ecoute qund je m ennerve…. Il est vrai que ce n est pas la solution, car il recommence a tirer le lendemain…
En ce qui concerne d aller dans le sens oppose ou il tracte.. ab c est ce que j fais tous les jours depuis une semaine… mais il comprend pas!
je pense comme Very-good que c’est bien le solution. On pourrait se poser la question pourquoi tire t il ? ici certainement pour aller au parc, pour y être le plus vite possible.

magmax a écrit:
Pour le fait k il saute sur les gens… ba c est un exercice que l educateur fait au debut de chaque cours…. Il vient me serer la mainalors ke le chien est a mes pieds (en laisse).. ba j dis bien au chien de ne pas bouger… mais c est plus fort ke lui il fait la fete et saute! Il se prend meme des “tartes” de la part de l educateur, mais rien y fait….

en aucun cas, sauf d’agression sur lui, le moniteur ne peut donner une correction physique au chien d’un élève ! C’est une preuve de mauvaise connaissance de l’éducation des chiens. Je dirais même plus en tradit comme on se sert de la punition par aversion et par évasion, il y a un risque qu’il n’apprécie plus le moniteur et qu’il le prenne en grippe. Si le maître emploi cette méthode, l’anxiété que développe cette pratique est annuler par l’intérêt qu’il porte à son maître, sa sécurité, la personne qui le nourri, le jeu qu’ils ont ensemble, …

magmax a écrit:
Pour les recompenses et la punition dans les poches….
Alors une punition qui l n aime pas…c est le journal! Pourtant je ne l ai jamais frappe (j comprends pas)… il en a peur…….. mais seulement dans l appartement, car dehors il s en tape royal!
punir un chien est une sanction qui tombe mais qui ne lui dit pas pourquoi ni ce qui est bien de faire.

magmax a écrit:
Les recompenses… alors j arrive a le faire marcher au pied parfaitement avec une pomme dans la main ou autre friandise… et puis y a un moment ou il commence a flairer son endroit de jeu..et alors la bye bye… j existe plus et il me refais le coup du tracteur!
c’est normal ! il ne suffit pas de montrer un centre d’intérêt au chien pour qu’il accompagne son maître sur une longue distance. Le chien se blaze et décroche. Donc il faut le récompenser pour l’exercice réussit, 10 m , 15 m , 20 m, …
Personnellement je demande dans le début de l’apprentissage de la marche au pied de donner une friandise dès que le chien à avaler la précédente. Quand je réalise qu’il prend le maître pour distributeur alors on met un temps assez court pour la lui donner. On augmente le temps par la distance pour pouvoir enfin se débarrasser de la friandise.

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 11:42 
Romancier(e)
Romancier(e)

Salut,

magmax a écrit:
Pour repondre a ChaF: alors je le “punis” parce qui l tire tout le temps.

Une punition pour être efficace doit être immédiate. Si tu ne joue pas au parc avec ton chien parcequ'il a tiré tout le long, ça ne sert à rien.

magmax a écrit:
Et une fois arrive au parc, je rallonge la laisse, j attache la laisse a ma ceinture et j me ballade en changeant brusquement de direction en l appeleant au pied… s il me suit et reste + ou - au pieds, j le felicite et j lui donneu ne friandise!

Ca me parrait pas trop mal.

ChaF, sur le coup

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 11:58 
Bavard(e)
Bavard(e)

Pour repondre a Robert…. C est clair que la premeire fois ou j ai vu l educateur secouer un peu mon chien, ça m a un peu choque….
Mais justement, il a du mal avec le mien… par exemple, mon chien se tape des coups de speed… j m explique ses pattes vont plus vite que celles de devant, alors je sais qui l va faire une connerie et cavaler partout!
Il a fait ça une fois avec l educateur qui voulait me montrer comment marcher avec le chien les mains libres (ie laisse accrochee a la ceinture)
Ba ça n a pas loupe.. le chien est parti et l educateur s esr retrouve par terre… il a rattrape le chien, l a immobilize pour qu il se calme…. Et tout en lui guelant dessus (et en le plaquant au sol), il me montrait que la queue du chien remuait, comme s il etait content.
Et ç ail m afait comprendre que c etait pas normal!
Bref tout ça pour dire qu il a du mal avec le mien….et il donne tjs 2 sortes de conseil…. Ceux pour les autres participants au cours et a moi. Par ex tjs feliciter son chien en prennant une voie joviale et gaie… sauf pour moi car ça pourrai encore plus exciter le chien!
C est a croire que j ai un chien qui prend de la coke!
J en reviens au fait qui l tire sur la laisse car il est presse d aller au parc (meme s il ne va pas s amuser)
Comment j fais pour pas k il tire, car quoique je fasse il ne m ecoute pas!
Les coups de laisse saccades, ne marchent pas…..
L arret de la marche des k il tire, puis attente jusk a ce k il soit au pied… ça marche pas
Les crokettes ça marche, mais si faut lui en donner plus souvent, ba d ici 1 mois il fera 50KG!!!!
Donc?

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 13:45 
Palme d'Or
Palme d'Or

à 11 mois le chien est toujours intéresé à son environnement , a courrir après ce qui vole, à déciouvrir toutes sortes de petites choses, les copains les copines et les différents humains.
une fois qu'il sature de son environnement c'est la que tu peux le travailler. pas avant.
c'est un peu comme nous, si tu vas au cinéma , le film commence et que je te demande de me citer une fable de la fontaine , tu vas m'expédier sur les roses ! tant que le film t'intéresse je n'aurais pas ton attention. je devrais attendre l'appaisement de ton excitation pour prendre contact avec toi.
travail ton chien au retour ou prends un autre chemin pour aller au parc.

quand à ton moniteur je ne comprend pas sur quelle voie il t'envoi ?

prends des friandises et pour chaque comportement désiré tu lui lances le mot code comme " oui !" " good !" et tu lui donnes une friandise. tu verras qu'il y aura un changement dans la semaine qui suis.

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 14:05 
Bavard(e)
Bavard(e)

ok vu qui l connait bien le “non”, j vais essayer de lui inculquer le “oui”, car c est vrai j ai pas de “mot de code” pour le feliciter
mais sinon les 37kg pour un flat de 11 mois… ça va me donner koi a l age adulte?
:05:

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 14:10 
Palme d'Or
Palme d'Or

je dirais presque pareil, parce qu'il doit quasiement avoir fini de grandir, maintenant il va s'etoffer ! donc dans les 40 kg...

C'est quoi le standard ? Et fais attention qu'il ne soit pas trop gros : tu dois pouvoir sentir tres facilement les cotes en le caressant !

Marjorie

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 14:21 
Bavard(e)
Bavard(e)

Le standard c est 35kg pour un male!
Sinon il se depense tous les jours pendant au moins 1h… sauf qu en ce moment il se depense pas a son maximum etant donne que je lutte pour qu il marche au pied….

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 14:25 
Palme d'Or
Palme d'Or

a mon avis, ce n'esst pas parce que tu eduques qu'il doit moins se depenser, au contraire !

Et puis perso mes educ me disent toujours qu'une belle marche au pied n epeut etre maintenue tres longtemps par le chien car ca demande une grande concentration, donc attention de ne pas trop demander.... Le reste du temps demande juste qu'il netire pas sur la laisse....

Es-tu sure de bien sentir les cotes quand tu le caresses ? Attention, car s'il est trop lourd, ca craint pour ses articulations et ses applombs !

Marjorie

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 14:33 
Bavard(e)
Bavard(e)

ba je demande simplement qu il ne tire pas trop sur la laisser...c est tout
Mais c est pas le cas!
quant a ses cotes je pense oui qu on les sent.... mais de toutes façons il est encore alle chez le veto il y a un mois.... et ce dernier ne m a rien dit concernant son poids!
Mais normalement je le fais courir, marcher, nager! bref generalement quand il rentre de sa ballade il s ecroule et roupille!

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 14:36 
Palme d'Or
Palme d'Or

attention de pas trop le fatiguer d'un seul coup, il faut menager ses articulations.... Et essaie peut etre de reduire un peu la ration...

Et de travailler souvent mais sur des temps courts la fixation sur toi, de prefeence ne retour de balade ou au moins une fois qu'il s'est defoule, et avec recompenses, avant ses repas qu'il ait un peu faim...

Si tu recompenses par des croquettes, tu peux diminuer d'autant ses rations !

Marjorie

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 14:44 
Bavard(e)
Bavard(e)

ba de toutes façons, il ne gere pas ses efforts... j le lache et apres 5min il est deja mort d avoir couru partout...

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 18:22 
Bavard(e)
Bavard(e)

alors j ai eu un doute quant a son poids.....
il fait bien 37kg pour 70cm au garrot!
les standards: poids maxi. 36kg et taille maxi. au garrot 61.5cm
ci joint une photo de mon tracteur....
[img]/Users/Max/Desktop/DSC00002.JPG[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 18:30 
Bavard(e)
Bavard(e)

oauis ba on oublie la photo...

Sujet du message:
MessagePosté: 16/09/05 19:07 
Pipelette
Pipelette

Citation:
Ba ça n a pas loupe.. le chien est parti et l educateur s esr retrouve par terre… il a rattrape le chien, l a immobilize pour qu il se calme…. Et tout en lui guelant dessus (et en le plaquant au sol), il me montrait que la queue du chien remuait, comme s il etait content.
Et ç ail m afait comprendre que c etait pas normal!

:15: :16: c'est ton éducateur qui n'est pas normal...
immobiliser le chien, lui gueuler dessus en le maintenant de force au sol : quelle façon idéale de le calmer!
la queue du chien remue... et sa grande connaissance du langage canin lui fait dire que le chien est "content"??!?
> excité, indécis sans doute... mais "content"... ! pfff n'importe quoi vraiment...

un éducateur qui fait ça, qui comprend si bien les chiens et qui se permet de leur mettre des "tartes"... à ta place, je lui dirai adieu bien vite.

Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]