Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Aëydann
|
Posté: 03/12/05 23:40 |
|
Inscription: 23/11/05 10:04 Messages: 638 Localisation: La Chaux-de-Fonds / Suisse
|
|
Ben voilà ...
De toute façon y a visiblement pas grand chose à faire à part attendre et aller chez le véto.
On peut pas avorter une chienne, si?
_________________ Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
|
|
| Haut |
|
 |
|
didou47
|
Posté: 03/12/05 23:42 |
|
Inscription: 28/07/05 19:49 Messages: 2159 Localisation: Mézin (47), Bordeaux
|
Aëydann a écrit: Ben voilà ... De toute façon y a visiblement pas grand chose à faire à part attendre et aller chez le véto. On peut pas avorter une chienne, si?
si mais je pense seulement quand on est certain qu'elle est pleine ...
_________________ "Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
|
|
| Haut |
|
 |
|
Aëydann
|
Posté: 03/12/05 23:46 |
|
Inscription: 23/11/05 10:04 Messages: 638 Localisation: La Chaux-de-Fonds / Suisse
|
|
Tout ce que j'ai à dire là dessus c'est: enfin bref...
|
|
| Haut |
|
 |
|
chuppachris
|
Posté: 05/12/05 23:41 |
|
Inscription: 13/10/04 20:56 Messages: 1588 Localisation: Aix en Provence
|
didou47 a écrit: Aëydann a écrit: Ben voilà ... De toute façon y a visiblement pas grand chose à faire à part attendre et aller chez le véto. On peut pas avorter une chienne, si? si mais je pense seulement quand on est certain qu'elle est pleine ...
Nop : pas obligé.
Quand Mon mâle avait fauté avec Shakilah  , on lui avait fait des piqures "avortives" (c'est comme ça qu'on dit ?  ) sans savoir si elle était réellement enceinte ou non. 
_________________ Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
|
|
| Haut |
|
 |
|
Aëydann
|
Posté: 05/12/05 23:51 |
|
|
|
Enregistré
|
|
| Haut |
|
 |
|
beatrice
|
Posté: 06/12/05 0:06 |
|
Inscription: 23/03/04 0:55 Messages: 1265 Localisation: caen (14)
|
et d'abord une chienne n'est pas enceinte, mais pleine. seule les femmes humaine sont enceinte, les animaux sont pleine.
et les hippocampes je sais pas, plein?
désolé mais sa m'énerve a chaque fois que je le vois.
pour la piqure avortive, y'a pas un délai a respecté? si c fait trop tard, sa marche plus 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Aëydann
|
Posté: 06/12/05 0:12 |
|
|
beatrice a écrit: et d'abord une chienne n'est pas enceinte, mais pleine. seule les femmes humaine sont enceinte, les animaux sont pleine. et les hippocampes je sais pas, plein? désolé mais sa m'énerve a chaque fois que je le vois.
*cours chercher un petit valium*
--------> *se barre en courant avant de faire taper*

|
|
| Haut |
|
 |
|
neleee
|
Posté: 06/12/05 1:19 |
|
 |
| Prix Nobel |
 |
|
beatrice a écrit: et d'abord une chienne n'est pas enceinte, mais pleine. seule les femmes humaine sont enceinte, les animaux sont pleine. et les hippocampes je sais pas, plein? désolé mais sa m'énerve a chaque fois que je le vois. pour la piqure avortive, y'a pas un délai a respecté? si c fait trop tard, sa marche plus 
pi d'abord on dit gestante, pleine est un mot familier
arf tu chipotes la béa  zeeeeen 
|
|
| Haut |
|
 |
|
chuppachris
|
Posté: 06/12/05 23:36 |
|
Inscription: 13/10/04 20:56 Messages: 1588 Localisation: Aix en Provence
|
_________________ Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
|
|
| Haut |
|
 |
|
Véro36
|
Posté: 07/12/05 21:35 |
|
 |
| Membre |
 |
|
|
Merci pour vos réponses
y en a qui me rassurent, d'autres non... mais je ne suis pas là pour lire que ce que j'ai envie de lire.
en repensant à la scène je ne pense vraiment pas qu'il y ait eu le temps de se passer quelque chose. Je ne l'ai quittée des yeux que quelques secondes, et à aucun moment je n'ai vu le chien sur elle. en plus j'y repense maintenant, après avoir croisé ces deux chiens, nous sommes passés devant une cour où il y avait un chien, en temps normal chaque jour on passe devant ce chien et ma chienne l'ignore, et ce jour là ma chienne est allée vers lui en couinant : n'est-ce pas qu'elle aurait eu envie de copuler avec lui ? Une chienne déjà pleine ou gestante ;-) a-t-elle encore du désir ?
Y a t-il des signes précoces qui peuvent évoquer une grossesse ? changement de comportement de la chienne ? gonflement des tétines ?
Ca m'embeterait de lui faire prendre une pillule abortive si elle n'est pas gestante.
En tous cas, elle n'échappera pas à une stérilisation ma louloute... On pensait le faire pour réduire les risques de tumeurs mammaires plus tard et cette histoire ne fait que renforcer notre décision.
Merci à vous,
Véro
|
|
| Haut |
|
 |
|
Aëydann
|
Posté: 07/12/05 21:38 |
|
|
|
Emmène là chez le véto, comme ça tu sera fixée.
|
|
| Haut |
|
 |
|
didou47
|
Posté: 07/12/05 22:21 |
|
Inscription: 28/07/05 19:49 Messages: 2159 Localisation: Mézin (47), Bordeaux
|
Véro36 a écrit: Une chienne déjà pleine ou gestante ;-) a-t-elle encore du désir ?
Véro
le désir n'existe pas chez le chien... c'est un simple instinct de conservation de l'espèce.
Donc, une chienne peut copuler plusieurs fois. Et même porter des chiots de pères différents...
le changement de comportement ou physique n'apparait qu'Ã un mois de gestation environ...
_________________ "Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
|
|
| Haut |
|
 |
|
neleee
|
Posté: 07/12/05 22:32 |
|
 |
| Prix Nobel |
 |
|
Véro36 a écrit: ma chienne l'ignore, et ce jour là ma chienne est allée vers lui en couinant : n'est-ce pas qu'elle aurait eu envie de copuler avec lui ? Une chienne déjà pleine ou gestante ;-) a-t-elle encore du désir ?
Y a t-il des signes précoces qui peuvent évoquer une grossesse ? changement de comportement de la chienne ? gonflement des tétines ? Ca m'embeterait de lui faire prendre une pillule abortive si elle n'est pas gestante.
En tous cas, elle n'échappera pas à une stérilisation ma louloute... On pensait le faire pour réduire les risques de tumeurs mammaires plus tard et cette histoire ne fait que renforcer notre décision.
Merci à vous,
Véro
on ne peut pas parler de désir sexuel chez le chien, c'esst plutot un instinct de reproduction, et au moment ou elles sont "pretes" pour l'accouplement, elles deviennent très demandeuses... une chienne peut avoir plusieurs saillies par le meme male parfois plusieurs fois dans la journée, pendant plusieurs jours d'affilés ((très variable d'une chienne à l'autre)... et donc avoir des fécondations différentes (ca n'est pas comme chez l'humain qui une fois l'ovule fécondé, les autres spermato sont éliminés, là plusieurs ovules fécondables, ce qui fait qu'une labrador qui se fait saillir par un berger allemand et un jour plus tard par un colley, elle mettra probablement au monde des croisés bergers/lab et croisés colley/lab... bon je m'égarre un peu la
certaines chiennes sont pendant la gestation completement différentes de leur comportement habituel, alors que d'autres sont idem... surveilles juste son comportement, la montée de lait se fait assez tard dans la gestation... parles en a ton véto, il te donnera un rdv pour faire prise de sang le plus tot possible... tiens nous au courant...
|
|
| Haut |
|
 |
|
slaughterdaughter
|
Posté: 07/12/05 23:15 |
|
 |
| Romancier(e) |
 |
|
|
absolument *tous* les signes habituels de gestation peuvent être présents en cas de pseudogestation (grossesse "nerveuse"). Ou ne pas être présents même en cas de gestation.
Le seul signe fiable est les pertes translucides (on dirait du blanc d'oeuf) qui peuvent apparaître à partir du 28ème jour, si tu vois ça c'est que la chienne est pleine, par contre ce n'est pas valable dans l'autre sens (une chienne pleine peut de pas en avoir, ou plutôt, on ne les voit pas car c'est parfois très discret). Dans la mesure où ça n'intervient pas avant le 28ème jour, ça n'est pas utile dans ton cas.
Ce que je ferais à ta place : ovario-hystérectomie dès la fin des chaleurs.
|
|
| Haut |
|
 |