chiot de 3 mois qui pleure sans arrêt toute la nuit!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/08/2009, 00h43
Nous avons un chiot yorkshire de 3 mois. Ca fait un mois que nous l'avons et il passe ses nuits à pleurer...on a tout essayer y a rien à faire il pleure et crie comme si on était en train de l'étrangler!lol...la seule chose qu'on a réussi à faire a été de le faire dormir avec nous (pas le choix) là tout a été à merveille jusqu'à ce qu'on s'apperçoive qu'il faisait pipi au pied du lit pendant notre sommeil alors il est retourné dans sa cage dans la cuisine. Pleure encore et encore. On a décidé de le sortir de sa cage et le laisser libre dans la cuisinette avec un coussin et un pipi pad...il pleure toujours..on ne dort plus depuis un mois, on l'adore mais on est à bout! Y a-t-il une solution? mon mari veut qu'on s'en défasse il n'en peux plus...aidez-moi svp.
ladouce. Smiley
Répondre
04/08/2009, 12h39
Il a trois mois !!!!

Et en plus il est pas éduqué à la propreté !!!!

C'est pas croyable !!!

c'est votre premier chien ???

Il vient d'ou ??????
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/08/2009, 13h55
vous reprennez la cage dans la chambre ! mais vous faites des reveils la nuit pour etre sur qu'il n'ai pas envie de faire. (a vous de trouver le bon rythme) petit a petit vous attendre 15 min (si il ne pisse )as entre chaque reveil pour arriver a faire une nuit complete (ne pas etre trop pressé)

en journée sortez le si possible dans le quart d'heure qui suit chaque repas, jeux ou reveil ... félicitez le grandement, voir recompensez le quand c'est fait dehors.


en parallèle travaillez la solitude, par petites périodes 5 sec pour commencer et de plus en plus...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
09/08/2009, 02h46
Non ce n'est pas notre premier chien c'est même notre cinquième yorkshire! depuis 25 ans environ. Nous n'avons jamais réussi à avoir un yorkie complètement propre... l'éleveur le laissait libre dans la maison et il faisai pipi et caca partout, quelque fois dehors...alors on doit tout reprendre à zéro. à ce jour il ne pleure plus la nuit mais il pleure tôt le matin. dois-je le laisser pleurer? si je ne fait rien il peut pleurer pendant 2 heures facilement. Nous avons mis la cage dans la chambre de notre fils et je crois que ca aide a faire ses nuits. j'ai mis un pipi pad dans sa cage et une doudou. il fait ses besoins sur le pipi pad. il est restreint dans la cuisinette qui mène dehors ou il a un autre pad. tout allait bien mais depuis deux jours il ne sort pas toujours et fait plutot pipi dans la cuisine. un fois sur deux disons il fait au bon endroit. si par contre je le laisse libre dans la maison il fait ses besoins partout. y a-t-il un moyen pour qu'il cesse de faire dans la maison ? je lave à l'eau et au vinaigre mais il retourne au même endroit et fait pipi encore ! merci de me répondre.
Répondre
10/08/2009, 11h11
là il y a le problème de l'éleveur qui les a laissé faire partout et donc leur a appris a faire partout.

la cage ne doit pas servir de pipi room !! non juste l'empecher d'avoir acces partout pour faire partout. promenez le tres tres souvent et félicitez a mort chaque pipi dehors (retournez au même endroit si possible ca encourage) ainsi que les cacas. vous pouvez même recompenser au des de jambon, fromage, saucisse... par contre une fois qui'l uara compris que pipi, caca = recompense il sera tenté d'essayer dedans : vous lui dite non, l'attrapez gentillemnt et mettez le dehors : félicitation !!! PAr contre plus de pipi pad a disposition : des sorties des sorties des sorties.

pour les pleurs du matin pour l'instant devancez le, faite lui faire un petit tour, et allez vous recoucher ou faire une activité calme qui n'implique pas le chien : vous retarderez petit a petit cette sortie, ou "oublirai quelque chose dedans qui demande au chien a attendre etc ..)


un chien, surtout quand il est jeune ne fait pas ses besoins seul sans surveillance : c'est une position qui met en "danger", accompagnez le surtout il prefere faire dedans ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
11/08/2009, 08h50
punir son chien quant il fait ses crasses revient à lui faire comprendre que devant son maître il est sanctionné. il va donc les faire dans une autre pièce à l'abrit de son maître. de plus il ne les fera pas en extérieur tant que son maître est présent de peur de se faire disputer.
Répondre
13/02/2018, 19h17
Bonjour, je suis un peu dans le même cas mon chien bientôt 3 mois Il dort dans une petite pièce fermé et il pleure et fait ses besoin partout on à tout essayer la bouillote le réveille qui fait tic tac. Ca fait bientôt 3 mois que l'on ne dort plus. Si vous avez des conseilles je suis preneuse SmileySmiley
Répondre
09/06/2018, 13h51
Ah mince.... je te conseille de aller chez un éducateur canin dan ces cas là.Moi mon chien la propreté a mis énormément de temps..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui pleure sans arrêt Santé & Maladies
Elle pleure toute la journée et la nuit Comportement & Éducation
pleure et grogne toute la nuit Comportement & Éducation
Betty pleure toute la nuit ou dès qu'on s'éloigne Comportement & Éducation