Mon chien ne s'alimente plus en mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2017, 23h24
bonsoir tout le monde.
je vous écris car depuis 1 semaine mon chien ne s'alimente plus quand je suis absente.
Heureusement pour lui je m'absente peu (uniquement des déplacements pro qui peuvent prendre la journée) mais je suis très surprise de ce changement comportement.
Quand je pars, je le laisse chez mes parents qu'il adore. Il connait très bien leur maison pour y avoir passer plusieurs nuits.
Jusqu'à mardi dernier il n'avait jamais boudé sa gamelle, il était plutôt du genre à l'avaler en 1 min chrono.
Mais maintenant, dès que je suis absente à l'heure de ses repas, il ne mange pas.
Il se couche et attend (ça il l'a toujours fait).
En parallèle, il ne fait pas de bêtises, n’aboie quasiment jamais.

Une idée pour contrer ce stress de la séparation (si soudain)? surtout que j'ai prévu de partir 2 we d'affilés sans lui, le mois prochain.

Je précise qu'il s'agit d'un jeune chien d'1an et demi et qu'il n'a jamais été TOUT SEUL très longtemps. Il y a toujours mes parents ou moi dans le coin.
NB : dès que je rentre, j'attend l'heure du repas pour lui donner ses croquettes et tout disparaît en quelques minutes

merci d'avance pour vos conseils, vos idées
Répondre
21/09/2017, 06h45
Quelle différence (horaires, rituel, gamelle, marque de croquettes etc) entre votre façon d'alimenter et celle de vos parents ?
Répondre
21/09/2017, 15h15
aucune car j'amène ses croquettes et sa gamelle !
il mange aux mêmes horaires, mais dès que j'pars ça ne l’intéresse plus alors qu'avant ça ne osait pas de problème
Répondre
21/09/2017, 19h51
Il y a forcément des différences (d'attitudes par exemple, de manières de poser la gamelle par exemple, etc)

Chez vous il n'y a aucune baisse d'appétit ? Pas de quoi s'inquiéter alors.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien fait ses besoins à l'étage lors de mon absence et pas en bas Comportement & Éducation
chien sous alimenté Santé & Maladies
Web conférence sur "Mon chien fait des bêtises durant mon absence". Comportement & Éducation
Mon chien fait pipi partout en mon absence à 4ANS ! Comportement & Éducation