minimouse a écrit:
merci shiba,
votre cocker était de pure race ? ce n'est pas que j'ai des aprioris sur les chiens de race ou non (ils sont tous adorables) ... avant j'avais une femelle berger allemand et elle a eu des problèmes à la hache (dysplasie). Je suis allée à l'école vétérinaire et ils m'ont dit qu'il fallait l'opérer mais que si elle se musclait la cuisse elle souffrirait moins ... vu qu'elle adorait l'eau, elle nageait très souvent et n'a pas eu d'autres problèmes à la hanche. Elle est morte à 12 ans des suites d'un cancer à la vessie et des métastases. Elle n'était pas de pure race.
Certains éleveurs peuvent confirmer que leurs chiots n'auraient pas tel ou tel problème relatif à telle race ... au niveau de la fiche du chien on peut voir ce genre de choses :
Tares
APR : SAIN
Dysplasie : A/A
NF : SAIN
Oui notre cocker était de pure race , mais ce n'est pas le seul que j'ai connu
un copain en avait eu un et s'est fait mordre un jour car il l'a caressé alors que le chien ne l'avait ni entendu ni vu venir .
Un vétérinaire poura vous donner les mêmes avis ce chien est super sympa mais vieillit mal
En théorie un couple de chien indemne de dysplasie ne devrait pas avoir de chiot atteint de diplasie , mais la nature nous joue parfois des tours .
Bonne chance dans votre recherche
Pensez aussi a voir votre vétérinaire pour vous aider dans votre recherche du chien qui vous conviendra .
Un bon éleveur s'il est honète vous dira si le chien poura ou non convenir a votre mode de vie .
En tout cas quel que soit votre choix aller voir plusieurs élevages n'hésitez pas a y retourner et prévilégier un chiot qui aura été éduqué dans une maison ,il sera propre c'est déja une bonne chose et habituer aux bruits de la maison ce qui n'est pas a négliger non plus .
bonne chance et je vous félicite de prendre le temps de chercher l'animal qui va partager un moment de votre vie avec vous .