Forum Chien . com • Probleme de comportement en promenade - Fugue -

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21/10/05 10:05 
Romancier(e)
Romancier(e)

Salut,

cartier_cyril a écrit:
J'ai acheté 2 sifflets ultra-sons hier, mais manifestement il n'y prette pas attention (Je ne sais pas si ca marche ? comment peut t'on verifier qu'il produit bien ces fameux ultra-sons ?)

Le sifflet à ultra-son n'est pas un instrument magique, il faut apprendre à ton chien à réagir au son de ce sifflet (un peu comme ta boîte avec les boulons).

ChaF, père siffleur

Sujet du message:
MessagePosté: 21/10/05 10:08 
Romancier(e)
Romancier(e)

Salut,

cartier_cyril a écrit:
Bon, nous faisons maintenant de la facon suivante :

Nous lachons Cookie avec une longe de 8 metres avec un bout de bois de 50 cm attaché au bout de la longe.

En tout cas le bout de bois au bout de la longe marche tres bien puisqu'il n'a pas fait + de 5 metres dans la foret !!!!!!!

Ca m'a l'air pas mal comme technique. J'ajouterais juste qu'il faudrait à mon avis, une fois que le chien est bloqué, le rappeler et lui faire une grosse fête lorsqu'il revient.
Et puis un beau jour, essayer de lui mettre la longe sans le bâton et voir si ça marche. :)

ChaF, par étape

Sujet du message:
MessagePosté: 21/10/05 11:00 
Prix Nobel
Prix Nobel

Moi, je me demande quand même si Cookie ne va pas s'habituer au bruit des boulons ou du bout de bois dans les feuilles et ne plus prêter attention. :55:
C'est ce que j'ai eu avec Goldo et la boîte à boulon. :12:
Mais lui c'était pour ne pas qu'il saute sur d'autres chiens quand il était chiot. Au dressage, nous devions assoir le chien et partir et lui devait rester assis. Le petit coquin en profitait pour bondir toujours sur le même chien (un pittbull). :13: Malgré nos rappels, malgré qu'on s'abaissait... c'était plus fort que lui, fallait qu'il ennuie le pittbull. :10: Alors on a fait des cours particuliers rien que Goldo et le pittbull. Et chaque fois qu'il partait, on agitait la boîte à boulon... puis au bout de quelques fois... Goldo s'est habitué! :14:
Mais là, le problème s'est résolu parce que le Pittbull en a eu marre et a coller une belle raclée à Goldo. :15: Il n'a plus jamais ennuyer le pittbull, depuis lors il reste bien assis mais s'en prend à des plus gros. Il a monté de grades!!! :18:

Sujet du message:
MessagePosté: 21/10/05 13:28 
Prix Nobel
Prix Nobel

Bonjour,

Perso, il y a quelques années j'ai récupéré un golden à la SPA et j'avais le même problème. J'ai énormément travaillé à l'aide de la longe et c'est uniquement sur terrain dégagé que je le lachais, on jouait ensemble et hop je remettais la longe et on repartait pour un moment et ainsi de suite. Mais le sifflet n'avait pas marché. Et un jour j'ai découvert que le bruit des croquettes dans une petite boîte en plastique (dont je nommerais pas la marque, mais "Tup....") faisait un effet magique sur lui ! Mais aux périodes des chaleurs des femelles et en automne période de chasse, la longe était obligatoire car là il ne savait même plus comment il s'appelait... :08:

Bon courage

Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]