Rottweiler noir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/02/2004, 06h49
Avez-vous déjà vu un Rott quasi tout noir ?
Parce que maintenant que j'y pense, celui de mon frère c'est le seul que j'ai déjà vu comme ça Smiley
Croisé ou rare ?
Répondre
Avatar
13/02/2004, 07h22
Un rott tout noir est le fait que les marques feu ne ce sont pas assez marqué, ou aussi un croisement, je n'en ai jamais vu.
Répondre
Avatar
13/02/2004, 08h17
Citation:
Envoyé par nemo
Avez-vous déjà vu un Rott quasi tout noir ?
Parce que maintenant que j'y pense, celui de mon frère c'est le seul que j'ai déjà vu comme ça Smiley
Croisé ou rare ?
il peut arriver quun rott soit "presque" tout noir car ses marques feu ne sont pas assez prononcées. Si tu vois pas de feu du tout (même en y regardant de près ) c'est pas normal...tas pas une photo?
Répondre
Avatar
13/02/2004, 09h01
Ben je suis pas chez moi, mais je vai voir ...

edit, non je l'ai pas ici, faudra attendreune semaine Smiley

Merci pour les précisions
Répondre
13/02/2004, 09h04
Citation:
Envoyé par nemo
Avez-vous déjà vu un Rott quasi tout noir ?
Parce que maintenant que j'y pense, celui de mon frère c'est le seul que j'ai déjà vu comme ça Smiley
Croisé ou rare ?
même réponse que les autres : feux trop foncés ... il faut dire que les feux sont pas super travaillés chez le rott contrairement au dobermann par ex ...
Répondre
Avatar
cess
13/02/2004, 11h47





Un peu comme ça? oui le rottweiler peut avoir les feu "noir", mais c'est normalement pas très recherché par ce que c'est un défaut!
Répondre
Avatar
13/02/2004, 11h53
Citation:
Envoyé par cess





Un peu comme ça? oui le rottweiler peut avoir les feu "noir", mais c'est normalement pas très recherché par ce que c'est un défaut!
ben oui, c'est un défaut mais je trouve celui sur tes photos super beau...
Répondre
Avatar
13/02/2004, 12h49
Voila tout le monde a repondu!
Par contre je prefere de loin les biens marque noir et feu (roux quoi) Comme Tasko mon chouchou zou une photo!



C'est Tasko du Domaine des Ducs de Val ranck (pas sur de l'ortho de l'affixe!)
Répondre
ggd
ggd
13/02/2004, 12h51
Citation:
Envoyé par karoline
Citation:
Envoyé par cess





Un peu comme ça? oui le rottweiler peut avoir les feu "noir", mais c'est normalement pas très recherché par ce que c'est un défaut!
ben oui, c'est un défaut mais je trouve celui sur tes photos super beau...
moi aussi mais sur la 1er photo on dirait un labrador Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
13/02/2004, 13h44
Le seconde photo est très ressemblante, mais je pense qu'il est encore moins "feu" que celui là Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2004, 11h58
bonjour

je pense en avoir vu un par ici

je pensais même que c'était un labrador noir

ou alors c'était vraiment un labrador noir

j'adore les rott avec leurs couleurs noir et feux ( je crois ) enfin avec leurs couleurs comme on n'a l'habitude de les voir

pour le rott tout noir on dirait un labrador

Smiley Smiley Smiley

bisous
aurore
Répondre
Avatar
14/02/2004, 16h04
Un rott est beaucoup plus imposant et trapu qu'un labrador, c'est pas tellement comparable Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2004, 17h35
Tu as raison mais l'angle sur les photos peut faire penser que c'est un lab.moi aussi j'y ai pensé au premier coup d'oeil! Smiley
Répondre
Avatar
cess
14/02/2004, 19h01
Bouhouuuuuuuuuu les méchants j'vais lui dire à enzo qu'il ressemble à un lab je pense pas qu'il va aimer Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2004, 20h54
C'est vrai quand meme ... Mais c'est un jeune?
Je sais que le rott de ma copine etait tout kiki petit pas encore l'allure ... La il commence a devenir beau!
Mais c'est pas un gros gabarit par contre, plutot long et fin ...
Répondre
Avatar
15/02/2004, 08h28
Citation:
Envoyé par cess
Bouhouuuuuuuuuu les méchants j'vais lui dire à enzo qu'il ressemble à un lab je pense pas qu'il va aimer Smiley Smiley
Je n'aime pas non plus quand on me dit que la mienne ressemble à un lab Smiley
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
16/02/2004, 21h17
dans le genre Rotts mutants, j'ai rencontré il y a quelques temps la propriétaire d'une Rott bringée.... si si si, avec certificat de naissance au LOF...
Répondre
Avatar
17/02/2004, 07h09
Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2004, 08h13
et bien moi un rott à poils mi long, étonnant non
Répondre
Avatar
17/02/2004, 08h20
J'en ai vu un aussi, ma copine voulait pas me croire mais j'étais sûr de moi.
Ca fait rustique quand même !
Répondre
Avatar
17/02/2004, 08h53
Citation:
Envoyé par nemo
J'en ai vu un aussi, ma copine voulait pas me croire mais j'étais sûr de moi.
Ca fait rustique quand même !
c'est horrible et honteux pour la race
Répondre
Avatar
17/02/2004, 09h37
Hmm, pourquoi ?
Répondre
Avatar
17/02/2004, 17h39
Citation:
Envoyé par nemo
Hmm, pourquoi ?
Car tous simplement un rott n'a pas a avoir les poils long, comme si tu voyais un dob avec des poils long
Répondre
Avatar
17/02/2004, 19h07
Ben c'est un batard qui n'est pas lof je pense je vois pas où est le problème Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2004, 08h10
et ben justement il été lof, et soit disant confirmable, et qui venait d'un assez connu élevage de rott
Répondre
Avatar
18/02/2004, 09h15
Ah d'accord !

Enfin bon, j'ai regardé le standart, et il est marqué "(...) Le poil de couverture est de longueur moyenne (...)"

C'était long long ? Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2004, 09h20
ben plus long que la normal Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2004, 10h35
C'était pas une moumoutte ? Smiley

Bon je continue mon flash que je comprend rien Smiley
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
18/02/2004, 19h28
un rott à poils longs, certes, pas dans le standard, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas inscrit au LOF, c'est une tarre génétiques, mais s'il est isu de parents LOF et que la portée est inscrite, alors tous les chiots, même ceux possédant de gros défauts doivent être inscrit. Ils ne pourront simplement pas être confirmés et ne pourront donc pas reproduire
Répondre
Avatar
18/02/2004, 22h52
j'ai en effet vu dans certains articles mentionner ce problème de longueur de poil
apparemment c'est due à un gène recessif
donc quand deux rott confirmé portent tous les deux ce gène çà fait des bébés rott poil long LOF...
et c'est là qu'est tout l'interet de la confirmation car ces chiens seront écarté de la reproduction
comme pour les berger allemand en fait

pour la ressemble avec le lab, je suis tout à fait d'accord Smiley

et pour le rott plus baraqué que le lab, c'est ce qui devrait être, mais on voit parfois des labrador monstrueux, presque molossoide
j'en ai vu un une fois en concours d'agility... il était en cat C normal pour un lab, mais là il était tellement lourd (pas gros, forte ossature) qu'on voyait bien qu'il degustait et il aurait été mieux en D !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chaca, Beagle noir et feu a disparu
molosse noir et feu Races de chiens
Teckel Blanc ou noir Races de chiens
Cocker spaniel noir Races de chiens