Bonjour
roxie, Bienvenue sur le Forum

Malheureusement les loulous vivent moins longtemps que les humains, un jour ou l'autre chaque propriétaire de chien est confronté à cette douleur et plus est on est proche de son loulou et plus c'est dur
J'ai moi aussi vécu cette expérience plusieurs fois
La dernière fois, il y a eu 3 ans en début mai, c'était avec
Orka, ma belle
Orka, Rottweiler qui avait 9 ans et demi et qui est partie au Paradis des loulous suite à des complications (après une anesthésie qu'elle a mal supporté) lors d'une opération somme toute bénigne. Et c'est là aussi ou le bât blesse car l'opération que l'on avait décidée sur conseil du véto et pour le bien être de la louloute n'était ni obligatoire, ni vitale.
Donc ensuite on se met en cause. Et si on ne l'avait pas fait opéré... et si... et si...
Trop tard.
Suite à l'anesthésie mal supportée, elle a eu des problèmes de foie, le véto lui faisait des ponctions importantes de liquide jaunâtre dans le ventre et elle ne se déplaçait plus.
On ne voulait pas qu'elle souffre et on a demandé au véto de faire le nécessaire. J'ai assisté à son départ, sa tête entre mes bras et j'ai toujours à l'esprit son dernier regard apaisé.
Les jours qui suivent sont très durs, on prend des résolutions... on aura plus de chien... ça fait trop mal lorsqu'il partent.... celui là c'est le dernier etc...
J'ai donné tout mon stock de croquettes et de friandises à la SPA du coin... on est parti en vacances plus tôt pour changer d'air, d'ambiance pour essayer d'oublier un peu, pas facile ...
Et en rentrant de vacances, en plein mois d'août, j'ai fais une thérapie toute simple. Moi qui ne voulait plus de chien, je suis allé voir un éleveur et suis rentré le soir à la maison avec une boule de poils, un petit nounours, une rototote de 2 mois :
CwenzaCe n'était pas simplement pour remplacer
Orka, car un chien ne remplace pas un autre, mais c'était pour nous, moi et la famille, pour notre équilibre.
Cwenza aura 3 ans dans quelques jours (le 10 juin), trois ans de bonheur, elle nous a redonné la joie de vivre.
Et ... lorsque je vois
Cwenza, je vois ma belle
Orka, elle est toujours lÃ
Voilà ma thérapie qui a très bien fonctionné chez nous .... elle peut fonctionner chez d'autres personnes ou familles qui aiment les chiens.
Courage à toi
roxie R.I.P.
Roxanne