Forum Chien . com • quel chien choisir ? au secours ...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13/02/11 20:43 
Membre
Membre

Bonjour à vous enfin bonsoir vu l'heure hihihi !!

Je trouve super d'une part que vous preniez le temps de poser des questions et d'autres part que vous preniez le temps de bien choisir !!!
Je souhaite juste ajouter une chose, je vis en appartement avec un Tervueren ( berger belge 60cm au garot 25kilos ) pour vous donner une petite idée :06:
Et je tiens à vous dire que je vis dans un petit appartement, le truc génial et que soit je travaille avec mon chien soit je suis tout le temps à la maison et donc les sorties sont très fréquentes.
Donc le fin mot de l'histoire c'est que peu importe la taille et le besoin du chien n'importe quel loulou peut vivre en appart ou en maison ( reste à voir les habitudes si ce ne sont pas des chiots )
Le tout c'est de le sortir souvent, et qu'il puisse se dépenser autant qu'il leur en faut.

Je sais que beaucoup de personnes ne sont pas d'accord avec ce que je pense mais chacun a son avis comme on dit :08:

Bonne continuation dans la recherche de race, pensez à faire quelque tours dans les refuges également. Vous avez des chiens formidables !!!!!!

MessagePosté: 13/02/11 22:05 
Membre
Membre

Je n'ai pas lu tous vos commentaires mais je vois que vous désirez adopter un cocker
Le cocker spaniel (nous en avions un) vieillit mal il perd souvent la vue et ou l'ouie et souvent devient mordeur s'il est surpris c'est un chien très sympa jeune mais avec l'age il est plus difficile
Vous avez aussi le cocker américain un couple d'amis en élevait et faisait de l'agility avec , c'est un chien plus équilibré mais qui demande beaucoup de soins en brossage .

MessagePosté: 13/02/11 22:38 
Membre
Membre

merci shiba,

votre cocker était de pure race ? ce n'est pas que j'ai des aprioris sur les chiens de race ou non (ils sont tous adorables) ... avant j'avais une femelle berger allemand et elle a eu des problèmes à la hache (dysplasie). Je suis allée à l'école vétérinaire et ils m'ont dit qu'il fallait l'opérer mais que si elle se musclait la cuisse elle souffrirait moins ... vu qu'elle adorait l'eau, elle nageait très souvent et n'a pas eu d'autres problèmes à la hanche. Elle est morte à 12 ans des suites d'un cancer à la vessie et des métastases. Elle n'était pas de pure race.
Certains éleveurs peuvent confirmer que leurs chiots n'auraient pas tel ou tel problème relatif à telle race ... au niveau de la fiche du chien on peut voir ce genre de choses :
Tares
APR : SAIN
Dysplasie : A/A
NF : SAIN

MessagePosté: 13/02/11 22:51 
Membre
Membre

minimouse a écrit:
merci shiba,

votre cocker était de pure race ? ce n'est pas que j'ai des aprioris sur les chiens de race ou non (ils sont tous adorables) ... avant j'avais une femelle berger allemand et elle a eu des problèmes à la hache (dysplasie). Je suis allée à l'école vétérinaire et ils m'ont dit qu'il fallait l'opérer mais que si elle se musclait la cuisse elle souffrirait moins ... vu qu'elle adorait l'eau, elle nageait très souvent et n'a pas eu d'autres problèmes à la hanche. Elle est morte à 12 ans des suites d'un cancer à la vessie et des métastases. Elle n'était pas de pure race.
Certains éleveurs peuvent confirmer que leurs chiots n'auraient pas tel ou tel problème relatif à telle race ... au niveau de la fiche du chien on peut voir ce genre de choses :
Tares
APR : SAIN
Dysplasie : A/A
NF : SAIN

Oui notre cocker était de pure race , mais ce n'est pas le seul que j'ai connu
un copain en avait eu un et s'est fait mordre un jour car il l'a caressé alors que le chien ne l'avait ni entendu ni vu venir .
Un vétérinaire poura vous donner les mêmes avis ce chien est super sympa mais vieillit mal
En théorie un couple de chien indemne de dysplasie ne devrait pas avoir de chiot atteint de diplasie , mais la nature nous joue parfois des tours .
Bonne chance dans votre recherche
Pensez aussi a voir votre vétérinaire pour vous aider dans votre recherche du chien qui vous conviendra .
Un bon éleveur s'il est honète vous dira si le chien poura ou non convenir a votre mode de vie .
En tout cas quel que soit votre choix aller voir plusieurs élevages n'hésitez pas a y retourner et prévilégier un chiot qui aura été éduqué dans une maison ,il sera propre c'est déja une bonne chose et habituer aux bruits de la maison ce qui n'est pas a négliger non plus .
bonne chance et je vous félicite de prendre le temps de chercher l'animal qui va partager un moment de votre vie avec vous .

MessagePosté: 14/02/11 0:05 
Membre
Membre

en tout cas merci à tous pour vos réponses ...
j'avais pensé aller voir un vétérinaire pour voir avec lui quel chien correspondrait le mieux à mes critères : il connait les problèmes de chaque chien ... mais malheureusement la vie est semée d'embuches, et également de bons moments ... mais si on peut éviter les problèmes ...
je vous tiendrais au courant ...
A bientôt

MessagePosté: 07/03/11 10:39 
Membre
Membre

Bonjour à tous,

voilà après réflexions nous avons opté pour un cocker anglais, une femelle ... toute la famille est ravie et il nous tarde la fin du mois pour qu'elle soit disponible. J'ai entendu beaucoup de choses sur les cockers, notamment qu'ils sont têtus, obstinés, bêtes ... bref, plein de choses pas forcément réjouissantes mais à tous ces gens malveillants, je leur ai dit que mon chien leur ferait changer d'avis !!!
par contre je suis preneuse de conseils sur l'éducation, le toilettage que je pourrais faire moi-même ... enfin tout un tas de choses à savoir
Encore merci
A bientôt

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]