Chien agressif que le soir ..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2018, 19h24
Bonsoir,

Je viens faire appel à vos lumières et je suis désolée mais je vais devoir faire un gros pavé pour expliquer ... Smiley

Allez j'me lance...

J'ai un berger allemand de 8 ans qui s appelle Farouk et mes parents un berger australien qui s appelle Arrow, il a 4 ans. Les deux ont été castrés il y a 2 ans.

Farouk a été élevé avec Bendy (un berger blanc suisse), Farouk était le dominé et n'a jamais remis l'autorité en cause ... il la faisait a l'envers a Bendy ... genre chien soumis pour lui piquer les jouets ... mais le ton n'est jamais monté...

Quand Bendy est mort, mes parents ont eu Arrow ... tout s'est bien passé jusqu'à la crise d'ado.. Farouk le mettait sur le dos mais sans l agresser ... jusqu'au jour où la mise sur le dos s'est transformée en attaques gratuites et répétées de telle sorte que nous avons du castrer les deux pour espérer les calmer ...

Depuis tout se passe très bien la journée.. ils font les idiots dans le jardin, sortent en balade ensemble sans problème ... se font qq parties dans le jardin ..

Mais des qu'il fait nuit ... c'est différent .. des que Farouk voit Arrow (dans la maison surtout) il se met à grogner .. et serait capable de lui sauter dessus comme il faisait avant ... de telle sorte que même pour les sortir le soir ou le matin quand je me lève (vers 5h), j'ai du instaurer des rituels ... les 2 sortent en même temps, mais pour les rentrer je dois d'abord faire rentrer Farouk... vérifier qu'il soit bien à son tapis ... pour ensuite faire rentrer Arrow ... sinon il grogne la queue hérissée et lui sauterait dessus ...

Donc ma question est : quel pourrait être le déclencheur?! Nous avons beau tourner le pb dans tous les sens ... on ne voit pas de quoi ça pourrait venir ou déclencher ça...

Merci d avoir lu mon pavé (j'avais prévenu lol) ..

Si vous avez des réponses ou suggestions ... je suis ouverte à tte proposition

Merci beaucoup Smiley
Répondre
04/03/2018, 22h46
Si l'australien rentre le premier ça se passe comment exactement ?

Je suppose qu'un comportementaliste qui viendrait chez vous en observation percevrait des détails significatifs qui vous échappent
Répondre
12/03/2018, 03h00
Bonjour j'ai trois chiens deux croisé boxer et une chienne malinois.. ma malinoise fais pareil avec mon plus vieux chien (17ans)chez moi c'est elle qui domine à 18mois je ne fais pas attention a elle depuis un moment car elle c'est mis en hyper attachement avec moi aucun chien ne pouvais m approcher meme les deux mien depuis je fait attention à ne pas trop la caliner et tout ce passe beaucoup mieux , peut etre votre berger allemand a mal supporter la mort de votre berger blanc suisse

Dernière modification par Athena62960 ; 12/03/2018 à 03h03.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne veut plus faire pipi dans le jardin le soir Comportement & Éducation
Chien des voisins laissé seul, aboie beaucoup et très agressif : que faire? Races de chiens
Mon chien change d humeur le soir Comportement & Éducation
mon chien est agressif le soir vis a vis de mon mari Comportement & Éducation
chien agressif Comportement & Éducation