Conseils pour choisir une bonne pince à ongles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2014, 11h13
Bonjour,

J'ai une chienne braque allemand dont les ongles ne s'usent pas car elle est toujours dans l"herbe ou dans la nature.

La vétérinaire m'a montré comment couper ses ongles. J'ai essayé chez ma maman avec une pince de qualité (guillotine tout en métal) et tout s'est bien passé.

J'ai donc acheté une pince mais avec les manches en plastique, la cata, ça ne coupait même pas et la chienne a poussé un cri...

Bref, je suis à la recherche d'une bonne pince, savez-vous où je peux trouver cela SVP ? (ma maman ne sais plus où elle a acheté la sienne, dommage !!!)

D'avance, merci !
Répondre
15/04/2014, 12h04
Bonjour Fine,


Est-ce que ton chien s'est laissé faire facilement lorsque tu les lui as coupé pour la première fois ?
Répondre
15/04/2014, 12h26
Sinon Furminator a sorti un genre de lime électrique, qui a l'air de bien fonctionner avec les chiens et chats méfiants...
Répondre
16/04/2014, 17h30
A Castorama ou autre magasin de bricolage tu trouves des pinces très efficaces dans le rayon hum...petit outillage je suppose . Smiley
Elles coupent net tout ce qui est solide, rien ne leur résiste !
Tu remarqueras que les anses (anti-dérapantes) ont une bonne prise en main et sont écartées un max au milieu afin d'optimiser ta force de frappe . L'étau est en fer costaud .
Bref cette pince que j'emploie à l'occasion coupera net l'ongle de ton chien à l'endroit que tu aura décidé de trancher...Pas dans le vif du sujet hein! Smiley Smiley
A toi de bien calculer ton coup et de ne surtout pas hésiter,ton chien est capable de percevoir ton hésitation et de retirer sa patte...
Pourquoi pas une seule griffe de temps en temps si l"'opération" s'avère longue et délicate . La totale n'est pas obligatoire !
Répondre
22/04/2015, 15h28
a vétérinaire m'a montré comment couper ses ongles. J'ai essayé chez ma maman avec une pince de qualité (guillotine tout en métal) et

e six sigma
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème d'ongles ! Santé & Maladies
les ongles Santé & Maladies
les ongles Santé & Maladies