Malamute d'Alaska qui refuse de tirer au cani-VTT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2014, 22h36
Bonjour je suis proprietaire d un malamute femelle hural âgée de deux ans maintenant. Depuis l an dernier chaque hiver j essai de faire du CAnivtt avec elle. Mais le gros problème c est qu elle ne veut pas tirer . J ai comencer doucement échauffement et course de 20 apres c etait 30 et la a 40 minutes je jette l éponge. Elle reste à coté de moi , elle trottine , elle ne court pas er ne va pas devant pour tirer. Par contre quand je vais a la plage elle sait courir pour e rejoindre ou quand elle voit un lapin , la jne flèche . Aussi dans le jardin elle court aussi pour jouer mais par contre en vtt ou en footing pas moyen, genre c est une contrainte. Pourtant j ai commencé par la faire tirer un pneu pour qu elle comprenne mais elle reste immobile car elle a une chose qu il l epeche d avancer. Je sais plus quoi faire apart acheter un deuxieme malamute pour que l un apprenne a l autre pouvez vous m'aider . Merci d avance
Répondre
11/11/2014, 08h45
Elle aime courir longtemps ? Elle est endurante ?
Dans ce cas tu peux faire du vtt sur les sentiers de forêt ou en terrain accidenté avec ta malamute comme accompagnatrice en libre.
Si elle n'a pas l'instinct de tirer elle doit avoir celui de courir et batifoler (elle est jeune!) en meute Smiley .
Et vous pourrez vous éclater Smiley quand même .
Elle sera libre de prendre de temps en temps la tangente sur un gibier entrevu, une odeur, et toi tu suis...C'est très ludique, j'ai pratiqué des années avec un grand lévrier, même de nuit l'hiver, et aussi dans la neige...
J'en ai gardé des souvenirs inoubliables de découvertes de complicité et de liberté .
Mais si tu es branché uniquement canivtt je parle dans le vide !
2 malas pour "tracter" un vtt ??? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malamute d'Alaska Races de chiens
eduquer malamute Comportement & Éducation
CANICROSS ET CANIVTT Sport, Concours & Expositions
CaniVTT avec malamute ?! Sport, Concours & Expositions
CANICROSS ET CANIVTT Sport, Concours & Expositions