Intérêt d’une assurance santé chien et conseil pour la choisir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2011, 17h57
Bonjour,
Je me pose la question : mon chien a 4 ans 1/2 et je me demande s'il ne serait pas pratique de prendre une assurance santé pour lui.

Qu'en pensez-vous ? votre toutou a-t-il une assurance santé ? laquelle est bien (pas une arnaque disons) ?

Répondre
12/11/2011, 17h24
J'en ai pris une pour Grinch en juillet de cette année mais pas encore eu besoin de m'en servir.
Répondre
12/11/2011, 23h55
je suis justement moi aussi en train de réfléchir serieusement a prendre une assurance santé
bon il est vrai que c 'est comme nous qui payons tout les mois notre assurance santé pour au final s'en servir très peu mais on est jamais a l'abri d'un coup dur et d'un grave problème de santé
et c'est la meme chose pour nos compagnons
j'essaye de lire entre les lignes leurs closes et conditions et demander plus de reiseignement par rapport à la santé de ma chienne
pas facile
Répondre
Avatar
15/11/2011, 18h50
J'ai souscrit à une assurance santé quand Uxane est arrivée à la maison. C'était à l'époque 20€ par mois pour une assurance maladie et accident mais elle ne couvrait pas les visites annuelles (je pense que maintenant ça se fait). Au bout de 2 ans (soit 400 et quelques € plus tard) la compagnie a arrété l'assurance animale sans me prévenir!!! Non seulement c'est 400€ de perdus car Uxane n'a rien eu (heureusement) mais en plus, si il lui était arrivé quelque chose après cette période, elle n'était plus couverte et je n'était même pas au courant!!!

Du coup, j'ai investi dans une tirelire Smiley
Répondre
17/11/2011, 12h47
Merci de vos réponses.
je suis en train d'étudier, d'éplucher les différentes offres (et tous se présentent comme les meilleurs... !).
Il faut se méfier en effet des assurances qui arrêtent de protéger notre chien passés 10 ans mais aussi celles qui divisent par deux les remboursements du chien de 10 ans et +.
je pense que le 1e prix proposé à chaque fois n'est utile qu'en cas de coup dur, d'accident. Les prix aux alentours de 30 euros remboursent tout de même 75 ou 80 % des frais de vétérinaire + médicaments.
je réfléchis encore.
certes, cela peut revenir cher pour rien mais personnellement, si demain mon chien se fait renverser (radios, soins, etc.) je ne pourrai pas sortir 800 euros de ma poche... 30 euros par mois, c'est un budget à prévoir mais c'est, pour moi, plus simple que sortir une grosse somme d'un coup.
je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Quelqu'un a-t-il une assurance pour chien dont il est satisfait ?
Répondre
14/12/2011, 11h21
Ma chienne est assurée chez Eca assurance en formule compléte é& euros par mois et j'en suis très satisfaite. Je l'ai recommandée dans mon entourage et aucun souci....
Répondre
14/12/2011, 13h39
Il faut éplucher effectivement les conditions, certaines assurances ne couvrent pas par exemple les "maladies inhérentes" a savoir par exemple entropions pour Sharpei et chiens a faces plates, non plus que les stérilisations etc...
Certaines ne couvrent QUE les accidents....

Le probleme vient de certains qui, ayant abusés (en conivence avec certains vétos) en se faisant rembourser des croquettes au lieu de soins, comme toujours.
Du coup effectivement les assureurs se "couvrent" comme il le peuvent.
Apres on peut aussi dire qu'on met de coté 30 euros par mois, au bout de l'année ca donne 360 euros, qui permettent de voir venir en cas de coup dur, tous les vétos et ou cliniques admettent les reglements étalés quand les sommes sont conséquentes...
Répondre
19/05/2017, 15h51
Concernant les Mutuelles pour animaux, j'ai récemment créé une nouvelle Mutuelle qui insiste justement sur une Transparence maximale des conditions d'adhésion, la nature exacte des garanties et des exclusions.

Il s'agit de Opus - La Mutuelle Pour Chiens & Chats (https://opusmutuelle.fr).

Nous nous appuyons sur des partenaires de référence (CREDIT MUTUEL, SOLLY AZAR) et cherchons à offrir une expérience utilisateur moderne par sa simplicité, sa transparence et sa qualité de service.
Répondre
02/09/2017, 08h19
Bonjour Smerdia,

Pour ma part, j'ai un Bouvier Bernois de 4 ans, et j'ai récemment pris une assurance santé pour lui. C'est très pratique et ça m'a permis d'économiser un peu d'argent sur les frais véto de mon bouvier. Par contre entre les arnaques et les offres alléchantes des compagnies d'assurance, c'est assez difficile de s'y retrouver. Il faut faire attention également et bien se renseigner avant de se décider pour éviter de mauvaise surprise. Je te conseillerai bien de comparez les offres avant de te decider. Il y a plein de site qui peut t'aider à ce propos. Et tu peux avoir également un devis gratuitement avant de souscrire ou non. Une amie m'a conseillé ce site https://www.assurance-animaux.org/comparateur/chien/ check toujours, ça pourra t'aider. Sinon c'est pas le seul qui propose ce genre de service, si besoin n'hésite pas à faire une petite recherche.
Répondre
12/01/2018, 16h56
Uneviedebouli, merci de stopper ta pub personnelle pour ton site sur tous les forums, sinon, je supprime tout.
Répondre
26/02/2018, 13h54
je ne sais pas si cela pourrait aider, mas personnelement j'a utilisé ce comparateur que j'ai trouvé assez fiable http://www.assur-animaux-en-ligne.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
santé des chiens de race Santé & Maladies
Un chien, c'est bon pour la santé ! Autres sujets
avez vous une assurance santé? en êtes vous content? Santé & Maladies
santé pratique animaux Santé & Maladies
santé Shar Peï Races de chiens