je n'ai pas d'idées de titre ... :/

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2016, 18h26
Bonjour,

avant tout si je viens sur ce forum, c'est pour avoir des renseignements et des conseils pas pour recevoir des reponses assassines de personnes pas contentes que les particuliers essaient de contourner le futur projet de loi qui viserait a nous empecher de vendre les saillies de nos chiens.

donc outre le fait que j'ai un jeune setter anglais male de un an, une amie a un jack russelde un an egalement qu'elle a fait se reproduire avec une femelle jack russel du quartier ou on habite. comme elle ne connaissait pas trop la ''legislation'' concernant les reproductions, les portees ... elle a accepté ''l accord'' que les proprietaires de la femelle lui on proposé, c'est a dire de prendre un chiot de la portée et d'en faire ce qu'elle veut. je me suis renseignée, et d'apres ce qu'on dit elle aurait du, en tant que proprietaire du male, etre prioritaire sur le choix du chiot dans la portée. mais un ami des proprietaire de la femelle a declaré lorsqu'il a su qu'elle allait avoir des chiots qu'il voulait le male de la portée. il se trouve que notre chere ''cookie'' a fait trois magnifiques chiots mais seulement un male et deux femelles. mon amie n'est pas contre une femelle mais ne comprend pas qu'elle n'ai pas ete ''prioritaire'' sur le seul male de la portée. du coup elle souhaite reiterer l'experience, mais ne souhaite pas prendre de chiot sur la portée car sa petite femelle n'est toujours pas vendue et qu'elle ne peut pas se permettre de prendre plusieurs chiots des diverses portées que pourrait engendrer son male. du coup nous souhaiterions savoir pour le jack russel et pour mon setter anglais (en sachant que le projet de loi dont on ma rapellé l'existence n'est pas encore voté et donc que j'ai parfaitement le droit de vendre une ou plusieurs saillies de mon setter) quelles precautions (quand je parle de precautions, je parle des etapes a suivre pour le bon deroulement de la saillie et non pas de differents examens que doivent subir les males et femelles avant les saillies, c'est a dire saillies aidées ou pas, si oui dans quelles conditions, combien de fois, et si saillies aidées comment fait on (pour les novices comme moi ce n'est pas une science infuse)). bref voila donc notre ''requete'', merci d'y repondre de maniere claire s'il vous plait et surtout, avis a ceux qui serait tenté de me faire des remarques et critiques assassines au sujet de ce pretendu projet de loi pas encore voté et des reproductions ''arrondir ses fins de mois'' je me contrefiche de vos avis personnels sur le sujet, je demande juste des conseils, des rensignements, et des avis sur des experiences similaire. merci beaucoup d'avance et a plus. bisous.

PS la petite derniere femelle de la portée du jack russel de mon amie a un mois et demi et sera pucée, vaccinée, vermifugée et sevrée avec un certificat de bonne santé du veterinaire le 15 avril prochain. a vendre au prix de 500euros negociable dans la mesure du raisonnable car bien que pas lof, elle est pure race.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Inscription au LOF au titre de l'importation et oreilles x Législation & Formalités
Course des chiots : idées reçues Sport, Concours & Expositions
des idées peut etre ? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite