Chien qui fait pipi la nuit en l'absence de son maître

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2017, 05h39
Bonjour à tous !
J’ai besoin d’aide je ne sais plus quoi faire.
Ma chienne labrador (non stérilisé) âgée de 4ans, fait pipi toutes les nuits en ce moment !! Je ne pense pas que ce soit du à un problème pour se retenir car en journée pas de soucis.
Je pense surtout que cnesh lié au départ de son maître qui est en déplacement professionnel pour un long moment. Sauf que moi je n’en peut plus. Tous les matins j’ai le droit à la grosse’ flaque de pipi ! Et le soir lorsque je la sort dans le jardin elle reste deriere la porte à attendre que j’en la rentre et ne va pas‘ faire pipi.
Je n’avais pas ce problème avant.
Avez vous des conseils pour que cela cesse ? Sachant qu’il est hors de question qu’elle dorme dans ma chambre.
Merci d’avace Smiley
Répondre
30/10/2017, 02h38
Faut-il comprendre que cette chienne n'est pas promenée et qu'elle est priée de se débrouiller dans le jardin sans humain présent pour encourager et féliciter le pipi dehors ?

Si elle régresse au stade de chiot pour exprimer son malaise, eh bien traitez la comme un chiot: sortez la plus souvent, accompagnez les sorties-pipi et félicitez, récompensez le pipi dehors. Utilisez toujours les mêmes mots, avec une labrador donc une grosse gourmande vous devriez pouvoir la rééduquer très rapidement (attention à ce que la récompense du pipi-dehors ne soit pas trop calorique bien sûr)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pipi la nuit j'en peux plus Santé & Maladies
refait pipi la nuit snif Comportement & Éducation
il fait pipi la nuit Comportement & Éducation
Pipi, Caca la nuit ? Comportement & Éducation
pipi la nuit Comportement & Éducation