Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Zabolus
|
Posté: 07/05/06 8:58 |
|
 |
| Membre |
 |
|
Mon bayou :D.
Baya et sa maman adoptive kita 13 ans !.
Les 2 chasses et nous sommes une famille de chasseurs, c'est pour dire que tout les chasseurs ne sont pas à mettre dans le meme panier, les 2 vivent à la maison et dorment sur des fauteuils qui sont censés etre utilisé par leur maitres ahhhh les skoiteurs  .
|
|
| Haut |
|
 |
|
minpin
|
Posté: 07/05/06 10:35 |
|
|
|
Elles sont tres belles 
|
|
| Haut |
|
 |
|
sdc18
|
Posté: 08/05/06 11:11 |
|
|
AH...... enfin un chasseur....  ils sont devenus rare sur le forum...
Quelle est la race de ta chienne? épagneul quelque chose  ???
Nous avons un chien d'ours de carélie, et chassons avec, comme tes chiennes il vis à la maison et n'est pas malheureux... comme quoi...!!! 
_________________ Mon avatar : Chasseur Finlandais en 1930, son chien d'ours de carélie et..un ours.. http://img156.imageshack.us/img156/9996/barth2banra5.jpg
|
|
| Haut |
|
 |
|
Angellore
|
Posté: 08/05/06 11:26 |
|
|
Zabolus a écrit: c'est pour dire que tout les chasseurs ne sont pas à mettre dans le meme panier,
Le problème, ce n'est pas comment certains chasseurs traitent leur chien, mais c'est le fait de chasser !
Sinon, elle est très belle ta chienne !!!  C'est une épagneul de Münster ???
_________________ http://sos-chiens-de-chasse.forumactif.com/index.htm
Envie de prendre un chien ? Alors pensez d'abord aux refuges et à la SPA !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
sdc18
|
Posté: 08/05/06 12:54 |
|
|
Ben oui je sais bien.....!!!! peu de personne aime la chasse sur ce forum car vous ne concevez pas que : chasse + amour et passion des animaux soit compatible...
mais si c'est possible; la preuve MOI et bien d'autres... je ne veux pas relancer de débats il y en a suffisament eu sur ce sujet il y a quelques temps.... et puis nous avons cette rubrique pour pouvoir en parler tranquillement sans que l'on vienne se faire aggresser!!! (je ne parle pas de toi angellore  )
Je comprend les personnes qui n'aiment pas la chasse mais il y a des limites quand même, tant que l'on peut en parler simplement sans se prendre le tête....!
Bonne journée à tous... 
_________________ Mon avatar : Chasseur Finlandais en 1930, son chien d'ours de carélie et..un ours.. http://img156.imageshack.us/img156/9996/barth2banra5.jpg
|
|
| Haut |
|
 |
|
Odile
|
Posté: 08/05/06 13:34 |
|
|
|
sdc18 a écrit: Ben oui je sais bien.....!!!! peu de personne aime la chasse sur ce forum car vous ne concevez pas que : chasse + amour et passion des animaux soit compatible... mais si c'est possible; la preuve MOI et bien d'autres... je ne veux pas relancer de débats il y en a suffisament eu sur ce sujet il y a quelques temps.... et puis nous avons cette rubrique pour pouvoir en parler tranquillement sans que l'on vienne se faire aggresser!!! (je ne parle pas de toi angellore  ) Je comprend les personnes qui n'aiment pas la chasse mais il y a des limites quand même, tant que l'on peut en parler simplement sans se prendre le tête....! Bonne journée à tous... 
Tes paroles sont des paroles de sagesse , je ne chasse pas , mais je ne suis pas anti-chasse ! J'aimerais bien que les chasseurs soient un peu plus nombreux sur ce forum , afin de faire découvrir leur passion , et la complicité qu'ils ont avec leur chien !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zabolus
|
Posté: 08/05/06 23:03 |
|
 |
| Membre |
 |
|
sdc18 a écrit: AH...... enfin un chasseur....  ils sont devenus rare sur le forum... Quelle est la race de ta chienne? épagneul quelque chose  ??? Nous avons un chien d'ours de carélie, et chassons avec, comme tes chiennes il vis à la maison et n'est pas malheureux... comme quoi...!!! 
Petit munsterlander!! croisement d'un epagneul de munster avec un grand chien d'arret allemand le LANGHAAR.
Le langhaar =>
Epagneul de munster=>
Sinon à propos de la chasse faut comprendre que il y a des bons ( Pour ce promener avec nos chien et digerer nos long repos du dimanche :D, Tuer le juste necessaire pour l'equilibre de la faune et de l'environnement, voir faire un réamenagement specialement pour les gibiers , plan d'eau, culture divers, haies ect.
Il y a les mauvais (les viandards) accros qui chasse exclusivement pour les tableaux limite jalousie entre eux sont peu respectuers envers les autres chasseurs ou no chasseurs et bien sur utilise leur chien comme un outils de travaille sans plus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
sdc18
|
Posté: 09/05/06 0:01 |
|
|
Zabolus a écrit: sdc18 a écrit: AH...... enfin un chasseur....  ils sont devenus rare sur le forum... Quelle est la race de ta chienne? épagneul quelque chose  ??? Nous avons un chien d'ours de carélie, et chassons avec, comme tes chiennes il vis à la maison et n'est pas malheureux... comme quoi...!!!  Petit munsterlander!! croisement d'un epagneul de munster avec un grand chien d'arret allemand le LANGHAAR. Le langhaar =>  Epagneul de munster=>  Sinon à propos de la chasse faut comprendre que il y a des bons ( Pour ce promener avec nos chien et digerer nos long repos du dimanche :D, Tuer le juste necessaire pour l'equilibre de la faune et de l'environnement, voir faire un réamenagement specialement pour les gibiers , plan d'eau, culture divers, haies ect. Il y a les mauvais (les viandards) accros qui chasse exclusivement pour les tableaux limite jalousie entre eux sont peu respectuers envers les autres chasseurs ou no chasseurs et bien sur utilise leur chien comme un outils de travaille sans plus.
Exact, et nous on fait partis de la première catégorie.... on gère notre territoire, avec les obligations qui s'en suivent et les petits plus comme les bandes ennherbées ou les jachères, et bien d'autres choses pour le gibier... vivement dimanche prochain qu'on aille à l'affût 
|
|
| Haut |
|
 |
|
coco38
|
Posté: 09/05/06 7:27 |
|
|
|
elle est magnifique ta puce en tout cas
|
|
| Haut |
|
 |
|
devine_ch
|
Posté: 09/05/06 8:41 |
|
Inscription: 11/05/05 16:22 Messages: 710 Localisation: Franche Comté
|
Mon mari est chasseur, nous avons une braque de weimar (chienne canapé), elle n'a jamais chassé et je lui ai offert un "Petit Gascon Santoigeois" pour le gibier (toutes taille) c'est un courant et j'attends avec impatience mon braque d'Auvergne pour faire de l'obéissance et non de la chasse. Nous aimons le chien de chasse avec préférence pour le groupe 6 et 7
Mon mari est comme sdc18, c'est d'abord l'obersation de la faune qui le fascine et non le fait de tirer. Mais je ne lancerais pas le débat. A mon club d'éducation, nous avons 7 chasseurs sur 40 membres actifs tous les samedis. Tous mes chiens vivent à la maison et hier soir la place sur le canapé était chère avec le froid sur le carrelage

|
|
| Haut |
|
 |
|
Angellore
|
Posté: 09/05/06 13:32 |
|
|
sdc18 a écrit: Ben oui je sais bien.....!!!! peu de personne aime la chasse sur ce forum car vous ne concevez pas que : chasse + amour et passion des animaux soit compatible...
Mais ce n'est pas compatible !!!!
Pour vous, aimer un ours c'est le tuer ???
Moi j'aime les animaux : sangliers, biches, cerfs, canards, ours, loups, baleines, requins, ....
Je ne pourrais jamais leurs faire de mal !!!
Bon c'est sûr, j'aime aussi les vaches, les chevaux et les cochons... et j'aime aussi leurs viandes ! Mais si j'avais une ferme et que je devais tuer moi-même ou faire abattre une de mes bête, je ne pourrai pas !
Voilà , mais comment vous pouvez dire qu'aimer les animaux c'est les TUER ! Enfin bref, moi j'ai loupé le débat sur la chasse (c'était où ??), mais c'est mon point de vue, je ne lance la pierre à personne, c'est juste mon point de vue.
Par contre, c'est marrant, mais les chiens de chasse sont mes chiens préférés ! Epagneul, braque, griffon...  En plus, les épagneuls sont réputés pour leur gentillesse et leur patience.
_________________ http://sos-chiens-de-chasse.forumactif.com/index.htm
Envie de prendre un chien ? Alors pensez d'abord aux refuges et à la SPA !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
minpin
|
Posté: 09/05/06 14:04 |
|
|
|
Moi je suis comme toi Angellore, je ne comprends pas qu'on tue des animaux quels qu'ils soient pour le plaisir de tuer.. mais je respecte les chasseurs, c'est leur choix meme si je ne le comprends pas ce que l'on peut ressentir en tuant. Mais ne voulant pas ouvrir de polemique je sors d'ici, c'est pas le bon coin je crois 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zabolus
|
Posté: 09/05/06 19:00 |
|
 |
| Membre |
 |
|
minpin a écrit: Moi je suis comme toi Angellore, je ne comprends pas qu'on tue des animaux quels qu'ils soient pour le plaisir de tuer.. mais je respecte les chasseurs, c'est leur choix meme si je ne le comprends pas ce que l'on peut ressentir en tuant. Mais ne voulant pas ouvrir de polemique je sors d'ici, c'est pas le bon coin je crois 
Euh en se qui me concerne c'est petit gibier, faisan, lievre, ont les tuent c'est aussi pour les mangés...
|
|
| Haut |
|
 |
|
papa_gg
|
Posté: 11/05/06 15:08 |
|
|
Zabolus a écrit: minpin a écrit: Moi je suis comme toi Angellore, je ne comprends pas qu'on tue des animaux quels qu'ils soient pour le plaisir de tuer.. mais je respecte les chasseurs, c'est leur choix meme si je ne le comprends pas ce que l'on peut ressentir en tuant. Mais ne voulant pas ouvrir de polemique je sors d'ici, c'est pas le bon coin je crois  Euh en se qui me concerne c'est petit gibier, faisan, lievre, ont les tuent c'est aussi pour les mangés...
Eh bien moi si je peux me permettre.. La chasse devrait se faire à armes égales...
Je m'explique  les chasseurs ne devraient pas avoir de fusil mais un couteau et une fouchette  comme ça les lièvres, les faisans et j'en passe auraient aussi une chance de vivre
Je ne veux pas relancer débat, c'était juste une connerie 
|
|
| Haut |
|
 |
|
minpin
|
Posté: 11/05/06 15:10 |
|
|