Forum Chien . com • sont ils heureux sans chasser ???

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30/03/04 17:00 
Membre
Membre

Une question a se poser avant d'acheter ce type de chien !!!

je pense qu'ils peuvent entre heureux sans chasser, mais ils ont, en general, besoin de pas mal se depenser...
Par exple un setter aura bcp de mal a etre heureux en appartement, a moins de le sortir 2 à 3 heures par jour en liberté (en gros, le jardin est indispensables...).
J'ai rencontré dernierement une eleveuse de setter gordon (la race de mon chien) qui refuse de vendre ses chiots à des gens qui veulent un chien de compagnie... elle m'a expliquer que tres souvent les chiens ne sortaient pas assez et etaient malheureux... Elles preferent vendre ses chiots a des chasseurs ou des gens qui font des expos et/ou des fields trials.

Sujet du message:
MessagePosté: 30/03/04 17:55 
Prix Nobel
Prix Nobel

J'abonde dans ton sens. j'ai un voisin qui a une cocker, elle a moins d'un an, elle passe ses journées seule et elle hurle une bonne partie de la journée. Elle se fait chier quoi ! Quand elle est dehors elle court comme une petite folle, elle est heureuse.
Je pense qu'il y a des chiens qui sont pas évident à avoir en appart, comme l'épagneul breton par exemple, le khortal....Ou alors faut assurer en ballade et distraction.
Je possède une tite teckel, mais elle n'a pas du tout l'instinct de chasse, par contre,c'est une chienne qui aime se promener sur des kilomètres. Elle est très vive et je dois faire partie de ceux qui se baladent le plus avec son chien dans mon quartier !

Sujet du message:
MessagePosté: 30/03/04 18:16 
Romancier(e)
Romancier(e)

Dans mon village, presque tout le monde chasse... sauf moi !
les vieux chasseurs m'ont dit que les chiens de chasse n'avaient qu'un seul vrai maître, c'est la personne qui les emmène a la chasse...
et bien tant pis, j'emmene Satanas promener beaucoup et elle a le jardin ou elle se defoule enormement avec sa copine
mais c'est vrai qu'elle court ENORMEMENT : je ne pourrais pas lui assurer autant de "defouloirs" si elle etait en apartement...
par contre, malheureuse de ne pas chasser... en promenade, c'est Tosca qui lève les faisans et les perdrix, Satanas elle s'en fout, elle prefere renifler le goudron de la route au cas ou il y aurait un mulot ecrasé à bouffer :10:

MessagePosté: 30/03/04 18:43 
Pipelette
Pipelette

juju22 a écrit:
Elles preferent vendre ses chiots a des chasseurs ou des gens qui font des expos et/ou des fields trials.

Elle ne doit pas connaître les mêmes chasseurs que moi. Je vois leurs chiens (je parle des meutes) toute la journée (et la nuit) enfermés en chenil à l'extérieur, sortis uniquement à la longe hors des périodes de chasse et ils s'en débarassent quand le chien n'est plus au top niveau.

Quand à ceux des exposants, je fais plus que douter qu'ils soient sortis autant que les nôtres (ils ont souvent pas le temps ou trop peur qu'ils se blessent ou attrapent une maladie quelconque).

Ma chienne vit en appartement, elle est très calme à l'intérieur et sort tous les jours au moins une heure en liberté pour se défouler, en plus des promenades pipi. J'ai pas vraiment l'impression qu'elle est malheureuse. :16:

MessagePosté: 30/03/04 18:49 
Pipelette
Pipelette

Basile a écrit:
juju22 a écrit:
Elles preferent vendre ses chiots a des chasseurs ou des gens qui font des expos et/ou des fields trials.

Elle ne doit pas connaître les mêmes chasseurs que moi. Je vois leurs chiens (je parle des meutes) toute la journée (et la nuit) enfermés en chenil à l'extérieur, sortis uniquement à la longe hors des périodes de chasse et ils s'en débarassent quand le chien n'est plus au top niveau.

Quand à ceux des exposants, je fais plus que douter qu'ils soient sortis autant que les nôtres (ils ont souvent pas le temps ou trop peur qu'ils se blessent ou attrapent une maladie quelconque).

Ma chienne vit en appartement, elle est très calme à l'intérieur et sort tous les jours au moins une heure en liberté pour se défouler, en plus des promenades pipi. J'ai pas vraiment l'impression qu'elle est malheureuse. :16:

Je pense bien que tu as raison, mais comme pour tout il ne faut pas généraliser...... il y a également des chasseurs qui s'occupent bien de leus chiens (bien que je ne connaisse aucun chasseur, ça doit exister :10: ) et pour ceux des expos, il y en a qui comme moi sortent leurs chiens tant qu'ils ne passent pas sur le ring, ou bien le laisse des fois dans la cage (perso, une fois que le mien y est et sauf si c'est juste dans une allée de passage...... il dort :10: ).

Sujet du message:
MessagePosté: 30/03/04 19:08 
Pipelette
Pipelette

:11: Oui ça existe et il y en a même beaucoup! Mais ce que j'appellerai les moutons noirs sont encore malheureusement légion. :18:

MessagePosté: 30/03/04 20:22 
Membre
Membre

Basile a écrit:

La encore il ne faut pas généraliser !
La plupart des éleveurs de retrievers que je connais font travailler leur chien (chasse, fields-trials...) et les exposent en concours !

Pour en revenir au sujet, il me semble que le fait de ne pas chasser doit plus couter aux chiens de chasse (ceux qui participent à l'action de chasse, traquent le gibier...) qu'aux chiens que j'appelle auxilliaire de chasse (ceux qui rapportent) ; en effet, pour les retrievers, rien ne les rends plus heureux que d'être avec leur maitre (chasse ou pas) !
Du moment qu'ils ont quelqu'un qui leur tienne compagnie et au mieux qui sollicite leur instinct de rapport (pour cela une simple balle suffit) ; ils sont heureux !

Ceci dit quand on voit nos labs à la chasse, on se dit que ce serait dommage qu'ils ne chassent pas !

Sujet du message:
MessagePosté: 31/03/04 21:41 
j'ai un breton et je ne chasse pas, ok j'ai un jardin, mais il est tres calme a l'interieur, il sort souvent et je pense que ce serais invivable en appart :12:

Sujet du message:
MessagePosté: 06/04/04 3:14 
Bavard(e)
Bavard(e)

Et ho, faut pas géneraliser!!!! Je possède deux chien de chasse, Un Pointer et un airedale ( Et la pas mal l'instinct plus de ce qu'on croiré!!! Elle a faillit chasser un Chihuahua l'autre jours!).
Je commence a faire l'expo avec mon airedale, et je passe des heures folles a la promené elle et mon pointer, car plus en forme elle est , plus elle va m'obeir, en plus c'est un chien avec trop de caractère il faut toujours changer sa routine sinon elle boude et ne bouge pas!
Mes chiens sont tout terrain, je les promène en montagne, sans laisee. En vélos etc...
Je ne chasse pas, et fait le ring , se n'est pas pour cela que se sont des toutou a être dans la maison sans bouger, aux contraire!!!! Bien s^ur j'ai un grand Jardin, et Milou est fild de parents chasseur, donc comme il n'y a pas de perdix il chassent des abeilles et des pigeons. Par contre Lola a aprit a lever la patte comme Milou, mais elle, elle chasse les Chihuahua LOL Avec Milou de Même je pratique l'agility, car il n'ets pas fait pour les expo lui =O)
@+
skaa9

ps: J'ai entendus que le Jagdterrier ne vit pas sans chasser, qu'est ce que vous pensé???? C'est un autre trucs des éléveurs pour ne pas vendre comme animal de compagnie?

Sujet du message: Personnellement
MessagePosté: 17/05/04 18:21 
Romancier(e)
Romancier(e)

Je pense qu'ils ne peuvent pas etre malheureux d'une chose qu'ils n'ont pas connu.

Mais je pense aussi qu'un chien qui chassait que l'on place d'un coup d'un seul dans une Famille ou il ne chasserait plus, il ne sera pas au mieux de son equilibre.

Par contre, si il a toujours fait parti d'une famille ou il n'a jamais chassé, ca ne peut pas lui manquer

Et pour cause, il ne connait pas :18:

Image
Site : www.duchenedaniele.net

Sujet du message:
MessagePosté: 17/05/04 19:05 
Romancier(e)
Romancier(e)

je pense personnellement qu'un chien de chasse qui ne chasse pas et qui n'a pas de distraction autre que sa promenade quotidienne est malheureux.
Un chien de chasse est plein de vivacité et d'énérgie, ils sont fait pour la chasse, c'est pourquoi je trouve si on veut acquèrir un chien de chasse, alors il faut investir beaucoup de temps pour le rendre heureux si il ne chasse pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 17/05/04 19:34 
Romancier(e)
Romancier(e)

Change d'éleveur!

Sujet du message:
MessagePosté: 25/05/04 15:11 
Membre
Membre

moi j'ai un braque allemand et mon père l'emmènera à la chasse quand il sera plus vieux(c juste un bébé) et moi je le promène tous les jours c vrai qu'il a besoin de beaucoup d'exercices.quand nous avons acheté sammy la première chose que l'éleveur à demandé c'est si on faisait de la chasse et beaucoup de sport.

Sujet du message:
MessagePosté: 25/05/04 19:13 
Romancier(e)
Romancier(e)

un chien de chasse n'est pas toujours le chien de compagnie idéal pour des fainéant :13:

Sujet du message:
MessagePosté: 25/05/04 19:24 
Romancier(e)
Romancier(e)

Mais je ne pense pas qu'il est le droit de refuser de te vendre un chien ! :05:

Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]