Inscrire son chien au LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Kawalou
16/04/2016, 07h25
Bonjour,
Notre chiot, Loki, Cocker Spaniel Anglais de 4 mois est né dans un élevage de particuliers déclarés. Les parents ne sont pas inscrits au LOF. Néanmoins, ils semblent correspondre parfaitement aux critères de la race.
J'ai déjà entendu qu'un chien sans pédigrée reconnu pouvait quand même être soumis à un jury pour être inscrit au LOF s'il présente quand même les critères des standards de la race.
J'ai donc plusieurs questions :
- Savez vous à quel endroit je peux trouver plus d'informations à ce sujet (j'ai trouvé le site du Spaniel Club Français, mais pas assez d'infos je trouve sur l'age minimum du chien, les conditions d'inscriptions...)
- Avez vous déjà inscrit un chien qui n'avait pas de parents inscrits ?
- Savez vous comment se passe une présentation (j'ai lu que les critères de comportement étaient aussi très importants)
Répondre
18/04/2016, 10h09
Déjà il faut se renseigner pour savoir si le livre est ouvert ou fermé...Si il est fermé ce ne sera pas possible.
Ensuite et si le livre est toujours ouvert, il faut faire une demande a titre initial (dans les 55 euros....), voir quels sont éventuellement les examens médicaux (radios....) a fournir, puis se rendre a une séance de confirmation avec tous les papiers demandés.Il faut savoir que généralement les juges sont plus tatillons pour une inscription a titre initial qu'avec un chien inscrit au LOF par ascendance.
Ce qu'il faut savoir c'est le chien ne sera pas LOF au sens propre du terme, et que si il y a une portée les chiots ne seront pas LOF non plus il faudra attendre la 3 eme génération, et ce même si la mère elle, est au LOF (et il est rare qu'un propriétaire souhaitant faire une portée avec une chienne LOF, accepte un non LOF ou un titre initial puisque cela décote le prix des chiots....).
La confirmation en fait ne sert que pour des chiens reproducteurs, donc si ce n'est pas dans vos projets, vous allez entamer un parcours du combattant pour finalement pas grand chose....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Inscrire au LOF au nom de l'importation Législation & Formalités