Ma chienne mange ses crottes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2017, 12h32
Bonjour,
Nous avons adopté, il y a un peu plus d'un mois une petite Cavalier King Charles
Elle est absolument adorable mais n'est toujours pas propre à 3 mois et demi
Depuis quelques jours on a repris tout depuis le début en sortant avec elle pour qu'elle aille faire ses besoins pour la féliciter et la récompenser...
lorsqu'elle fait dans la maison si on ne la voit pas on lui montre sans la disputer et direction le jardin
Et depuis hier, elle mange ses crottes! On l'a vu faire une fois donc bien sur nous lui avons dit "non"
Mais elle le fait aussi la journée quand nous sommes au travail, en rentrant tout à l'heure on a vu des traces de crottes mais pas de crottes Smiley
Que faire pour remédier à cela ???

Je pense qu'elle les mange pour ne pas qu'on les retrouve de peur de se faire disputer .... mais que faire pour qu'elle cesse de les manger ?

Merci à vous de vos retours
Répondre
05/07/2017, 09h58
Bonjour je suis dans le même cas que toi j'ai un chiot Labrador croiser berger allemand de 3mois et elle mange ses crottes.
Ont m ' à dit moi de ignoré quand elle a fait caca et que j étais pas là,de jamais nettoyer en sa présence (elle pourrait prendre ça pour un jeu) .
Et de la félicité quand elle fait dehors sans avoir peur d en faire trop tu peut même lui donner une friandise juste après qu' elle a fait caca . (Elle comprendra que a chaque fois q uelle fais dehors elle est récompensée). Voilà courage
Répondre
06/07/2017, 00h07
Un chiot de cet âge n'a pas la maturité musculaire nécessaire pour contrôler son corps

Il n'y a pas un âge standard, c'est comme avec n'importe quel animal ou n'importe quel humain, il y en a qui seront propres plus ou moins tôt, il ne sert à rien de mettre la pression pour bousculer la nature: c'est impossible,
et c'est contre-productif

Si votre chiot mange ses crottes c'est que vous avez induit un stress tout à fait injuste pauvre bébé ...

Il est urgent de calmer le jeu.
Elle fait caca ? très bien, vous aussi. Quand vous étiez bébé vous faisiez dans vos couches car un bébé c'est comme ça que ça fonctionne.
La seule chose à faire: RIEN

Faites comme s'il ne s'était rien passé, n'en faites pas un évenement.

En revanche, vous devez apprendre à être plus observateurs, afin de prévenir les envies et le sortir avant le caca à venir

Après chaque repas, après chaque sieste, après chaque période de jeu, etc, vous devez sortir un chiot
(en moyenne on sort un chiot toutes les deux heures pour bien faire)

Et comme dit Caro, vous en faites des tonnes au niveau félicitations lorsque le chiot fait là où ça vous arrange
Ainsi, le jour où il sera capable de contrôler ses sphincters , il aura déjà compris que ça vous fait super plaisir qu'il fasse ses besoins dans l'herbe (au fait, enseignez lui les mots: c'est bien pipi dans l'herbe, c'est bien caca dans l'herbe; ça vous servira qu'il connaisse ces mots)
Répondre
24/07/2017, 17h11
Bonjour,
En général un chien ne mange jamais ses crottes sauf dans le cas où il lui manque certains nutriments qui ne sont peu être pas dans son alimentation,beaucoup sont friands des selles de chats où ils retrouvent certains éléments nécessaires à leurs besoins.A mon époque on donnait régulièrement de la panse de vache non nettoyée provenant directement des abattoirs mais maintenant elles ne peuvent plus en sortir que nettoyées. A l'époque 1970 j'étais dresseur de chien et tous en donnaient à leurs chiens qui tenaient une forme excellente et raffolaient de ce plat. A défaut de connaitre une personne travaillant en abattoir peut être pourriez vous vous tourner vers les abats que l'on trouve dans les boucheries....
Répondre
28/07/2017, 00h47
hervien, c'est plus simple de donner des bananes en cas de carence en oligo éléments
Mais nous parlons ici d'un chiot de 3 mois et demi, il s'agit donc d'un autre problème me semble-t-il
Répondre
sikar
30/07/2017, 08h01
Un chiot doit être considéré comme un enfant, il ne faut pas tenir rigueur de ses grimaces, bêtises ou je ne sais quoi. Par contre, la croissance est rapide et il faut effectivement veiller à ce que cette pratique cesse rapidement car cela peut-être le signe du manque de quelque chose que l'animal retrouve dans ses excréments.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien mange les crottes Comportement & Éducation
Mange ses crottes ! Comportement & Éducation
Clovis mange les crottes... Comportement & Éducation
mange des (ou ses) crottes!!! Alimentation
il mange ses crottes!!!! Alimentation