Chien de compagnie style beagle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nxp
nxp
13/03/2007, 02h50
J'aimerais avoir un chien ayant la taille et l'apparence d'un beagle, mais je lis partout qu'il est difficile a dompter.

D'après mes lecture, nous devons êtres très stricte, clair et autoritaire avec ce chien, ce que je doute être capable de faire. De plus, ça semble être un chien entêté...

Donc, je trouve ce chien super beau mais son caractère est peut être trop fort pour moi...

Je cherche un chien de compagnie fidèle qui est intélligent, aime jouer, faire des tours et qui ressemble au beagle.

Vous avez des suggestion?

Merci!
Répondre
13/03/2007, 08h27
ben le beagle c'est super comme chien, et n'est pas si difficile que ça à dresser Smiley
je ne sais pas où tu as lu ça... rencontre des éleveurs ils t'en diront plus Smiley
Répondre
Avatar
Patou
13/03/2007, 09h18
ça ne se dompte pas deja mdr
Je vois pas chien plus sympa avec les humains, pas dominant... Smiley
il est tetu c'est sur
Le chien parfait, maleable, qui a du rappel, pas aboyeur, qui ne se sauve pas, sans entretien, jamais malade... ça n'existe pas Smiley

Va falloir faire des concessions pour trouver le chien parfait
Il y a plein de types Beagles dans les SPA
Répondre
13/03/2007, 09h30
c'est pas pour rien que les labo "utilisent" les beagle pour tester leur merde Smiley
Ils ont un super caractère, sont très gentils...

et comme dit Patou, le chien parfait n'existe pas mais pour un premier chien je pense que le beagle est un très bon choix Smiley
Répondre
13/03/2007, 10h55
oui c'est sur qu'ils sont super têtus... mais suffit de l'être plus qu'eux
après c'est un chien de chasse donc bien bosser le rappel, çà perd ses poils (comme tous les chiens)
Répondre
Avatar
13/03/2007, 11h58
sinon en refuge tu trouveras des dizaines de toutous d'apparence beagle....

et meme plein de vrais beagles... prend un adulte, déjà éduqué ce sera plus facile pour toi, laisse toi guider par les bénévoles du refuge, tu y trouveras obligatoirement ton bonheur!
Répondre
13/03/2007, 18h08
ben déjà éduqué... ou pas...
mais un chiot aussi çà s'éduque et c'est plus facile avec un adulte qui sera plus calme qu'un bébé tout fou
mais souvent déjà propre
Répondre
13/03/2007, 22h03
plus facile à éduquer je sais pas sa dépend moi j'ai adopter une beagle de 4 ans à la SPA certes elle est tétu(mais pas plus que ma lab) mais c'est un amour c clair que le rappel faut le bosser à fond moi avec angel c'est ce sur quoi j'ai du mal.
le premier jour que je l'ai eu je l'ai lacher et elle c'est sauvée(je l'ai rattraper Smiley )mais l'autre matin le zom était à la plage avec elle et il l'a détachée et elle est resté 3 quart d'heure détachée (quand il ma dit ca jétait trop heureuse)donc pour résumé le beagle est un super chien très attachant si c'était à refaire je le referais sans hésiter Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
nxp
nxp
14/03/2007, 00h04
Hummm... Vos réponses me surprennent! Mais vous semblez être d'accord pour dire que c'est un chien entête, donc pas super écoutant?

Est-ce que vous êtes prets à dire que le Beagle a un aussi bon caractère qu'un labrador?
Répondre
Avatar
14/03/2007, 00h15
alors, ça dépend ce que tu entend par "bon caractère"... si tu cherches un compagnon calin et pot de colle, joueur et gentil oui, c'st le cas des deux!

si tu cherches un chien calme et posé, capable de reste sagement a l'appartement pendant tes heures de boulot sans bouger une oreille... pour les deux c'est franchement pas garanti Smiley

le beagle est un chien de chasse, de travail donc... depuis longtemps et encore aujourd'hui selectionné en ce sens par les éleveurs...

ce n'est pas le chien de compagnie idéal, surtout si tu est en appartement et si tu veux un chien sage...

parles nous de ta recherche, de ton experience des chiens, des conditions de vie de ton futur compagnon et des défauts qui te semblent insurmontables pour toi chez un toutou....?
Répondre
nxp
nxp
14/03/2007, 01h58
En principe, je vais travailler à parir de la maison. Donc, le chien de sera pas seul souvent. Cependant, cette situation peut changer un jour et je vais peut être devoir travailler à l'extérieur et donc laisser le chien seul de 9 à 5 Smiley .

J'ai eu environ 4 chiens dans ma vie quand j'étais jeune (shitzu désobéisant, terrierX gentil, bichou maltai super gentil, labradorXbeagle fou)

J'ai peur d'avoir un chien qui n'écoute pas, qui hurle, qui tire toujours sur la laisse, qui se sauve tout le temps ou qui est hypersensible. Je cherche un chien sympa, qui aime jouer, faire des tours et qui est plus soumis que dominant, autonome quand il faut...

Pour l'instant, je suis en appartement et je vais attendre d'être en campagne pour avoir de nouveau un chien. Mais, je m'informe pour savoir comment éduquer son chien et c'est quelque chose que j'aimes beaucoup. C'est certain que je vais suivre une formation avec mon chien pour l'éduquer. Je veux juste savoir quel chien est le meilleur pour moi et avoir des trucs sur l'éducation.
Répondre
14/03/2007, 08h13
Citation:
J'ai peur d'avoir un chien qui n'écoute pas, qui hurle, qui tire toujours sur la laisse, qui se sauve tout le temps ou qui est hypersensible. Je cherche un chien sympa, qui aime jouer, faire des tours et qui est plus soumis que dominant, autonome quand il faut...
ça sera à toi de faire son éducation
Répondre
14/03/2007, 10h25
ben oui voilà un chien çà s'éduque...
si tu prend un chien et que tu le laisses faire en pensant que çà viendra tout seul ben forcément c pas gagné...
il faut y passer du temps et de la patience...
et le faire de la bonne façon au risque de ne pas avoir de résultats...
Répondre
14/03/2007, 10h33
bon et sinon pour répondre à ta question sur le caractère et le côté têtu

tu as plusieurs sortes de caractère :
1) celui qui ne demandent qu'à faire plaisir à son maitre sans le remettre en question
2) celui qui lui obéit si le maitre se montre à la hauteur de son rôle de leader mais qui sinon n'en fait qu'à sa tête
3) celui qui va d'abord essayer de n'en faire qu'à sa tête mais qui obéira si le maitre trouve le moyen de le motiver et de lui donner envie d'obéir, mais qui continuera à tester régulièrement

moi pour mon premier chien je voulais plutôt un 1 (mais sans savoir tout çà lol) et je me suis retrouvé avec un fox qui est bien ancré dans le 3
ben j'en ai bavé mais j'en ai quand même fait un chien obéissant (en bossant la complicité, trouvant la motivation, etc...)

le beagle est entre 2 et 3 (en fonction des sujets)

pour que le chien obéisse il faut que plusieurs conditions soient réunies
-qu'il ai envie de le faire (en reconnaissant en son maitre le leader apte à lui donner un ordre) > çà dépend du niveau de caractère des chiens
-qu'il ai bien compris ce qu'on lui demande (par une éducation aproprié)
-qu'il ai l'habitude de le faire (par des exercices réguliers, histoire qu'il ne se pose pas la question de savoir s'il va le faire ou non, il le fait dès que l'ordre est donné)

après tu as toujours le chien qui va obéir parfois parce qu'il le veut bien et d'autres fois non, ce n'est pas un chien bien éduqué
Répondre
Avatar
14/03/2007, 12h09
tes critères me pousserait plutot a te diriger vers un chien de compagnie plutot que vers un chien de chasse...

as tu pensé au cavalier king charles (ne tire pas sur la laisse, est calme et très très calin, facile a éduquer car attentif...) c'est un chien sans problème... d'ailleurs on en voit jamais en spa, alors que des beagle malheureusement si.... c'est plus difficile a gérer et ils demandent beaucoup plus à leur maitre...
Répondre
14/03/2007, 17h51
moi je dirais que angel (ma beagle) est un chien de canapé (peut être la perle rare lol) par contre elle tire beaucoup en laisse surtout en fôret (on se demmande pourquoi Smiley )
j'ai une aussi une croisée lab (en appart) et ma beagle est bien plus calme (elle à 4 ans) donc je pense que si on veut un chien calme il faut prendre un adulte Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Avatar
14/03/2007, 17h59
voui... enfin moi j'ai adoptée Capuche, une chienne beagle de 9 ans à la spa... obèse et qui avait l'air d'un ange... une vieille mémé quoi... qu'on voulait sauver de l'euthanasie...

ben cette vieille mémé s'est vite transformée en tornade!!!!

elle a pris possession du canap n'hésiatnt pas a boulotter les autres chiens pour prendre leur place... et vas y que je fugue, que je me batte en ballade... etc...

un vrai plaisir la grosse! Smiley Smiley
Répondre
14/03/2007, 18h43
ben le beagle est quand même un chien de chasse
et pour le reste il y a aussi le caractère propre à chaque individu
j'ai des voisins qui avaient une beagle qu'ils avaient eu bébé, ils l'avaient pas éduqué, ne pouvaient pas la lacher elle partait chasser, elle était têtu comme une bourrique...
Répondre
14/03/2007, 21h30
bon j'avoue angel fait quand même des bétises...
quand j'ai décider de prendre un deuxième chien c'était pour avoir une copine pour baxy qui était très anxieuse lors de nos absences au début c'était nickel puis ensuite angel s'est attaché à nous et là c'est le drame (j'vous raconte pas l'état de mon appart quand je rentrait) mais bon depuis elles se sont calmés c'est un chien très doux et super intelligent qui comprend vite mais faut lui expliquer longtemps Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Avatar
14/03/2007, 23h11
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
ben le beagle est quand même un chien de chasse
et pour le reste il y a aussi le caractère propre à chaque individu
j'ai des voisins qui avaient une beagle qu'ils avaient eu bébé, ils l'avaient pas éduqué, ne pouvaient pas la lacher elle partait chasser, elle était têtu comme une bourrique...
a voui "tétue comme une bourrique" c'est l'expression que je cherchais pour ma grosse capuche! Smiley
Répondre
nxp
nxp
15/03/2007, 01h23
Sur l'échelle 1-3 est ce que vous êtes capable de situer un Pointer ou un Fox Terrier?
Répondre
Avatar
15/03/2007, 10h05
en fait je ne pense pas que le pointer soit le chien qui te convient... c'est un chien de travail... sans travail, sans chasser il peut rapidement devenir difficile a gérer... ce sont des chiens qui ont le chasse dans le sang, il faudra aller contre ce trait de caractère pour etre tranquille ce qui est forcément moins évident que de prendre une race justement selectionnée pour la comagnie...

on peut t'en proposer si tu nous dis ce qui t'attire...

tu es en appartement ou en maison? jardin clos ou non?campagne ou ville? combien de temps a lui consacrer (a lui rien qu'a lui) chaque jour?des enfants? des chats?
Répondre
15/03/2007, 10h31
euh un pointer Smiley
Je ne pense pas que ce soit un bon choix si tu a déjà une appréhension avec le beagle Smiley
Répondre
Avatar
Patou
15/03/2007, 12h28
Bein moi a ta place avec tes criteres je prendrais un Berger Allemand Smiley
Capable d'etre a l'ecoute de maitre
Pas chien de chasse
Et j'irais suivre des cours d'education canine
Répondre
15/03/2007, 13h56
ben le fox dans le genre têtu c'est du plus que 100% bourriquot Smiley
Répondre
15/03/2007, 13h59
si j'étais toi j'irais dans un petit refuge où les employés et bénévoles connaissent bien les chiens et je dirais ce que je recherche comme caractère, ce que j'apporte comme mode de vie et ils te montreront des toutous qui colleront avec çà (des déjà adultes dont on connait déjà le caractère, les besoins en mode de vie, etc...)
Répondre
15/03/2007, 14h28
et sur des sites tu as aussi la description du caractère du chien (c'est comme çà que j'ai trouvé ma chienne)

par exemple
"Moitié écureuil, moitié renardeau, Rouky est un joli petit chien plein de vivacité et de joie de vivre. Avec son petit museau pointu et ses oreilles dressées, ce gentil toutou est tout aussi mignon qu'il est sociable, et il adore la compagnie humaine. Sympa avec ses congénères, ami des enfants, Rouky est un petit chien joueur et dynamique. Attentif et obéissant, Rouky est doué pour apprendre, et il est irrésistible lorsqu'il prend un air concentré pour écouter ce qu'on lui demande de faire. Ce petit chien plein de vie serait certainement très fort pour faire de l'agility, et il aurait besoin d'un jardin clos pour pouvoir dépenser son énergie. Il serait très heureux auprès d'une famille sportive appréciant son caractère dynamique."

"Ce joli Malou est un beau chien bien proportionné, avec toutes les qualités physiques des Bergers. Musclé, endurant, se déplaçant avec une démarche souple et coulée, Malou est un chien sportif, mais pas particulièrement excité. Attentif à ce qu'on lui dit, Malou est également un bon chien de garde, qui prévient efficacement à l'arrivée d'inconnus. Sociable avec ses congénères et facile à vivre, Malou est malheureusement arrivé au refuge suite au décès de son propriétaire. Gentil et affectueux avec les bénévoles, Malou est un chien intelligent et dévoué qui attend avec impatience sa nouvelle famille."

"Sorti de fourrière. Berlioz est arrivé avec une grosse cicatrice sur le front suite à une bagarre dans son box de fourrière. C'est un chien très doux et très calme, en voiture c'est un amour, il reste sagement couché. Il fait un peu son timide mais apprécie énormément les câlin. Il est très sociable avec ses congénères."

"Doux et très affectueux, Baltic ne pense qu’à jouer lors des promenades. Il marche doucement à côté de vous et le premier bout de bois devient un prétexte pour vous entraîner au jeu ! On le voit bien sur les photos, c’est un chien câlin qui cherche la compagnie et le contact pour peu que l’on s’intéresse à lui. Baltic dégage une belle joie de vivre, c’est un chien très intelligent qui accepte son sort avec calme. Très élégant il marche un peu comme une danseuse, sur le bout des coussinets, mais ne vous y fiez pas, c’est un sportif capable de foncer derrière un ballon !"


là tu as un beagle
http://www.spa-montpellier.org/php/a...g==&galstart=2

quelques exemples parmis des milliers, il y a forcément un chien qui te collera dans tout çà Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien de compagnie en appartement Races de chiens
----------Chien de compagnie----------- Races de chiens
Chien de compagnie en chine Races de chiens
chien de chasse ou de compagnie? Races de chiens
Valentine's Day chien de compagnie... Races de chiens