je confirme certains staffie sont des piles electriques. donc si "tous" les chiens du dernier elevage sont des calmes c'est surment qu'il a une lignée de calmes

et surtout qu'il sait s'y prendre pour "canaliser" l'energie de ses chiens, le plus simple reste donc de lui poser tes questions !
pour le coté garde je n'en sait rien. le coté "tout le monde est un copain" quand ils sont chiots oui ca je pense que c'est possible. mais rassure toi tous le monde ne "perd" pas son staffie comme ca...
c'est un terrier : fort caractère pour faire face au la proie en face (rat, blaireaux, renards ou taureaux ...) a nuancer selon l'individu hein, pis l'educ que tu donne. mais il faut en tenir compte.
un seuil d'exitabilité assez bas (il en faut peu pour monter dans les tours) et bien plus longtemps pour redescendre comparativement a d'autres chiens... ce qui en fait des chiens vifs. et peut chez certains sujets "encourager" des comportements "kéké" (et si l'autre répond...)
ce sont des "sportifs" et comme tout chien il faut un minimum d'activité sur la journée pour ne pas se retrouver avec un diable de tasmanie décorateur... pour moi cela veut dire au moins 1 grande balade d'1h - 1h30 avec du "libre". et autant que tu veux le reste de la journée. tout comme un chien va etre malheureux en maison si le maitre ne le sort jamais, et ne fait jamais rien avec. moi j'en ai 2 (dont une braque : sportive aussi) en appart et tout se passe bien.
pour ce qui est de rester seul : tout les chiens peuvent APPRENDRE a rester seul calmement. car oui c'est un apprentissage.
donc pour moi il faut juste prendre en compte que c'est un petit chien tonique, a educquer en douceur (euh comme tous les autres chiens en fait) pour le reste c'est comme tous les autres chiens (va voir dans la liste des conseils là sur le coté a gauche)