Amuser mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2017, 21h50
Bonjour, j'ai un labrador de 2 ans et je cherche des jeux, idées, gadgets pour l'amuser un peu. je l'emmène régulièrement au parc ou il s'amuse avec les autres chiens mais je me demandais si il n'existait pas un moyen de l'amuser quand il est seul ou juste avec moi. merciii
Répondre
16/11/2017, 12h53
Lorsque vous êtes tous les deux, faites le jouer à la balle, à vous disputer un ballon de foot crevé ...

Quand il est seul, je suppose qu'il a un kong pour passer le temps ?

Vous pouvez faire des jeux d'utilisation de l'odorat, ça les interesse toujours
(la difficulté est à adapter selon les aptitudes de chaque chien; on cache son jouet préféré sous un coussin, dans un carton, ou derrière son dos simplement, on l'encourage à chercher (cela permet aussi d'apprendre à diriger de la voix, "nooon, pas par là", "cherche", "c'est bien, il est là", et on félicite quand il trouve (les chiens aiment tous être félicités
Vous pouvez faire des jeux d'odorat dans l'herbe (à préparer à l'avance), vous mettez une première friandise en début du labyrinthe d'odeur, vous faites un petit "chemin d'odeur" en frottant l'herbe (une vieille tranche de jambon cru par exemple) jusqu'au trésor n°2, puis 3 puis etc
Vous pouvez aussi faire des jeux de recherche de friandises cachées sans faire de piste d'odeur en zigzag
Répondre
Lancer une nouvelle discussion