quelle assurance pour animaux ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2006, 20h42
Bonsoir,
Je viens d'adopter un chien à la SPA il y a 5 jours et déjà il passe la nuit chez le vétérinaire pour un vilain abcès à la patte dû sans doute à une écharde ! Ayant eu pas mal de frais avec mon chat âgé de 15 ans, je songe à souscrire une assurance pour animaux mais je ne sais laquelle choisir ! Auriez-vous des conseils pour une société ayant un bon rapport qualité / prix ? Merci
Répondre
11/08/2006, 20h00
Koukou, ben en faite c un peu compliquer de te dire laquelle car il y en tellement, moi personnellement j ai deja pense a sante vet mais c pas du tt evident et puis je trouve que c pas donne, sinon on m a dit a plusieurs reprises que ce n etait pas tres avantageux car souvent avc les veterinaires ont peu avoir des facilités de paiements et c vrai que c en general la meilleure chose, surtt que selon les assurances il y a des choses qui ne sont pas prises en comptes, donc pas de remboursements, voila jespere que tu trouveras de bonne information.

Amicalement nina et tina
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
13/08/2006, 12h14
J'ai donc posé la question à mon vétérinaire qui, comme tu le dis, ne me le conseille pas vraiment non plus. Il m'a dit que c'est intéressant avec les gros chiens qui "consomment" davantage de médicaments donc coutent plus cher ! En fait, c'est peut etre avantageux en cas d'accident : l'an dernier mon chat s'est cassé la machoire et ça nous a couté une fortune ! Je réfléchis donc encore ....
Répondre
14/08/2006, 18h35
Sinon tu as le choix de l' assurer juste en cas d accident, certaines assurances proposent de bon prix.

Amicalement Nina et Tina.
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
taperon
14/08/2006, 20h08
Compare les prix, les prestations et surtout les conditions des contrats !
Sur certains, tu as parfois un délai de carence de 60 jours et si l'affection est connue avant la signature, elle n'entre pas dans le cadre de la garantie. Regarde aussi les franchises par sinistre, ainsi que le plafond de remboursement annuel auquel tu as droit.
Autre point : les médicaments sont-ils remboursés ? Certaines compagnies ne remboursent que les frais liés à des actes chirurgicaux (je cite "ouverture de l'enveloppe corporelle de l'animal), donc une visite et des soins pour une otite par ex. seront hors garantie. D'autres ne remboursent que les accidents, d'autres que les maladies...
Et finalement, certains assureurs te jettent également quand ton chien est trop âgé, lors de la reconduction annuelle du contrat. C'est ce qui s'est passé pour Diesel alors que nous n'avions déclaré aucun sinistre pendant 2 ans...
Perso, je préfère mettre chaque mois quelques dizaines d'Euros sur un compte d'épargne qui ne sert qu'au financement des frais véto importants
Répondre
14/08/2006, 20h44
J'ai regardé les assurances pour animaux pour la mienne et après comparaison nous allons signé chez April. Elle assure tout sauf les consultations et la pharmacie en cas de maladie, sans franchise avec un plafond de plus 2000€ par an pour 13€ par mois (pour un chien de moins d'un an). Au bout de 3 ans d'assurance ils ne peuvent plus te radier et peuvent assurer ton animal aussi vieux soit-il.
Bien sûr ça ne prend pas les vaccinations et autres mais ça rembourse ce qui coute cher c'est-à-dire les opérations, les frais d'hospitalisation, les frais de diagnostic (échographie, prise de sang etc).
A ce prix là j'ai pas trouvé ça exagéré.
Répondre
15/08/2006, 19h52
Moi aussi je pense à prendre une assurance pour mon chiot.
Jusqu'à présent, Sante vet par rapport aux garanties et prestations proposées me semble une des meilleures mais elle est aussi la plus couteuse. Alors, j'ai encore des hésitations. Ce qui serait bien c'est de savoir si sur le forum, les clients de telles assurances sont satisfaits ou pas ?
Répondre
Avatar
22/08/2006, 02h35
Salut.
Moi j'ai pris chez canisante (solly azar) mais bon ça dépend ce que vous voulez maladie ou accident ou les 2, mais serieusement faites attentions au clauses car pour mon shar-pei ils m'ont pas rembourser des soins pour entropion (juste une consult et ordonnance de gouttes pour les yeux) ils ont dis que c'etait une maldie congenitale héréditaire alors que je leur avait demandé avant de souscrire et ils m'avaient qu'il n'y aurait po de problèmes sauf que c'est pas le cas et pas moyen de me faire rembourser alors faut bien voir c'est bien pour la vaccination. attention aussi au délai de carence... voilà sincerement ça vaut po le coup.
Répondre
22/08/2006, 11h18
Guieli a dit :
Citation:
Moi j'ai pris chez canisante (solly azar) mais bon ça dépend ce que vous voulez maladie ou accident ou les 2, mais serieusement faites attentions au clauses car pour mon shar-pei ils m'ont pas rembourser des soins pour entropion (juste une consult et ordonnance de gouttes pour les yeux) ils ont dis que c'etait une maldie congenitale héréditaire alors que je leur avait demandé avant de souscrire et ils m'avaient qu'il n'y aurait po de problèmes sauf que c'est pas le cas et pas moyen de me faire rembourser alors faut bien voir c'est bien pour la vaccination
C'est ça qui me fait peur avec les assurances canines. Leur fiabilité !
Je venais juste de découvrir cette assurance "Canisanté" et elle me semblait pas mal. Au final je me demande si comme le disait plus haut Taperon la solution ne serait pas de mettre quelques €uros sur un compte épargne réservé aux dépenses canines. Pas facile, tout ça... Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2006, 12h39
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire parce que de toutes façons ça vaut pas le coup a moins d'avoir un chiot toujours malade moi perso j'y suis allee tres souvent chez ma veto disons qu'avec l'assurance on y va plus facilement meme pour rien puisqu'ils remboursent. Mais bon franchement 200€ par an penses tu en avoir pour 200 € de frais en 1 an pour ton chiot sincerement?
Répondre
28/08/2006, 15h10
eh bien avec 2 chiennes et une chatte , je me posai la meme question ...

je suis en train de faire un comparatif mais c'est pas evident ag2r n'a pas l'air trop mal non plus, mais je n'ai pas encore eut acces aux exclusions etc ...

l'année dernière j'ai dépensé plus de 200€ pour la grise dont une bonne partie en accidents ... Smiley pourvu que ce ne soit pas le cas cette année

je vous ferai par de mon choix Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/09/2006, 22h06
alors chez ag2r ce serai 57 € a l'année pour un remboursement de 458 au maximum !
Smiley mais je n'ai pas vu les conditions exacte t pour un devis , il y a pas grand chose Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/01/2015, 12h39
Bonjour ,
Je pense que le site mutuelles animaux info est bien placé dans le monde de l'assurance santé pour chien, chat et NAC. C'est mon vétérinaire qui me les a recommandés mais j'ai aussi des connaissances qui en sont contents. Avant de m'engager, j'ai malgré tout demandé des devis auprès d'autres compagnies. J'en attends encore certains. Apparemment les contrats sont adaptés en fonction du type d'animal (race), alors si vous avez un furet, un chinchilla ou un perroquet c'est mieux pour vous. plus ici : http://www.comparerdevis.net/devis_a...chien-chat.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vrai amour pour les animaux ou... Autres sujets
Kiné pour animaux Santé & Maladies
un clic pour aider les animaux ! Autres sujets