Croquettes pas trop chères pour vieille chienne avec struvite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2014, 08h57
bonjour bonjour!!!! Smiley
voila une petite histoire suivi d'une petite question...
la vieille chienne de la famille (13 ans), type labrador, s'est faite opérer il y a quelques semaines de calculs vésicaux. après analyse c'est un struvite (phosphate de magnésium). bien entendu le vétérinaire veut vendre les supers croquettes qui coûte très cher... ce sont des spéciales urinary.. est ce qu'il y a un autre type de croquettes, par exemple en marque étrangère, qui pourrai convenir?? ou un changement d'alimentation...
elle a déjà les croquettes baignées d'eau pour être sûr qu'elle boive...
merci de vos réponses Smiley
__________________
ut
Répondre
30/06/2014, 12h06
Bonjour Audrey, personnellement je ne peux pas t'aider la dessus. Je suis consciente que les vétos jouent souvent la corde de la sensibilité pour caser leurs produits hors de prix... si cela m'arrivait je ne sais pas ce que je ferais, je pense que je ferai comme toi et verrai pour une autre solution.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/06/2014, 13h44
Bonjour Audrey,

Me concernant, je ne changerai rien à l'alimentation de la puce. Vivre jusqu'a 13 ans pour un labrador c'est déjà bien. La question qui me passe par la tête est : si tu achètes ces croquettes hors de prix est ce que ça va augmenter considérablement son expérence de vie Smiley
Répondre
30/06/2014, 18h25
bonjour les filles et merci de vos réponses Smiley
oui isa je suis bien d'accord avec toi je ne sais pas trop ce que je ferais dans cette situation, là ça ne me concerne qu'à moitié vu que c'est ma tante qui s'en occupe depuis 8 ans maintenant...
et guillie, j'avoue que je ne saurais répondre à ta question quant à son espérance de vie, disons que c'est plus pour a qualité de vie, c'est pour éviter qu'elle ne refasse des calculs parce que sorti de ça elle va très bien la toutoune de mon enfance Smiley
__________________
ut
Répondre
30/06/2014, 18h27
Bonjour Audrey;
Je n'en ai pas parler sur le forum (pas trop de temps en ce moment) mais Kara a commencer a me faire des diarrhées ,me bouder les croquettes il n'aime PAS les croquettes etc etc .... J'ai donc décider de la passer a la nourriture ménagère en premier on est a viande de boeuf cru et riz très très cuit avec beaucoup de jus du riz pour éviter la déshydratation (car il boit trés peu) je lui donne du smecta (que oui le véto a enfin admis que c'est efficace)en plus pendant 10jours un traitement "flagyl" un anti-biotique anti-parasitaires pour nettoyer,dans 10 jours je lui donne "intesyl" pour refaire la flore intestinale.
Je fractionne en deux repas pour que cela soit moins lourd,Kara a retrouver la joie de manger il trépigne d'impatience a chaque gamelle,bien entendu après il va falloir donner un complément alimentaire pour donner des minéraux et vitamines etc etc... il me fait des selles tout les deux jours (normal digestion plus lente et moins agressive).Si au bout de 15 jours cela ne se rétablit pas on passe (j'en suis désoler" a la viande de cheval ou de canard.Cela pour voir d'ou viens l'allergie et a quoi est du la diarrhée,denier recourt ensuite une analyse pour voir ou soit les enzymes manquants et si c'est le cas traitement a vie.
Tout cela pour te dire que mon véto qui est un "PRO-croquettes" je lui ai dis je refuse de donner a mon chien des croquettes "hors-de prix " qui comme vous le savez bien chez véto sont des croquettes haut de gamme dont vous doubler voir tripler le prix.Nous avons parler HONNÊTEMENT et enfin devant moi je n'avais plus un marchant de croquettes mais un véto qui recherchais la meilleur solution pour le bien -être de mon chien en tenant compte de ce que je voulais.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/07/2014, 07h39
bonjour kara
et merci de ta réponse Smiley
en effet parler honnêtement avec son vétérinaire est une solution si celui-ci se décide à le faire...
j'envisage d'en parler avec ma vétérinaire avec qui je discute bien (comme je dois emmener fély qui se gratte à sang depuis quelque temps ce sera l'occasion)..
après pour ce qui est de la nourriture ménagère j'ai quelques doutes dans le cas de shana car il faut diminuer les apports de certains ions après faut voir...
merci
__________________
ut
Répondre
01/07/2014, 19h23
Audrey;
entiéremement d'accord car mon véto a enfin admis que des chiens ne supportent pas les croquettes( meme trés haut de gamme) que des chiens ne supportent pas la nourriture BARF (problème avec la viande ) donc chaque chien est différent et doit etre traiter comme tel!!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion