Obligation de laisse et muselière pour American Staff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2018, 16h23
Bonjour

je suis Angélique, je suis maman et j'ai deux chiens très gentils. Mon voisin ballade sa chienne type american staff en laisse sans muselière sur le même chemin de ballade que le mien.
Elle a déjà mordu un de mes chiens qui est allé trop près d'elle lors d'une ballade. Malgré tout, il continue de ballader sa chienne de type american staff sans muselière. Celle-ci n'est-elle pas obligatoire dans la loi ? Je voudrai simplement éviter un autre accident pour ma famille ou une autre famille du quartier. De quel recours je dispose ? merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
12/01/2018, 05h07
En effet, les chiens catégorisés doivent garder la muselière

Cela dit, beaucoup de chiens adultes sont susceptibles de recadrer un chien qui ne respecte pas les bons codes canins, il ne s'agit pas d'agressions en fait (si un staff agresse véritablement un autre chien, ce qui est rare, il a peu de chances de s'en sortir vivant. ) Si votre voisin le promène tranquillement, c'est sans doute que sa chienne n'est pas dangereuse. En avez vous discuté avec lui ?
Dans le doute, il vaudra tout de même mieux rappeler votre chien au pied la prochaine fois que vous le croisez ...
Tenez nous au courant
Répondre
09/06/2018, 12h42
bonjour
je vous souhaite pas que ce soit comme moi, car dans ma commune , la police municipale verbalise des mamies qui promènent leur caniche pour les crottes mais les jeunes qui ont des chiens d'attaque, ils ont tous les droits car ils en ont la trouille, vive la FRANCE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Donne American staff Adopter un chien
Mon américan staff a un problème de peau Santé & Maladies
alimentation american staff Alimentation
Est-il obligatoire de castrer un American Staff*? Législation & Formalités
caracteristique achat american staff!! Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite